Bonjour
Alors voici quelques informations sur la
Côte Fleurie, partie de la
Normandie qui va de
Honfleur jusqu'à
Cabourg.
Déjà, ce site pourra interresser tes parents, il y a l'air d'y avoir pas mal d'info sur la région
www.fleurysien.com/cotes/cote_fleuri.php
Je connais bien
Houlgate, qui est une petite ville balnéaire très sympa, et qui à l'avantage, contrairement à d'autres villes du coin, d'avoir la plage loin de la route. On peut se balader sur la jetée, le long de la plage, sans entendre de voiture.
Il y a une balade très sympa à faire, c'est profiter de la marée basse pour faire le trajet depuis
Houlgate jusqu'à Villers par la plage en longeant les falaises des Vaches Noires. A marrée haute, ce trajet est impossible, la mer recouvre tout, mais à marée basse, c'est très agréable, pas grand monde (tout le monde s'aglutine sur la plage) et on est vraiment dans un lieu insolite. On peut aussi trouver des fossiles en cherchant un peu dans les rochers. Pour rentrer à
Houlgate, une fois arrivé à Villers, il y a des bus (compagnie des Bus Verts) ou sinon tout simplement des taxis.
Côté restaurants, voici quelques adresses que j'aime beaucoup à
Houlgate :
L'Eden (7 rue henri fouchart, pas très loin de l'eglise)
Restaurant très accueillant, avec une terrasse pour quand il fait beau (couverte et chauffée pour l'hiver). Spécialité de poissons, mais également d'autres plats.
Mon Castel (1 boulevard de belges, presque en face de la mairie)
Ce restaurant fait également hotel, et propose de la cuisine traditionnelle. Le patron est en cuisine, et sa femme est en salle. Accueil toujours chaleureux.
L'Arbre à Pin (2 rue du Lieutenent Feral, pres de la plage)
Autre style de resto, ici on mange des crèpes, pizzas, salades, mouls frites... En terrasse face à la mer !
La Ferme des Aulnettes (rue de la corniche, un peu plus exentrée)
Alors la c'est un excellent restaurant ! C'est une Logis de
France, et je crois qu'ils font hotel aussi. On y mange super bien, à l'ombre des arbres dans un jardin eloigné de toute circulation, sur les hauteurs d'
Houlgate.
Pour ce qui est du
Mont Saint Michel, franchement je trouve que c'et une visite qui vaut le coup, a condition bien sur de vraiment visiter.
Déjà, le site en lui même est quand même impressionant, ce mont, avec l'abbaye perché tout en haut, qui semble sortir de l'eau... Ensuite, quand tu est sur le Mont, tu as quand même une très chouette vue. Enfin, la visite de l'abbaye est vraiment tres tres tres interressante.
Et pour finir, il existe des balades organisées dans la baie, qui parait-il (d'après mon copain, moi je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire) valles vraiment le coup. J'ai trouvé ce site, ça te donnera une idée
www.decouvertebaie.com/