Cela fait 15 jours alors que tu as parlé au début de 21 jours. Les trajets sont longs mais ne prennent pas 7 jours quand même. Surtout si tu fais les plus grands en avion comme le retour
Guilin-
Pékin. Ou alors as-tu oublié de citer
Shanghai que tu as mentionné ailleurs ?
Beijing-
Pingyao : une nuit de train, tu demandes à ton hôtel de
Beijing de réserver le train dès ton arrivée (l'ouverture de la réservation est 10 jours avant le départ, 3 jours avant ce sera juste, mais en septembre c'est sans doute jouable)
Pour la durée à
Pingyao, la ville elle-même et ses alentours directs se voit en 2 jours, avec un 3e jour tu peux louer une voiture ou faire un circuit d'une journée plus loin, le Shanxi est vraiment très riche culturellement, beaucoup de restes historiques et artistiques bien préservés, tu as l'embarras du choix.
Pingyao-
Xi'an : une autre nuit de train, réservée par ton hôtel de
Beijing aussi, plus difficile depuis
Pingyao.
Je ne reviens pas sur
Xi'an, les autres personnes ont donné d'excellents conseils.
Je n'ai pas fait
Xi'an -
Guilin, je ne sait pas combien dure le trajet en train, si c'est direct, ou s'il faut prendre l'avion.
Si tu passes par
Shanghai, il n'y a que 5 heures de train rapide (plus rapide que le TGV je crois), à réserver à l'avance bien sûr, ce n'est pas bon marché et la ligne passe par la ville de Confucius,
Qufu :3 h depuis
Shanghai et 2 h après pour
Beijing. J'y ai fait escale l'année dernière et ai passé 24 heures très enrichissantes. L'auberge de jeunesse est centrale et il est facile de visiter les 3 sites en une journée bien remplie (le temple, la résidence, le parc-cimetierre)
Bon voyage Pasqualina