Salut,
Je suis revenue de
Malaisie la semaine dernière, j'y ai passé 3 semaines avec mon copain donc voila des conseils encore tout chauds :
Pour la plage, nous avons passé quelques jours aux
Perhentian début septembre, sur Besar au Abduls Chalet et c'était absolument parfait. (Par contre Kecil était super sale, on a détesté les plages la bas, et sur Besar plus au nord il y avait des plages entières de coraux morts...)
Je ne suis pas allée à
Cherating ni à
Tioman, mais est ce que ce n'est pas la mauvaise saison le mois d'octobre ?
Kuala Lumpur, nous n'avons pas beaucoup aimé. On savait que ce serait tres loin d'etre aussi bien que
Bangkok, et franchement ne t'y attarde pas si tu as peu de temps. Les tours Petronas et les centres commerciaux géants, c'est sympa mais ça s'arrête là j'ai trouvé. Par contre nous avons pris Air Asia pour aller à Borneo et on a du partir de KL, donc à chaque fois y repasser... Tu as peut etre des vols qui partent d'autres villes.
Ce qu'on a préféré pendant notre voyage ce fut les plages et la vie sauvage (13 jours à Borneo). Nous avons commencé par le Sabah, vol KL
Sandakan direct. Puis direction
Sepilok où nous avons passé un nuit au Sepliok Forest Edge que je te recommande très fortement. La nuit n'était pas très cher (70 rm pour une double avec petit déjeuner consistant) et le cadre super. Le terrain est immense, assez sauvage, il y a une petite piscine aussi qui nous a fait énormément de bien, et tu es a 10 min max à pieds du centre des orangs outans. Au passage une fois la bas je te conseille d y acheter tes cartes postales, elles étaient tres jolies et on n'a pas réussi à en trouver des correctes pendant les 10 jours suivants...
Apres on a fait un pack 3J/2N au last resort frontier qui etait tres bien. Dis moi si ça t interesse et je détaillerai.
Pour le reste je n'y suis pas allée, je peux simplement te dire que l'hébergement à
Singapour est très cher (on a croisé d'autres voyageurs qui nous disaient qu'en même temps on en avait pour ce qu'on payait..). Mais je regrette à moitié de ne pas être allée à
Singapour, quoique comme toi, on a du faire un tri dans nos destinations nous aussi pour ne pas courir partout !
Aurélie