Salut salut.
Nous partons faire un trip de plusieurs mois en
Asie du sud-est + Inde du sud avec mon ami fin 2013/début 2014.
J'ai commencé à regarder pour notre trip en
Malaisie (côté ouest, au sud de la
Thailande), je me suis beaucoup inspiré de l'itinéraire du guide du routard avec qq modif', pouvez vous me dire ce que vous en pensez :
-
Kuala Lumpur, la capitale, avec les Petronas Towers (les plus grandes tours jumelles au monde), le petit cœur colonial à l'étonnante architecture néomoghole, quelques musées intéressants et la vie chaotique de Chinatown et Little
India. Les amateurs de sorties fileront vers le quartier du Triangle d'Or.
- On poursuit vers le Sud avec une incursion à
Malacca, ville-carrefour multiculturelle, au riche passé colonial.
- Puis on remonte vers le Centre, pour gagner le
parc du Taman Negara (3/4 jours), 4 300 km² de jungle, arbres splendides hauts de 70 m, la rivière Tembeling, grottes mystérieuses et rencontre avec les Orang Asli. En prime, avec un peu de chance, quelques animaux sauvages entre randos, balades et treks.
-
KUALA TERENGGANU ET LAC KENYIR : Visite de la ville le premier jour et croisière sur le lac Kenyir le deuxième jour à la découverte des chutes d’eau et des grottes qui donnent à cette jungle partiellement immergée un aspect surnaturel.
-
KOTA BHARU : La ville la plus enracinée dans la culture traditionnelle Malaisienne. Rencontre inoubliable avec les cerfs-volants traditionnels, les marionnettes de théâtre d’ombres et le meilleur marché nocturne de
Malaisie.
-
Perhentians island ? Ou autres iles ? Lesquelles me conseillez vous ?
- Retour vers la côte ouest, avec une incontournable escale dans les
Cameron Highlands (2/3 jours), (point de départ : Tanah Rata) le temps de prendre le frais, d'admirer les plantations de thé, très zen, et de patauger dans la boue en quête de la mythique rafflésie (la plus grande fleur du monde).
-
Ipoh et surtout
Kuala Kangsar peuvent justifier une courte escale, le temps de découvrir la gare coloniale et les temples rupestres chinois de la première, puis les palais et la mosquée de la seconde, façon
Mille et Une nuits.
Que pensez vous de cette première trame ? Combien de temps vous conseillez pour cet itinéraire ? 3 semaines, 1 mois ?
Ai-je zappé des points importants ?
En esperant avoir des avis et conseils ;)
Merci d'avance
KrO et Guiz