Juste un petit avis perso concernant le climat... commence imperativement ton parcours par le Nord du pays... le mois de Novembre au Sud Ouest c'est un peu pile ou face... pour schematiser...cela depend de l'influence de la mousson du cote de
Samui... si celle ci est virulente alors il ya de fortes chances que cela perturbe le temps sur la cote opposee...
Pour ma part j'ai par le passe eut la chance de connaitre des mois de Novembre fabuleux du cote des iles du Sud Ouest avec en general un peu de vent et quelques legeres pluies en soiree... mais j'ai aussi connu des episodes pluvieux particulierement longs... la tendance sur ces dernieres annees laisse a penser qu'il est surement plus prudent de prendre ces conges a partir de debut voir mi Decembre pour avoir de tres grandes chances d'avoir un soleil radieux...
Les predictions meteo locales pour cette fin d'annee (a prendre tout de meme avec des pincettes) vont aussi dans ce sens... a voir si possible sur place le moment venu... et ainsi prendre les descisions qui s'imposent suivant les predictions cette fois ci a cours terme.
Pour le Nord les chances d'avoir un beau ciel bleu et de faibles precipitations sont bien plus grandes... chez moi les vents ont deja tournes... nous avons eut la semaine derniere un temps magnifique... en ce moment meme depression qui va surement alterer le climat pour quelques jours et ensuite je suis presque persuade que nous ne connaitrons plus de pluies importantes... il en sera de meme pour le Nord Thailandais... en regle generale il y fait tres beau en Novembre

... avec des temperatures tres agreables en journee et des nuits plus fraiches.
Si tu souhaites avoir des infos lors de ton sejour... contacte moi en MP... je serais dans la meme position que la tienne puisque j'envisage de faire un tour dans le sud fin novembre... je vais donc suivre attentivement l'evolution du climat

Bonne preparation de voyage...