|  |  |
 | | | | Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Tibo74lc · 6 janvier 2014 à 19:17 17 messages · 5 participants · 2 363 affichages | | | | 6 janvier 2014 à 19:17 Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 1 de 17 · 2 362 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes un jeune couple dynamique ayant soif de découverte et de rencontre. Nous avons décider de nous rendre après beaucoup d'hésitation avec d'autres pays au Guatemala en février prochain pour 3 semaines.
Nous sommes donc en pleine recherche de notre itinéraire qui nous permettrai de voir beaucoup d'animaux pour Madame, de gravir le plus haut sommet et pourquoi pas plusieurs pour Monsieur et de découvrir un maximum en s’immisçant au plus prêt des habitants et de leurs cultures...
Pouvez-vous nous aider à faire une ébauche de notre itinéraire, avec les lieux à visiter, les évènements à ne pas manquer, les temps de déplacement, les lodges à privilégier, le budget... Tous les bons tuyaux sont les bienvenus... jusqu'au billet d'avion (où le prendre ? quand...)
Merci d'avance ami(e)s Voyageurs
A+ Tam et Tibo | | | À: Tibo74lc · 7 janvier 2014 à 17:04 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 2 de 17 · 2 330 affichages · Partager Pourquoi avoir choisi le Guaté? Voir beaucoup d'animaux au Guatémala... Vous êtes certain? A part des perroquets, parfois de petits singes et petits mammifères... Le trekking est une réalité, mais l'ascension du Santa Maria prend du temps. Février 2014? il est plus qu'urgent de prendre vos billets d'avion. Regardez avec Iberia au départ de Madrid ou de Mexico. | | | À: Albundy · 15 janvier 2014 à 15:18 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 3 de 17 · 2 265 affichages · Partager Pourquoi avoir choisi le Guaté? Voir beaucoup d'animaux au Guatémala... Vous êtes certain? A part des perroquets, parfois de petits singes et petits mammifères... Le trekking est une réalité, mais l'ascension du Santa Maria prend du temps. Février 2014? il est plus qu'urgent de prendre vos billets d'avion. Regardez avec Iberia au départ de Madrid ou de Mexico.
Ça ne m'aide pas beaucoup ton intervention !!!
D'autres pour un coup de main....
Merci | | | À: Tibo74lc · 15 janvier 2014 à 18:18 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 4 de 17 · 2 256 affichages · Partager Désolé de ne pouvoir vous renseigner plus, bien que je connaisse pas mal le coin. Mais votre projet est du très très court terme, et vous êtes déja out pour les bons plans de billets d'avion! Comment donner un coup de main, sans en savoir d'avantage....? Vous ne dites rien sur votre voyage (lieu d'arrivée, tour envisagé, moyen de locomotion, budget...) le Guaté n'est pas réputé pour sa faune sauvage, enfin pas plus ques pays limitrophes... A part dans les zoos! Bon trekking! | | | À: Tibo74lc · 16 janvier 2014 à 10:51 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 5 de 17 · 2 236 affichages · Partager "Ça ne m'aide pas beaucoup ton intervention !!!
D'autres pour un coup de main....
Merci  "
Comment vous aider alors que vous ne dites rien et que vous ne venez sur le forum que toutes les 2 semaines? Pour un voyage soit disant prévu pour février 2014? Je crois que vous confondez le Guatemala avec un parc animalier africain. | | | À: Tibo74lc · 16 janvier 2014 à 10:55 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 6 de 17 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
Pour les billets d'avion, je vous conseille la compagnie Ibéria. Ensuite, selon moi un lieu à ne pas râter c'est Tikal (Nord-ouest du pays), beaucoup d'animaux à voir en même temps car Tikal est au milieu de la jungle. Pour ce qui est rando, il y a une trentaine de volcan au Guatemala, notamment autour du Lac Atitlan (sud-est du pays) qui est magnifique!
Très beau voyage!! | | | À: Lalygaga311 · 17 janvier 2014 à 10:51 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 7 de 17 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Mélanie. Notre savoyard candidat pour un tour au Guatémala semble être versatile, ce qui explique le manque de détails de son "projet virtuel" et son absence sur ce forum... Le 15/12/2013, il postait déjà un message analogue, mais pour le Vietnam, et toujours pour février 2014... --Bonjour,
Nous recherchons quelques expériences concernant les sites à visiter pour un voyage itinérant au plus prêt de la population de 3 semaines et demi au Vietnam en février 2014. --
il est donc inutile de perdre notre temps... | | | À: Bukka · 17 janvier 2014 à 10:56 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 8 de 17 · 2 199 affichages · Partager Lool | | | À: Lalygaga311 · 19 janvier 2014 à 12:51 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 9 de 17 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Mélanie,
Merci de ton aide...
Pour les billets j'ai trouvé des vols sans trop d'escales entre 536 et 695 euros qu'en penses tu ?
Concernant l'itinéraire j'ai noté des lieux que j'aimerai faire en itinérant : AntiguaVolcan Pacayo TikalYaxhé Zunil Bateau Livingston > Rio DulceCobanLac atitlanTajamulco pour l'ascension Réserve Patochio
Auriez-vous d'autres lieux intéressants?
Comment se déplacer ? Transports en commun? Taxi ?
Arvi et Merci d'avance | | | À: Tibo74lc · 19 janvier 2014 à 15:46 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 10 de 17 · 2 161 affichages · Partager Bonjour Thibault J'étais au Guatémala il y a peu. Je confirme que pour les animaux, Tikal est tout approprié, vous y verrez des coatis, des singes hurleurs, des agouti et tout une tripotée d'oiseaux (toucans, etc...). Et le site archéologique est magnifique, un de mes plus beaux souvenirs. Le seul souci c'est qu'il est très éloigné par rapport au centre du Guatemala où les autres sites intéressants se trouvent. En bus locaux cela se fait mais il faut compter une bonne journée entre Coban et Flores (que je te conseille aussi c'est très joli tout comme El remate). On n' a pas fait de trek mais je sais qu'il existe une belle balade de quelques jours entre Xela et le lac d'atitlan. autour de Xela et du lac d'atitlan vous avez de quoi faire question rando. Il est souvent conseillé par les locaux de prendre des guides pour certaines rando car il y a des risques de vol ou d'agression. Renseignes toi sur place pour savoir si c'est nécessaire ou pas. Je ne connais pas tous les lieux que tu cites dans ton itinéraire par contre attention à ne pas trop prévoir de lieux différents, trois semaines c'est court surtout si vous faites des rando et les temps de trajets peuvent être long. Par exemple, en trois semaines, je pense pas que ça vaille le coup d'aller jusqu'à Livingstone et le rio dulce. Je pense que Antigua-alentours du lac atitlan-alentours de Xela et Tikal (puis en redescendant Coban et Chemuc Sampey) sont deja un beau programme pour 3 semaines. Et sur place tu pourras ajuster ton programme.
Si tu veux avoir une idée de certains lieux, nous avons un blog : lesglobeblogueurs.wordpress.com ensuite tu vas dans la rubrique Guatemala.
Bon voyage Laura | | | À: Tibo74lc · 20 janvier 2014 à 9:20 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 11 de 17 · 2 144 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez un très bon programme! J'aurai aimé faire l'ascencion d'un volcan  Quand j'y suis allée, j'étais avec un groupe et nous avions un bus avec chauffeur donc pour les déplacements, je ne peux pas vous conseiller et j'en suis désolée..
Si vous aimez les marchés, vous pouvez faire le marché de Chichicastenango (très touristique) sinon il me semble qu'il y a celui de Quetzaltenango (moins touristique).
/!\ aux prix car ils nous voient arriver par contre vous pouvez négocier sans problème, les guatémaltèques ne le prennent pas mal, cela fait même parti du jeu.
Niveau prix pour les billets d'avion, je pense que vous trouverez diffiçilement moins cher.
Bonne journée,
Mélanie | | | À: Tibo74lc · 20 janvier 2014 à 14:04 · Modifié le 20 jan. 2014 à 15:21 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 12 de 17 · 2 134 affichages · Partager Vous sillonnez le pays dans tous les sens, pourquoi ne pas faire d'abord l'Ouest puis l'Est ensuite? Les transports vont dépendre de votre budget et du temps que vous voulez y consacrer! Le trajet environs de Tikal à environs d'Atitlan... c'est une journée par sens en bus, ou une nuit en programmant bien le tout. Ca c'est pour le côté routard! Cela sera plus court en taxi, mais beaucoup plus cher. Il existe aussi des vols Flores/GUA. Ca c'est le côté luxe! Pour les lieux intéressants, on a visiblement pas les mêmes attraits, l'ascencion des volcans n'est pas mon truc. La cote pacifique, autour de Puerto San José est boudée par les touristes, mais très prisée par les Guatemaltèques, beaucoup plus qu'Antigua, où l'on croise plus d'Européens et de Nord-Américains que de locaux..., même commentaire pour Chichicastengringos. | | | À: Albundy · 20 janvier 2014 à 21:43 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 13 de 17 · 2 115 affichages · Partager Salut,
J'ai juste énuméré les endroits qu'il me semble intéressant de parcourir.
Peux tu m'aider en faisant une ebauche d'itinéraire?
Merci beaucoup | | | À: Tibo74lc · 21 janvier 2014 à 11:45 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 14 de 17 · 2 094 affichages · Partager Je ne suis pas en mesure de vous donner un avis sur les volcans. Par contre je pense qu'il est utile de cibler une région l'une après l'autre. Il y a 2 grandes zones qui attirent les voyageurs au Guaté: Atitlan/ Antigua et environs (il n'y a que 3 heures de route entre les 2). Tikal/ Flores. Il y a de nombreux T.O qui proposent la liaison AR en minibus mais pour 150/200USD/personne, avec 8 à 10h de route. On est pas loin du tarif des vols TAC. Pour Coban et environs c'est à nouveau 4 ou 5h de routes depuis Tikal ou 3-4h depuis Guatemala city. Tout ceci fait de longues distances, sachant qu'il faut facilement doubler les temps de transport en prennat des bus.
Il peut être préférable de louer une voiture à votre arrivée et de la garder tout votre séjour. | | | À: Bukka · 27 janvier 2014 à 9:39 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 15 de 17 · 2 042 affichages · Partager Nous sommes donc le 27 janvier et votre départ doit approcher... Vos visites se font de plus en plus rares, votre ébauche de circuit est un patchwork qui vous ferait passer plus de temps en transports que pour des excursions/randonnées. Je suis curieuse de connaitre votre projet sachant que février ça commence samedi. D'autres fourumeurs persistent à croire en la réalité de votre projet Guatemalteque..., moi pas du tout! Car pour reprendre votre message: Je ne perds pas mon temps avec ton type de personne... laisses donc les personnes qui ont envie d'aider les autres discuter... pour toi la sortie c'est par ici >>>>>>>> !!!! Les "autres" discutent mais vous ne répondez pas! | | | À: Bukka · 22 février 2014 à 14:02 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 16 de 17 · 1 841 affichages · Partager Où en est notre savoyard? Plus de nouvelles! Est-il réellement un voyageur virtuel comme vous le supposiez? Ou alors il est tout en haut du Mirador et sans connection web? | | | À: Albundy · 22 février 2014 à 21:18 Re: Itinéraire 3 semaines au Guatemala en février 2014 Message 17 de 17 · 1 827 affichages · Partager Le savoyard est à Brasov en Roumanie... périple en europe très intetessant :) :) | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |