Voilà nous sommes deux étudiantes et nous souhaitons partir à l'aventure en
Chine cet été au mois d'Aout.
J'aurais aimé savoir si l'itinéraire auquel j'ai pensé est bien et réalisable et combien il faut que je réunisse à peu prés d'argent pour etre à l'aise là bas pendant 3 semaines, car j'ai du mal à prévoir un budget prévisionnel pour une personne. (je ne sais pas en fait si 1500Euros seraient suffisant ou trop juste!)
Voici mon projet d'itinéraire:
Beijing, y passer trois joursDatongTaiyuanPingyaoXian, au moins deux jours, voir troisChongqing, pour une croisière jusqu'à YchangWuhanGuilin, mais là je ne sais pas trop s'il faut qu'on s'y attarde ou pas, en tout cas je compte bien voir les rizières en terrasse et peut etre les villages aux alentours si ça vaut le coupGuangzhouHongKong, deux jours au moinssoit on prends l'avion direct pour
Shangai soit on passe par
Xiamen et FuzhouShangaiSuzhou et les alentours
Enfin pour ceux qui sont déjà parti, est ce qu'il y a pas mal de train ou bus de nuit, car je me disais que voyager la nuit serai le mieux puisque la plupart des trajets sont assez longs.
PS: pour ma part j'ai opté pour le lonely planet qui est déjà tout stabiloté de partout, j'ai meme fait des fiches par villes parcourrues....

merci encore de bien vouloir me répondre!!!:)