Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Elobeyer · 22 février 2012 à 11:47 27 messages · 9 participants · 3 765 affichages | | | | 22 février 2012 à 11:47 Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage de 3 semaines au Japon, les billets d'avion sont réservés pour un départ le 11/8 et un retour le 1/9.
Voici un projet d'itinéraire que je vous soumets pour avis, surtout n'hésitez pas ! A noter que l'on prendra un JR PAss de 3 semaines, donc tout se fera en train, sac sur le dos !
Jour 1 Arrivée à TokyoJours 2 à 4 : TokyoJour 5 : NikkoJour 6 : Mont Fuji (pas pour la grimpette, mais plutôt une approche) Jours 7 à 11 : Kyoto (5 jours c'est trop ?) Jour 12 : NaraJour 13 : OsakaJour 14 : Okoyama Jour 15 : HiroshimaJour 16 : MiyajimaJour 17 : Hiroshima vers Hakata (Fukuoku) Jour 18 : Hakata -> NagasakiJour 19 : Nagasaki, puis fin de journée départ vers NagoyaJour 20 : Nagoya, puis fin de journée départ versTokyo Jour 21 : Départ de Tokyo
Des destinations incontournables ont-elles été oubliées (j'ai volontairement zappé le nord pour que cela reste jouable) ? Trop de jours à Kyoto ? Est-il prudent de réserver les hébergements à l'avance dans certaines villes à cette période de l'année (sachant que je le ferai d'office pour Tokyo) ?
Merci d'avance !!!
Elodie | | | À: Elobeyer · 22 février 2012 à 12:06 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
Vu votre itinéraire, un railpass de 2 semaines devrait être suffisant. Vous arrivez en période de "O-bon", donc les destinations hors des grandes villes seront assez chargées et les transports intervilles très sollicités, surtout les weekends.
A part ça, ne décidez pas à l'avance des jours où vous visiterez Nikko et les abords du Fuji. Il s'agit d'excursions que vous pouvez faire à la journée depuis Tokyo, donc n'importe quel jour en fonction de vos envies et surtout de la météo (et n'y allez pas le weekend, ça risque d'être blindé de monde...).
Nara et Osaka se visitent très bien à la journée depuis Kyoto et là encore ne décidez pas à l'avance du jour de la visite. Visitez Okayama (pour le jardin ?) de retour de Nagasaki.
Remarques générales: - 3 jours effectifs à Tokyo, c'est vraiment court pour en avoir une bonne idée. - 5 jours à Kyoto se remplissent très bien, mais vous pouvez inclure Nara qui n'est qu'à 45 min. en train. - Pourquoi Nagoya ? faites plutôt votre visite de Okayama à ce moment-là. | | | À: CalamityGin · 22 février 2012 à 12:14 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager merci !
Je le l'avais pas précisé, mesi j'avais effectivement en tête de faire les excursions Nikko et Fuji en journée avec nuit à TokyoIdem pour Osaka et Nara avec nuit à Kyoto.
Si Nagoya ne présente aucun intérêt, autant l'enlever, et passer Okayama à la fin du séjour. Ceci laisse donc, avec vos conseils 2 jours de "libre" (un jour en moins à Kyoto et journée Nagoya en moins). Est-il du coup plus judicieux de rajouter qq étapes /villes/sites oubliés dans le périple ou de rajouter qq jours à Tokyo ? | | | À: Elobeyer · 22 février 2012 à 12:16 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Pour précision, le 1er jour on aura une petite demi journée de dispo pour déjà visiter un peu Tokyo, puisque nous arrivons vers 10h. | | | À: Elobeyer · 22 février 2012 à 14:08 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager merci !
Je le l'avais pas précisé, mesi j'avais effectivement en tête de faire les excursions Nikko et Fuji en journée avec nuit à TokyoIdem pour Osaka et Nara avec nuit à Kyoto.
Si Nagoya ne présente aucun intérêt, autant l'enlever, et passer Okayama à la fin du séjour. Ceci laisse donc, avec vos conseils 2 jours de "libre" (un jour en moins à Kyoto et journée Nagoya en moins). Est-il du coup plus judicieux de rajouter qq étapes /villes/sites oubliés dans le périple ou de rajouter qq jours à Tokyo ?
Tout dépend de vos intérêts. Si ça se trouve, Kyoto (et ses environs) va tellement vous plaire que vous voudrez y consacrer ces 2 jours "gagnés". Sinon, un détour par le Shikoku, ou par les Alpes Japonaises, en route vers Tokyo... | | | À: Elobeyer · 22 février 2012 à 14:26 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Trop de jours à Kyoto, non ne t'inquiètes pas ! Kyoto est une ville avec beaucoup à voir et à faire, sans compter les excursion à la journée que tu peux prévoir (comme Nara...)
Pour Miyajima, je pense qu'il est utile de reserver, surtout si tu y es un weekend (beaucoup de monde le samedi)
A partir du jour 17 je ne connais pas, donc pas d'avis. Mais pour la première partie de ton itinéraire, il me parait très bien. | | | À: Tokala · 22 février 2012 à 16:06 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Merci beaucoup ! J'attends encore d'autre avis, puis je me permettrai de vous soumettre un itinéraire calé ! | | | À: Elobeyer · 22 février 2012 à 20:03 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Moi je pense surtout que c'est un authentique marathon, du vrai tourisme à la japonaise...
Il n'y a que les 5 jours à Kyoto qui te donneront l'impression d'être en vacances et de prendre un peu ton temps.
Je supprimerais une étape sur deux... au moins !
Trois jours à Tokyo ? Comme c'est triste !
Tu peux déjà oublier Osaka, Hiroshima et Nagoya. Au japon, en dehors de Tokyo et Kyoto qui sont deux villes formidable, ce ne sont vraiment pas les villes qui sont intéressantes mais la campagne et la montagne. Si c'est pour empiler les villes les unes après les autres, franchement, je crois que tu vas être très déçue... | | | À: Kujila · 22 février 2012 à 23:11 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager C'était un peu mon sentiment en rédigeant le parcours. Après, étant tributaires du train cela semble limiter la liberté de se perdre dans la campagne ou je me trompe ? Comme dit rien n'est figé et je suis très preneuse de toute suggestion comprenant des parties hors ville. Si tu as des idées je suis preneuse ! | | | À: Marie31 · 26 février 2012 à 12:05 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Nagasaki n'est pas indispensable pour un premier voyage mais j'ai trouvé la ville beaucoup plus jolie et agréable à visiter qu'Hiroshima. Même si les gens ont été désagréables.
Pour Osaka et Nara, restez à Kyoto et faites des excursions dans la journée. Si vous ne voulez visiter que le Kouraku-en à Okayama faites-y un stop, inutile de s'arrêter une journée. Je l'ai visité cet été en 1h30 sans me presser.
Hakata n'est pas indispensable. Je pense que vous devriez supprimer Kyushu et rester au moins un jour de plus à Tokyo. | | | À: BeneFukuoka · 26 février 2012 à 13:40 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Perso, je rechigne à conseiller d'abréger Kyûshû, qui est un endroit incroyable et très différent de Honshû... néanmoins, s'il faut rajouter un jour quelque part, peut-être vaut-il mieux que ce soit Kyôto que Tôkyô (à mon humble avis). Le kansai est une région si riche! | | | À: Japongratuit · 26 février 2012 à 20:32 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Oui, mais si on veut bien voir tout le Kyushu... il faut y rester deux semaines ! J'y ai passé 5 jours au nord (entre Fukuoka et Beppu, via Aso), 5 jours au Sud ( Kagoshima, Miyazaki)... il me manque encore à voir le centre et l'ouest (du côté de Nagasaki)... Et encore, j'ai fait tout ça en voiture, donc en voyant beaucoup plus de choses qu'en train... | | | À: Kujila · 26 février 2012 à 23:22 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Les journées Osaka et nara étaient effectuvemenr prévues avec pied à terre sur Kyoto. Idem pour miyajima avec pied à terre Hiroshima. Pour Kyushu, je cOmmence à me demander si cela vaut effectivement la peine. Maintenant on se disait que tant qu'à aller au sud autant aller au bout ?! Qu'y a t'il d'intéressant ou d'initeressant d'ailleurs ?
Autre chose. Selon vous a t on loupe des étapes intéressantes entre Tokyo et Kyoto ? (en tous cas merci pour les nombreux avis) | | | À: Elobeyer · 26 février 2012 à 23:33 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Pour Kyushu, mieux vaut prendre le temps de visiter l'île dan son intégralité en y prenant le temps.
Quelques idées d'étapes : - Takamatsu pour son magnifique jardin, le Ritsurin-kouen. Le plus beau que j'ai visité au Japon. - Takayama pour son atmosphère authentique - Kanazawa pour son quartier de samurai, son jardin et son château - Matsumoto et sa région pour son château, la "route alpine", les fermes de wasabi - Le petit village de Ohara à partir de Kyoto- Kurashiki au départ d' Okayama | | | À: BeneFukuoka · 15 mars 2012 à 22:05 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Merci pour les réponses, on va affiner le trajet
Une question importante:hormis Tokyo, est-il nécessaire de réserver des logements, notamment à Kyoto (à cause de la période o-bon) ? | | | À: Elobeyer · 15 mars 2012 à 22:11 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Certains sont contres, d'autres pour la réservation et je suis dans cette dernière catégorie. Mais bien penser à annuler l'hôtel (et au pire inventer une bonne excuse pour ne pas avoir à payer les frais si c'est à la dernière minute). | | | À: Elobeyer · 16 mars 2012 à 10:03 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Une question importante:hormis Tokyo, est-il nécessaire de réserver des logements, notamment à Kyoto (à cause de la période o-bon) ?
C'est à Tokyo qu'il est à la limite le moins nécessaire de réserver à l'avance : l'infrastructure hôtelière y est surdimensionnée. Ce qui sera moins le cas plus tu iras dans des villes petites et/ou touristiques.
Kyoto en période touristique, de festival, de cerisiers en fleurs, il faut souvent réserver longtemps à l'avance, notamment pour être à peu près bien situé et dans des établissements corrects.
À la campagne, ça ne se fait pas vraiment d'arriver à l'improviste. Ils te prennent quand même bien sûr, s'ils ont de la place, mais ils préfèrent fonctionner à la résa : cela leur permet généralement de mieux accueillir leurs clients.
Concernant le Kyushu, c'est une grande île (4 fois la Corse) qui ne s'expédie pas en peu de temps. J'y suis resté deux fois 5 jours et, même en voiture, je n'ai eu le temps de découvrir que le nord-nord-est (+ Aso) et le sud. Il me reste une partie du centre et l'ouest à découvrir... Probablement en deux fois 5 jours également. Mais sur 5 jours, si tu te cantonnes à une seule partie, c'est très sympa. Ce qui m'a le plus plu, c'est le sud, vers Kagoshima et Miyazaki mais en évitant bien sûr les villes, peu intéressantes (d'où l'intérêt de louer une voiture, sinon tu es vraiment limité dans tes déplacement, et ta liberté de rythme et de mouvement). | | | À: Kujila · 16 mars 2012 à 10:28 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Ok, merci ! | | | À: Elobeyer · 16 mars 2012 à 10:33 Re: Itinéraire de trois semaines au Japon en août 2012: des avis? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Rassures-toi, les villes sont également intéressantes. Kagoshima, Nagasaki et Beppu par exemple. Il y a quantité de choses à faire. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |