Je me doute fortement qu'il vous est impossible de repousser votre voyage... je ne fesait que repondre aux interrogations de Maddy01

qui a la possibilité de partir un peu plus tard afin de mettre plus de chances de son côte niveau climat.
En novembre il est simplement plus probable d'avoir un temps agréable dans le Centre et surtout le Nord que dans le Sud du pays... si vous profiter un peu de
Bangkok puis du Nord lors du début de votre voyage alors vous vous donnerez theoriquement plus de chances d'avoir du soleil lors de votre fin de sejour dans les iles du Sud Ouest.
Concernant votre interrogation de partager votre temps au Sud entre l'archipel de
Samui et la côte d'andaman... je pense que plus encore que les conditions météo... il est vraiment preferable de se focaliser sur la cote Ouest. Je veux dire par la que vous ne trouverez rien de plus sur la côte Est si vous cibler correctement vos points de chute sur la cote opposée...
A mes yeux tout y est plus beau... plus grandiose... plus diversifié... inutile donc de cumuler les kms et la fatigue pour se rendre sur des iles qui sont globalement moins attrayantes sur tout les points... a mon sens pas de regrets a avoir si vous ne pouvez pas cumuler les deux destinations...bien au contraire !!!
Si vous consultez la meteo une fois au Nord et que vous vous rendez compte que la pluie y est encore présente alors pourquoi pas prolonger vôtre sejour dans cette partie du pays qui regorge de petits tresors... ou jetez un oeil sur les conditions climatiques sur l'archipel de
Koh Chang... possible que le temps y soit plus agreable à cette periode de l'année !!!