Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Antoine3638 · 24 novembre 2010 à 10:31 10 messages · 5 participants · 3 592 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 10:31 Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 1 de 10 · 3 561 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en février au Panama avec nos 2 enfants. Habitués des voyage du type routard, nous privilégions l'authenticité des rencontres au nombre de sites visités. Nous attérissons et repartons de Panama. Quel itinéraire nous conseillez-vous? Les San Blas semblent incontournables : vaut-il mieux prévoir cette destination à la fin du voyage? Nous désirons plonger et, au vu de la saison, il semble que la côte pacifique soit à privilégier (nous pensons à Coiba).
Merci de vos conseils.
Antoine3638 | | | À: Antoine3638 · 25 novembre 2010 à 3:14 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 2 de 10 · 3 530 affichages · Partager Mon ami Utilises le moteur "rechercher"..... tu piges, moi j'ai quasiment tout fait mon prochain voyage au Panama avec ce site | | | À: Antoine3638 · 29 novembre 2010 à 15:45 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 3 de 10 · 3 493 affichages · Partager Bonjour,
il existe aussi de trs bons spots de plongée sur les San Blas... Après, comme partout, tout dépend de la météo.... Ensuite dans ta programmation, San Blas ou début ou à la fin de votre séjour....cela ne change ps grd chose ! il faut juste essayer de tout coordonner afin de perdre le moins de tps possible dans les transit et ls transports. Par exemple, pour ls San Blas, possibilité d'arriver par Carti ou Porvenir depuis Panama City et de rentrer en voilier sur portobello.... A voir en fonction de ce que vous souhaitez faire.. Si besoin d'autres infos, n'hésitez ps ! | | | À: Bence · 29 novembre 2010 à 21:26 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 4 de 10 · 3 479 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Revenir en voilier depuis Carti ou Porvenir jusque Portobello? Je ne connaissais pas cette possibilité. Peux-tu m'en dire plus? Je ne n'avais pas connaissance de cette possibilité. J'essaye aussi de réserver un séjour aux San Blas, sur Kuanidup mais je n'obtiens pas de réponse. Je suppose qu'il faut réserver au préalable, que c'est trop risquer de réserver uniquement l'avion? | | | À: Antoine3638 · 2 décembre 2010 à 1:14 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 5 de 10 · 3 457 affichages · Partager Bonjour, Vous pourriez visiter la capitale pour vous mettre dans l'ambiance, puis partir pour El Valle et Penonome, continuer ensuite sur David, Boquete, puis Volcan, Cerro Punta. Et revenir sur Panama pour aller sur l'ile de Contadora ou une autre de l'archipel de Las Perlas. Si vous avez du temps, vous pouvez aussi depuis David, partir sur Bocas del toro. Franchement, l'option San Blas, selon moi, devient le piège à touristes, maintenant c'est devenu cher pour ce qui est offert et il faut maintenant payer chaque fois qu'on met le pied quelque part. Et honnêtement, si vous n'y mettez pas le prix, vous allez tomber sur du "sordide", cad, un simple matelas souvent sale, aucun confort, nourriture en conserve..... Kuanidup est "acceptable" mais pas donné quand même. Pour plonger, Contadora convient mieux que San Blas. Coiba, à mon avis, vous ne pourrez pas l'organiser par vous même, et rien que le passage en bateau vous reviendra cher. | | | À: Panamtourist · 2 décembre 2010 à 9:42 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 6 de 10 · 3 454 affichages · Partager Ah, merci pour ces conseils. J'avais cru comprendre que c'était Bocas del Toro qui était à éviter car trop touristique? Sauf Bastimentos. Est-ce bien correct? Contadora : en effet, ça a l'air très bien comme petite île! Bonne idée. Merci pour les infos sur les San Blas : c'est vrai que c'est assez cher et par rapport à notre façon de voyager, ça m'embête de réserver à l'avance. | | | À: Antoine3638 · 3 décembre 2010 à 2:24 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 7 de 10 · 3 443 affichages · Partager C'est exact pour Bocas, isla Colon (Bocas) est toujours pleine de nord américains, et les prix suivent.... Bastimentos est bien mieux. Contadora, vous devriez même pouvoir y aller en ferry, c'est moins cher que l'avion et la ballade est plus agréable. Bon, c'est vrai que pour San Blas, du moins certaines iles proches de Carti, on peut y aller par la route, et c'est moins cher. | | | À: Panamtourist · 11 décembre 2010 à 16:54 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 8 de 10 · 3 381 affichages · Partager Bonjour à tous.
Très intéressant! Comme Antoine "nous privilégions l'authenticité des rencontres au nombre de sites visités " Nous serons au Panama du 14 au 28 janvier. Et non nous ne ferons pas tout le pays en 14 jours. Nos plans sont 2 jours à Panama, puis l'autobus pour El Valle,2 jours.
Ensuite nous avons l"idée de descendre la côte vers Pedasi, mais mais mais... on dirait que dans cette province, les villes et villages ne sont pas au bord de la mer??? j'ai peur que nous perdions bien du temps dans les transports??? Est il préférable de faire cette région en voiture? C'est moins touristique mais est ce que ça vaut le déplacement? 4 jours. Dommage qu'il n'y ai pas de liaison aérienne entre Panama et Pedasi!
Ensuite retour vers Panama et départ pour la Costa Arriba. Portobelo, Isla Grande, escapade en forêt (Finca Los Tucanes)ou ailleurs... pour 5 jours et retour à Panama par le train (c'est bien ce train?).
Mais cette idée de L'Isla Contadora me plait. Aussi Isla Taboga? c'est moins cher je crois. Ces iles sont elles très touristiques. On pourrait y passer 3 jours (éliminer la cote vers Pedasi) et faire 6 jours sur la Costa Arriba. Plus de temps pour les escapades en forêt. Parc Soberania ? Peux t'on séjourner à peu de frais dans ce coin?
Beaucoup de questions et pas assez de jours!
merci pour vos réponses!
Marie et Paul | | | À: Majoke · 11 décembre 2010 à 22:29 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 9 de 10 · 3 371 affichages · Partager Bonjour,
Panama 2 jours, el valle 2 jours, ça me semble correct. Ensuite Pedasi, personnellement je n'aime pas mais ça n'engage que moi, pas grand chose à y faire, sauf si vous pratiquez le surf. Pour les plages, il faudra prendre un taxi, et espérer qu'il viendra vous rechercher. c'est au moins 5 heures par la route depuis Panama, alors, en bus.... Portobelo, vous pouvez essayer le snorkeling, los Tucanes, y passer au moins deux jours. Le train, vous donne l'occasion de suivre le Canal et de passer sur le lac Gatun à certains endroits, de voir la végétation du lieu, sans plus, c'est une expérience, mais rien d'un autre monde. taboga est moins cher que Contadora, bien sur, mais on en a vite fait le tour, et au niveau hébergement, c'est plus bas de game. La restauration est aussi limitée. Taboga n'est plus touristique, à part peut être quelques familles qui vont à la plage les fins de semaine. Parc Soberania, il y a un B and B à Gamboa, tenu par un "gringo" que je sache, sinon, que des hotels de luxe dans le coin. Serge | | | À: Panamtourist · 30 décembre 2010 à 3:35 Re: Itinéraire de trois semaines en février au Panama avec des enfants? Message 10 de 10 · 3 297 affichages · Partager Bonjour Serge, merci pour ces bons conseils, c'est bien noté. Nous avons éliminé Pedasi, nous passerons plus de temps coté Caraibes si les cieux sont cléments. Sinon retour vers les îles du Pacifique. Mes excuses d'avoir tardé à répondre mais c'est plutôt débile coté travail en ce moment  . Vivement le 14 janvier!
Je te souhaite une belle et bonne année 2011! Meilleure économie, plus de tourisme, donc plus de travail pour toi j'ìmagine!
Si on décide une fois sur place qu'on aimerait un guide pour une excursion particulière, est ce possible de te contacter? Ton agenda est il plein des mois d'avance? Si tu veux me laisser tes coordonnées, peut-être que...
Merci beaucoup
Marie | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |