Bonjour,
Singapore c'est tres facile avec un jeune enfant, tout est hyper organise, clean, moderne, bref ca aide beaucoup. Pour KL je pense que c'est a peu pres pareil. Par contre je ne connais pas le reste de la Malaysie.
Je voulais juste apporter mon temoignage concernant le fait de voyager en Asie avec un petit. N'oubliez pas qu'en arrivant a
Singapore vous aurez environ 6-7h de decalage horaire, plus la chaleur tropicale assez accablante il faut dire car il fait tres humide. Les 2 premiers jours peuvent etre un peu difficile pour votre enfant, et vous!
Mon conseil serait donc de vous poser dans un hotel au calme, avec piscine, pour que votre enfant se sente quand meme en vacances! L'annee derniere nous etions restes au Orchid Country Club qui est un hotel sur un golf donc au vert, avec 3 piscines dont une peu profonde parfaite pour les enfants, des jeux pour enfants etc...l'hotel en lui meme est tres joli plutot dans le genre colonial, avec seulement 2 etages, pas une grande tour comme dans le centre.
Bref c'etait tres calme et tres agreable - j'y etais avec mes 2 enfants qui avaient alors 5 mois et 3 ans et demi.
L'hotel est a 20min en taxi du centre ville, ce qui peu etre un peu contraignant mais perso j'appreciais le fait de rentrer a l'hotel au calme et plonger dans la piscine, au frais, apres avoir crapahuter dans la chaleur moite du centre ville. L'hotel est proche du zoo donc autre avantage avec un jeune enfant. Il y a une section jeux d'eau super pour les enfants au zoo, je recommende totalement!
J'avais trouve des bons prix sur Agoda.com
Nous serons en transit a KL dans 2 semaines, et cette fois meme topo j'ai booke un hotel (sur Agoda.com) Banggi Equatorial sur un golf a mi-chemin entre KL city et l'aeroport international. Ca m'a coute $150 australiens la nuit, hotel avec piscine, au vert. Parfait pour se reposer avec les petits. Nous n'aurons pas le temps d'aller dans le centre cette fois ci mais c'est seulement a 20min en taxi. Je crois qu'il y a un super parc a visiter dans le centre avec les enfants.
Bref, les grosses villes asiatiques aussi clean et modernes qu'elles soient peuvent etre eprouvantes pour un jeune enfant, un hotel au calme est bon compromis!
Bonnes vacances