On dirait bien que je vais devoir réviser un peu ma copie

Moi qui pensais avoir fait en sorte de ne pas trop surcharger le programme, on dirait bien que j'ai sous estimé les distances et la grandeur des sites à visiter...
Merci Ange pour tes conseils et je viens de lire ton carnet de voyage: intéressant et très instructif

Merci Jacques d'avoir pris le temps de répondre et voici donc notre nouveau itinéraire

N'hésitez pas à nous laisser vos remarques, conseils ou commentaires!!!
Jour 1: En fait notre avion atterrit à 12h donc j'espérais arriver à
Pékin vers 14h...
Et nous commencerons donc plutôt par une ballade en pousse pousse pour avoir un 1er petit aperçu tranquilou de la ville, la Place Tien-An-Men et le Marché de Donghuamen le soir
Savez vous combien coute le tour en pousse pousse pour qu'on ne se fasse pas arnaquer dès le 1er jour :)
Jour 2: Randonnée à Jinshanling
Spectacle de Kung Fu au "Red Theater" Non loin du
Temple du Ciel.
Jour 3: Visite du temple des Lamas + temple de Confucius + la tour des cloches et Tambours (Démonstration de tambour)
Jour 4:
Temple du ciel + la citée interdite + la colline de Charbon et le parc Beihai.
Jour 5: le palais d'été avec traversée en bateau du lac de
Kunming + maison du prince Gong + le district d'art moderne de 798
Train de nuit pour
Datong -> vérifier les horaires car si on doit partir vers 16h, n'est ce pas trop juste pour tout faire? Au pire on restera une journée de plus :)
Le K278 vers HOHOT est pas facile a avoir vu la longue distance. Le train avec les tickets les plus facile a avoir c'est le K615 départ de
Beijing WEST a 15h40 et arrivée a 21h45.
Jour 6: Les
grottes de Yungang + le monastère suspendu + la pagode de Yingxian avec CITS ou en taxi?
On verra sur place si nous voulons rester une journée de plus ou pas suivant l'heure à laquelle nous reviendrons de nos visites en sachant que "Si vous voulez faire tout en une journée il faut faire un choix, car le train le plus tardif est le 2671! départ a 16h40 et arrivée a 00h30. L'autre venant de Baotou je parie qu'il n'y auras pas de places disponibles! "
Si nous devions rester une nuit de plus, que, us conseilleriez-vous? Les deux monastères de Huayuan et Shanhua, le mur des 9 dragons?
Train de nuit pour
Pingyao
Jour 7 :
PingyaoVisite de la ville et de ses remparts
La résidence des Qiao est-elle loin?
Jour 8 : Maison du clan Wang + le temple JINCI
Train de nuit vers
XI'AN depuis
Taiyuan
et le village troglodyte de LIJIASHAN? Quelqu’un y est il déjà allé?!
Jour 9 :
XianPagode de l'Oie Sauvage + Temple de la Forêt des Stèles + Quartier musulman avec les Tour de cloche et tour du tambour + Grande Mosquée + Les remparts de la ville en fin de journée
Spectacle de Danses Tang avec les raviolis Chinois
Jour 10: Tombeau de Qin-Shi-
Huang-Di /
Armée de Terre Cuite seuls ou en circuit? Quelqu’un a-t-il fait un des 2 circuits ci-dessous :- Circuit de l'Est (DongxianYoulan) :- Circuit de l'Ouest (XixianYoulan) :
Ci-dessous le détail des 2 circuits
- Circuit de l'Est (DongxianYoulan) :
Le plus apprécié, il passe par l'armée enterrée des soldats en terre cuite, le tombeau de QinShiHuang, le village néolithique de Banpo et les thermes de Huaqing. Le CITS (China International Travel Service, agence de tourisme de l'état chinois) propose par exemple ce circuit pour 280Y avec déjeuner, billets d'entrée, et visite de DayanTa (la Pagode des Oies Sauvages). Le bus part vers 9h et revient vers 17h, et vous serez accompagnés d'un guide anglophone.
Sinon, le
Xi'an Tourist Information Services Center peut vous emmener faire le circuit de l'est pour 44Y seulement (un peu plus pour avoir un guide anglophone). Il compte 10 arrêts, et part entre 7h30 et 8h30 depuis la gare ferroviaire.
OU
- Circuit de l'Ouest (XixianYoulan) :
Plus long que le précédent, il permet de visiter également le musée de Xianyang ainsi que quelques tombeaux impérieux, le tombeau Qian, voire Famen Si. Il est moins apprécié car vous devrez attendre 2 ou 3 jours le temps que le CITS trouve suffisamment de personnes pour l'organiser. Ou vous pouvez aussi vous adresser au bureau touristique de la gare proposerait des départs plus fréquents, comptant 7 sites touristiques désservis pour 55Y environ.
Musée de Han Yangling
Avion pour
Guilin (à 19h)
Jour 11:
GuilinColline en Trompe d'éléphant + Colline de Fubo +l a Grotte de la Perle Rendue + La Grotte de la Flûte de Roseau
Spectacle de son et lumière le soir
Si on fait la Peche au cormoran le soir ou le spectacle, n’est ce pas trop tard pour ensuite prendre le bus ou taxi pour
Yangshuo ? Ne vaut-il pas mieux prendre passer la nuit à
Guilin ?
Jour 12:
YangshuoCroisière sur la
rivière Li entre Yangdi et Xingping en fin de journée ?
+ Peche au cormoran le soir
Je vous conseille de vous rendre de
Yangshuo a Xinping en bus (7 RMB) et de la négocier un radeau en bambou pour faire la croisière... (200 a 300 RMB par radeau tout au plus) ATTENTION! Le dernier bus de Xinping a
Yangshuo quitte a 19h et est fort complet généralement. et vérifiez bien a quel heure vous devez être au spectacle! Prenez le plus tardif pour etre sur. Vous pouvez au sinon aussi l'ajouter au jour 11.
Jour 13: Un jour de plus a
Yangshuo ne tue jamais personne ;-)
- > des endroits à découvrir?
Jour 13: Randonnée du village Pingan aux villages de Jinkeng et Dazhai -> si je comprends bien il faudrait faire la randonnée en partant de Dazai vers Ping An?
Au matin, prendre le bus vers
Guilin. la saortie, prendre le bus 88 jusqu'a l'autre gare des bus et prendre le bus vers longshen. apres ca vous demandez pour aller a Dazhai.... et une fois arrivée, dormez y, pas le temps vraiment de beaucoup visiter ce jour la ;-)
Jour 14: Dazhai et puis la marche vers Ping An, dormir a Ping An -> une auberge ou hotel à nous conseiller? est-il possible de dormir chez l'habitant?
Jour 15: Route de Ping An vers
Guilin et au soir prendre le train de nuit vers
Shenzhen et arrivée vers midi le jour 16 a
Hong Kong...
Jour 16:
Hong KongVictoria Peak par le funiculaire + La presqu’île de Kowloon + Port d’Aberdeen
Jour 17: Marché Stanley + Baie de Repulse
Jour 18: Les îles de Lantau et de Lamma
Jour 19: Shui Tau, petit village fortifié dans les nouveaux territoires de
Hong Kong et rendu célèbre par les toits sculptés des maisons traditionnelles
Jour 20:
MACAUDes sites à ne pas rater?
Nuit à
Macao
Jour 21: prendre le ferry de
Macau vers
Hong Kong Airport (je pense que ça existe)
Retour à
Paris vers 23h