|  |  |
 | | | | Mojosée · 23 août 2007 à 15:48 11 messages · 6 participants · 2 980 affichages | | | | 23 août 2007 à 15:48 Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 1 de 11 · 2 953 affichages · Partager Je vais 3 semaines au Guate, à la fin octobre et j'essaie de bâtir un itinéraire logique. Pas toujours évident quand tu ne connais pas les chemins d'une ville à l'autre.
Voici donc une 1ere ébauche. J'aimerais que vous me conseilliez ou que vous la commentiez si cela vous dit. Cela me serait d'une très grande aide.
Arrivée à Guatemala CityAntiguaAtitlan PanajachelSanta Lucia QuetzaltenangoFloresTikalRetour
Est-ce que c'est trop pour 3 semaines ? Je ne sais pas si partir de Quetzaltenango est l'idéal pour aller à Flores...?
Bref, j'attends vos commentaires. MERCI | | | À: Mojosée · 24 août 2007 à 14:26 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 2 de 11 · 2 933 affichages · Partager Bjr nous avons fait la même chose ou presque en février et pour 3 semaines également c'est tout à fait jouable, nous, on avait loué une voiture à l'aéroport sinon le bus faut s'accorcher, c'est des fous du volants si t'as besoin, n'hésites pas
bons préparatifs | | | Nous sommes un peu craintifs à l'idée de louer une voiture....je dois avouer.
C'est pour ça que je me demandais si les trajets d'autobus entre ces villes étaient faciles ou si nous devrions interchanger certaines d'entre elles afin de rendre le transport plus efficace.
Merci de l'information. | | | À: Mojosée · 24 août 2007 à 16:45 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 4 de 11 · 2 930 affichages · Partager Ren je ne peux pas vous renseigner à ce niveaux mais il est clair qu'il y a des bus tout le temps et pour toutes les destinations et villes du ville, vraiment bien desservit, après je préfère vous préfère les chauffeurs de bus roulent comme des fous a choisir nousa vons opter pour conduire nous même plutot que d'être la dedans,
a vous de voir et renseignez vous auprès d'autres VFistes
bon courage | | | À: Mojosée · 25 août 2007 à 17:46 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 5 de 11 · 2 911 affichages · Partager Bonjour!
En gros, ça me semble faisable, mais Quetzaltenango à Flores, ça me semble très long. Faudra certainement couper le trajet en deux, voire en trois. Quelquechose comme Quetzal à Guate, Guate à Cobán et Cobán à Flores en passant une nuit à chaque arrêt.... Quetzaltenango à Flores directement, je crois bien qu'il faut oublier ça!!
Bon voyage! | | | À: Fj · 26 août 2007 à 22:55 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 6 de 11 · 2 895 affichages · Partager MERCI! C'est exactement le genre d'information uqe j'avais besoin de savoir.
N'hésites surtout pas si tu as envie de me recommander une autre place qui vaut vraiment la peine. Je ne suis suis pas l'itinéraire à la lettre. | | | À: Mojosée · 27 août 2007 à 0:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 7 de 11 · 2 894 affichages · Partager Salut!
En fait, j'arrivais du Guatemala. Je suis allé, dans l'ordre, à Tikal, Flores, Cobán, Antigua, Panajachel, Antigua puis zoum au Honduras. Toutes ces destinations valent la peine sauf Cobán, qui n'a été qu'une étape sur le chemin entre Flores et Antigua puisque la balade est très longue. Principalement, y'a deux routes qui vont du sud au nord du pays, une qui passe par le centre à Cobán et une qui passe plus près de la côte dans le coin de (mais pas directement sur) Puerto Barrios et Livingston...
Ça vaut sûrement plus la peine d'aller dans ce quoi qu'à Cobán!
Faudrait que les gens qui y sont allés te le confirment. | | | À: Mojosée · 6 septembre 2007 à 4:08 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 8 de 11 · 2 814 affichages · Partager Salut !
Je suis partie 3 semaines et demi au Guatemala cet été et j'ai réussi à faire le tour du pays. Ton itinéraire est donc très réaliste, ça dépend toujours combien de temps tu souhaites rester dans chacune des villes. Juste pour te donner une idée, voici l'itinéraire que j'ai fait: Antigua, Panajachel (au lac Atitlan), Monterrico, Quetzaltenango, Chichicastenango (c'est un incontournable pour le marché !), Coban, Flores, Tikal, Santa Elena, Livingston et finalement Chiquimula.
Donc je pense que ton itinéraire n'est pas trop pour 3 semaines. Mais je pense que de faire le trajet de Quetzaltenango à Flores n'est pas l'idéal. Il y a beaucoup d'autres endroits très intéressants à visiter entre les deux.
Bonne chance ! | | | À: Mojosée · 6 septembre 2007 à 14:52 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 9 de 11 · 2 812 affichages · Partager Pour trois semaines, je pense que sans forcer tu dois pouvoir en faire davantage!Moi, je n'ai voyagé qu'en chicken bus et j'ai eut le temps de faire
AntiguaAtitlan, visite au marché de chichicoban, seymuc champeyel ceibaltikallivingstonecopan trois jours sur guatemala pour faire la ville, le pacaya et la cote atlantique (c'est le seul truc que j'enleverai)
En bus, tu circule très facilement, moi, j'ai toujours pris un point fixe pour logement et je rayonne autours pour visiter. C'est beaucoup moins fatiguant que de changer d'hotel en permanence comme bcp le font! et ça permet de voir plus de choses
Pour les conseils, j'ai adoré Coban, ville typique, sans touriste et pourtant regorgant d'activités... Je n'ai pas eut le tps de tout faire mais tu es proche de seymuc champey, le plus bel endroit du guaté, le biotope du quetzal, un musée maya hyper intéressant, une ancienne plantation de café et le vivero verapaz (pepinière d'orchidées) il parrait que celle du centre ville est mieux!
A tikal, si tu as le temps de rester qq jours, je te conseille de faire le site de yaxcha, très peu visité mais absolument fauleux, très bien restauré et où tu verras bcp d'animaux! Je te conseille de le faire avant tikal
@+Lilou | | | À: LilouJun · 6 septembre 2007 à 15:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 10 de 11 · 2 810 affichages · Partager Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos pratique.
Je regarde le tout et te réecris si j'ai besoin d'autre chose.
Très apprécié.
Bonne journée | | | À: Mojosée · 7 septembre 2007 à 16:33 Re: Itinéraire de trois semaines au Guatemala Message 11 de 11 · 2 711 affichages · Partager j arrive peu être un peu tard mais j viens d lire votre message concernant les transport en bus au guatemala.
j suis parti 2 mois et tous mes trajet ce sont fait en bus locaux sans aucun souci. il faut juste s armer de patience et accepter l idée que les sièges ne sont pas toujours très confortable ou que vous pouvez vous retrouver a 4 sur un siege prevu pour 2 mais c 'est ce qui fait le voyage aussi. vous avez aussi les collectivos que vous trouvez a chaque ville et qui font les même trajet. que ce soit les bus ou les collectivos ils desservent toute les villes du guat et vous n avez pas de souci à les trouver même en ne sachant pas parler espagnol..... la je vous parle des moyens de transport utilisés par les guatemaltèques avec des tarifs peu chèrs, l état des bus, est souvent négligé mais en ce qui me concerne si je devai repartir las bas je reprendrai ces bus sans hésiter. bon voyage | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |