|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Chinatown · 9 février 2009 à 0:24 15 messages · 9 participants · 4 759 affichages | | | | 9 février 2009 à 0:24 Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 1 de 15 · 4 706 affichages · Partager Bonjour
Nous partons trois semaines en chine au mois de mars
Au programme : première semaine à pékin et autour deuxieme semaine à guillin, yuanshuo et autour troisième semaine à shanghai et autour
que pensez vous du parcours et que conseillez vous de voir autour des sites cités ?
merci par avance | | | À: Chinatown · 9 février 2009 à 2:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 2 de 15 · 4 696 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble qu'une semaine à Guilin/ Yangshuo, c'est un peu trop et je vous conseillerais d'inclure Xi'an dans votre itinéraire.
Vous pouvez le faire en train depuis Pékin (train de nuit, super-confortable), rester 2-3 jours sur place et ensuite descendre sur Guilin.
Chacun ses goûts, bien sûr, mais Xi'an reste ma ville préférée pour l'ambiance, les terrasses, le quartier musulman, la foule (j'y ai passé deux fois la fête nationale, c'est dire !).
En tout cas, je vous souhaite un excellent voyage.
Danielle | | | À: SeniorCH · 9 février 2009 à 9:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 3 de 15 · 4 663 affichages · Partager bonjour et merci pour ton avis malheureusement c'est aussi une question de budget sachant que les transports se payent d'autres avis sur la semaine a guillin ? | | | À: Chinatown · 10 février 2009 à 2:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 5 de 15 · 4 622 affichages · Partager Bonsoir,
Franchement, Guilin à mon avis ne vaut pas le déplacement (sauf si on a beaucoup de temps). Mieux vaut faire le triangle Pékin - Xi'an - Shanghai.
Par contre au lieu de faire Xi'an direct depuis Pékin, faites Pékin- Datong- Pingyao- Xi'an. Il y a plein de choses à voir, à Datong et Pingyao, la seule ville chinoise encore entourée de ses fortifications d'origine.
Vous trouverez de nombreuses informations à jour dans les discussions sur la Chine.
Depuis Shanghai, en 1 jour vous pouvez aller à Suzhou (les jardins), à Hangzhou (le lac de l'Ouest, des parcs superbes, quelques pagodes et temples, des musées, quelques spécialités culinaires dont le poulet-mendiant et le poisson-écureuil), j'y suis restée 2 mois et j'ai beaucoup aimé).
Et à Shanghai, quoi que certains (salut Nemo) en disent, il y a aussi beaucoup à voir, et 3-4 jours ne sont pas de trop.
Vous allez constater que 3 semaines en Chine n'auront qu'un effet: votre souhait de vite, vite y revenir 
Danielle | | | À: SeniorCH · 10 février 2009 à 9:16 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 6 de 15 · 4 611 affichages · Partager Franchement, Guilin à mon avis ne vaut pas le déplacement (sauf si on a beaucoup de temps). Mieux vaut faire le triangle Pékin - Xi'an - Shanghai.
A ce point ??? je ne sais plus quoi penser là 
| | | À: Chinatown · 10 février 2009 à 9:35 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 7 de 15 · 4 606 affichages · Partager Bonjour,
J'insiste également pour Xian qui est pour moi la plus belle ville de Chine. (peut être avec Nanjing  ) Le parcours de seniorCH est bon. Vous pouvez faire Pékin -> Xian -> Shanghai (avec les stops précédemment cités) en un peu plus de 2 semaines et en train. Le transport ne coute pas grand chose.
Si vraiment vous souhaitez faire Guilin une petite semaine est suffisante. Par contre ça va vous couter plus cher 
Réservez les trains / vols intérieurs sur place pour économiser ! | | | À: Chinatown · 10 février 2009 à 10:27 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 8 de 15 · 4 602 affichages · Partager je suis d'accord avec seniorch.
je conseille aussi de faire le circuit: pekin (4-5 jours)- datong (1 jour)-pinyao (2 jours)- xi'an (2 jours)- shanghai (plutot autour de shanghai) | | | À: Chinatown · 27 février 2009 à 17:30 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 9 de 15 · 4 480 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir en Chine pour environ 3 semaines au mois de septembre/octobre 2009. J'ai sélectionné un circuit avec le voyagiste Eurasia Tours Chine 29/33 Champs Elysée : La Chine Impériale en 20 jours avec les 3 villes Pékin, Xi'an, Shanghai. Dans le programme, il y a également après Pékin, le passage obligé par la Grande Muraille à Badaling puis directement Datong, Pingyao, Taiyan, Xi'an, Guillin, Yangshuo, Chengyang, Ping'an, Hangzhou, Tongli et pour finir Shanghai. Beaucoup d'endroits cités par SeniorCH. Voir le programme complet sur le site de l'organisateur. Nous avons également sélectionné un circuit incluant la croisiére sur le Yangzi avec un autre voyagiste Mandarin voyages 77, Champs Élysée mais il est plus cher cependant il y a Canton et Hongkong dans le trajet. Le programme est sur le site. SeniorCH, vous connaissez bien la Chine, que pensez vous des 2 programmes. Cordialement et merci Thierry et Liliane | | | À: Thierrylilia · 27 février 2009 à 17:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 10 de 15 · 4 477 affichages · Partager Hello
Personnelement je prendrais la première option pour une première fois en chine. Avez vous regardé ce que proposait la maison de la chine (quartier de la bourse il me semble).
Philo | | | À: Philobate · 27 février 2009 à 18:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 11 de 15 · 4 384 affichages · Partager Bonsoir Philobate, Oui, j'ai déjà consulté le site de la Maison de la Chine (et beaucoup d'autres) mais les prix semblent plus importants. Peut-être une gamme au dessus par rapport à Eurasia ? Comme vous avez pu le constater, le circuit Chine Impériale est complet et pour une première fois c'est déja pas mal de plus, les prestations proposées nous conviennent. Cordialement. Thierry et Liliane. | | | À: Thierrylilia · 27 février 2009 à 18:12 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 12 de 15 · 4 383 affichages · Partager Hello
Je n'est aucune notion des prix pratiqué par les agences ou TO. Votre parcour est selon moi largement suffisant sans pour autant y ajouter des escales à HK et Canton, ce qui vous ferais pas mal de vol et de fatigue en plus...
@+ Philo | | | À: Thierrylilia · 17 avril 2009 à 17:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 13 de 15 · 4 208 affichages · Partager Bonjour Thierry et Liliane, Je pars avec Eurasia Tours cet été pour le circuit Chine Impériale.Il me semble que ce soit une agence sérieuse que j'ai découvert sur le salon Tourissima. Etes vous revenus de votre circuit? Avez vous des expériences à partager. Merci pour vos réponses, Cordialement Dominique | | | À: Domi59 · 18 avril 2009 à 14:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 14 de 15 · 4 191 affichages · Partager Bonjour Domi59, Non, nous ne sommes pas encore partis avec ce TO mais nous pensons le faire en septembre à venir. Les circuits semblent complets, les prix corrects et nous devons nous rendre à l'agence des Champs Elysées dans les jours à venir pour faire la réservation pour le circuit Chine Impériale départ du 13/09/2009. J'ai consulté d'autres forums sur ce TO et tous les avis convergent. Les personnes sont satisfaites des prestations et des voyages organisés par ce TO. (forum du routard) Nous venons de rentrer le 2 avril de la transatlantique Brésil/Europe en 20 jours sur le Costa Magica. Mais avant la Chine, nous partons en croisiére sur le MSC Sinfonia au mois de juillet, 1 semaine en méditérrannée. A quelle date est votre date de départ ? 4 juilllet, 10 aout ou 4 septembre ? Amicalement. Thierry et Liliane | | | À: Chinatown · 20 avril 2009 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Chine? Message 15 de 15 · 4 163 affichages · Partager Bonjour Chinatown,
A priori tu es rentré de Chine 
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le circuit que tu as réalisé ? Combien de temps tu as passé à chaque endroit ? Des coups de coeur éventuellement ?
Je compte faire à peu pres le meme circuit que toi en septembre, en rajoutant Xian entre Pekin et Guilin.
Merci par avance si tu vois mon message et me reponds | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |