Grilstrip · 15 octobre 2007 à 22:00 · Une photo 22 messages · 15 participants · 5 980 affichages | | | | 15 octobre 2007 à 22:00 Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager Bonjour, Je prévoie de partir fin Avril 2008 pour 3 semaines avec une amie et nous sommes un peu perdues dans tous les conseils d'itinéraires que tout le monde nous donne. Avez-vous un ou 2 itinéraires sympas à nous conseiller. Nous n'avons pas peur de marcher un peu, et surtout nous voulons de l'authentique. Je sais que pour certains circuits, il faut prendre une agence de voyage locale...Par ailleurs, nous n'avons pas encore pris nos billets donc tout est ouvert. Question budget, nous prévoyons 3000€ tout compris, est-ce raisonnable ? merci | | | À: Grilstrip · 16 octobre 2007 à 9:44 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager Salut, je viens de faire 5 semaines entre le pérou, la bolivie et le chili. On voyageait beaucoup la nuit dans les bus pour gagner du temps et de l'argent. Nous avons commencé par un trek dans la cordillière huayhash à coté de la cordillière pendant une semaine, marche entre 4000 et 4900 m, authentique, condors, alpage, bergers. ensuite on a pris l'avion de lima a Cuzco 100 dollard car route longue. Prenez le temps a couzco, très belle ville tranquille, 4 jours pour visiter les site inca et macchu picchu, Arequipa n'est a mon avis pas très interessant si on a pas trop le temps, car c'est loin, et le canyon del colca, c'est un peu le piège à touriste. Ensuite ile del sol, sur le lac titicaca très beau, faut dormir las bas et se ballader sur l'ile, c'est très chouette et c'est le plus authentique. La Paz, descente en VTT de 3500 m de dénivelé sur la route de la mort, bonne petite ballade pour se dégourdir les jambes. La pampa (jungle) 3 jours, excellent ca vaut vraiment le détour 100 dollard avion et 50 dollard le circuit dans la jungle (crocodiles, singes, dauphins, rose, anacondas), Sucre, dernier arret avant Uyuni pour le salar ! Pour le budget c'est très large, en bolivie on mange pour 0.80 € sur les marché, on dort pour 2 à 3 €. voilà je sais pas si tu vois le parcours, mais tout ca se fait très facilement !! a bientôt | | | À: Grilstrip · 16 octobre 2007 à 12:30 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Salut, je pars également 24 jours Pérou, Bolivie... je rentre le 2 décembre L'itinéraire prévu est Lima > Cusco > trek macchu pichu (réservé à l'avance) > Lac Titicaca > Salar de Uyuni en passant par Puno, Nazca, Potosi, etc Nous n'avons réservé que le vol pour Cusco et le trek, le reste nous verrons, mais une connaissance a fait ce circuit en 3 semaines... quant au budget ça devrait aller. | | | À: Grilstrip · 16 octobre 2007 à 12:46 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager Si! le canyon de colca est très intérressant!vous pouvez aisément le faire sans guide (5h30Arequipa Colca en Bus)découverte des villages, des gens, milieu curieux au fond du canyon....Mais si vous désirez de l'Autentique allez voir Jean- Louis à Iquitos (ce dernier aide les enfants indiens)il vous en coutera qques sous mais évasion assurée...!!! (voir le site Pérou découverte)Les fonds récoltés sont pour le village...au boulot et bonne chance!
PS:nous en arrivons!25js (au Pérou) moins de 3000 euros dépénsés! | | | À: Grilstrip · 16 octobre 2007 à 13:50 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Bjr,
J'ai eu l'occasion de découvrir la Bolivie pendant quelques mois en 2003... Pour moi, La Paz est une ville à voir. J'ai beaucoup aimé. Il y a les incontournable, comme le Salar et la province sud Lipez et le bassin amazonien. J'ai passé 10 jours à Rurrenabaque (en amazonie). J'ai beaucoup aimé l'ambiance. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de touristes. j'ai fait un tour de 3 jours dans la pampa et 3 autres dans la selva. vraiment très chouette.
Voici une réserve naturelle dans la selva. c'est de l'autre côté du fleuve, en face du aprc madidi. c'est un peu moins cher que ce dernier. J'ai réserve à Rurrenabaque même. possibilité depuis La Paz, je pense.
www.mapajo.com/
Et puis, le Salar. Tour de 3 ou 4 jours. Nous avons fait ce tour avec l'agence Tonito Tours. Les logements sont sommaires: pas d'électricité ni eau. Sac de couchage nécessaire mais couvertures sur place. je vous le recommande car ça s'est très bien passé et le personnel est très sympa...à l'époque (2003)!
www.bolivianexpeditions.com/
Il parait que les missions jésuites à Santa Cuz sont magnifiques. J'ai malheureusement pas vu...
J'ai beaucoup aimé la ville ouvrière de Potosi.
Pour les billets d'avion, nous les avions acheté chez connections. www.connections.be/fr/
Pour les voyage intérieur en avion voici le site de la compagnie aérienne nationale:
www.labairlines.fr/
Il y a aussi la TAM (transport militaire).
Voilà... | | | À: Marinaski · 16 octobre 2007 à 15:42 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 213 affichages · Partager "Arequipa n'est a mon avis pas très interessant si on a pas trop le temps, car c'est loin, et le canyon del colca, c'est un peu le piège à touriste. "
Ce qui n'est pas interessant pour certains peuvent se reveler comme sublime pour d'autres. Pour ma part, quand on a les yeux en face des trous, je trouve que Arequipa est une belle ville qu'il faut parcourir tranquillement.
Concernant les pieges à touristes, ce n'est pas seulement Arequipa, mais tous les sites reputés, y compris la Tour Eiffel à Paris, le Machu Pichu ou la ville de CUZCO. Tout le monde le sait mais presque tous y vont (pour dire "j'y étais")
Moi je trouve que la descente en VTT de la Route de la mort est débile, mais je conçois tres bien que certain prennent des risques insensés. Après tout c'est leur vie qui est en jeu.....
A vous qui preparez un voyage, essayez de passer 2 jours dans la Colca, pas sur la route superieure (touristique) mais dans le canyon. Un trek à cheval, il n'y a rien de plus authentique.
los ninos www.losninosdelsol.org | | | À: Marinaski · 16 octobre 2007 à 19:19 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager comme quoi, on n'a pas tous les memes gouts, ni les memes references!! ni le meme budget " lima a Cuzco 100 dollard car route longue" en bus, suffit de s'arreter, un peu domage de faire tout d'une traite "couzco, très belle ville tranquille" Cuzco plus penible ya pas, toujours solliciter pour par les agences ou des gamins et anglais !ziouplais " Arequipa pas très interessant, c'est loin ", c'est loin par rapport a quoi? les bras m'en tombent, pas interressant??? "le canyon del colca, c'est un peu le piège touriste" ya pire comme piège, le machu pichu par exp!
bon, on a pas fait le meme voyage, ni resenti les memes choses apparement...  Mais faut de tout...
pour "grilstrip" a mon avis le plus simple, c'est de prendre les catalogues de voyagiste et une carte, et apres tu vois quels sont tes souhaits, tes interets, (nature, histoire, paysage, montagnes, tranquilité, lieus touristiques etc...)et tu fais ton parcours saches qu'au perou, il est tres aisé de se deplacer, bus, camions et citernes (si il n'y a pas de lignes)combi, taxi, et la vie (pour nous, touristes)tres bon marché que ce soit bouffe, logement etc... bonne préparation et bon voyage à vous 2 | | | À: Grilstrip · 16 octobre 2007 à 19:19 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager hola, oui avec 3000 euros vous aller être les reines du pétrole !!! 3000 euros pour deux personnes avec billet d'avion compris c ca? Donc 1500 euros par personne si je comprend bien. Pour comparaison nous sommes parti 2 mois et demi (76 jours) entre la bolivie et le sud pérou...et cela nous a couté par personne environ 900 euros sur place et 770 euros de billets d'avion A/R + assurance A/R... ce qui fait 1670 euros par personne pour 2.5 mois tout tout compris.. avec 1500 euros par personne on aurait donc tenu 2 mois environ (avion + sur place). Bref, pour le parcours en 3 semaines ca depend deja d'où vous arrivez?? Personnellement si vous arrivez à La Paz, je conseille carrement de suprimer le Pérou de votre itinéraire, le sud de ce pays étant extremement touristique et en tous cas beaucoup moins authentique que la Bolivie (à mon humble avis...). Si vous arrivez à La Paz, je conseille donc d'aller faire un tour à copacabana puis sur l'ile du soleil sur le lac Titicaca, ensuite retour sur la Paz, départ pour rurrenabaque en avion puisque votre budget vous le permet (et que la route qui y mène est très dangereuse!). 4 jours sur place pour visiter la pampa..retour sur la Paz en avion (1h de vol).. Vous filez à Sucre puis Potosi puis Uyuni, tour dans le sud lipez et le salar d' Uyuni de 3 ou 4 jours. Retour sur La Paz en bus et voilà! Privilégiez les voyages en bus de nuit pour les longues distances pour ne pas perdre de temps (entre la Paz et sucre et entre Uyuni et la Paz surtout). En gros Jours 1-2: la paz / jour 3-4-5: copacabana/ile du soleil / jour 6 :Retour La Paz et avion pour Rurrenabaque/ Jour 7-8-9-10 (la pampa a rurrenabaque), Jour 11 retour la paz et départ pour sucre le soir. Jours 12 -13: Sucre / Jours 13-14: Potosi / jour 15 départ pour Uynui / Jour 16-17-18 salar+ sud lipez départ le soir du 18eme jour pour la paz / jour 19-20 La Paz / jour 21 retour C'est faisable en 3 semaines donc si vous êtes motivés et que vous arrivez à La Paz et que vous abandonniez le Pérou.. si vous arrivez à Lima, ça change tout evidemment.... si vous avez encore le choix..... Bref, pour plus d'infos sur le Pérou (le sud) et la Bolivie jetez un oeil à notre site adresse ci-dessous! Bon voyage!
| | | Merci beaucoup pour ces infos précieuses. Nous allons étudier cela et revenir vers vous avec des questions plus précises. On m'a dit qu'il ne fallait pas arriver à La Paz car trop haut et l'accommodation est difficile...Ne vaut-il pas mieux arriver à Santa cruz ?
Merci | | | À: Grilstrip · 18 octobre 2007 à 9:36 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Bonjour,
En juillet dernier j'ai passé un peu moins de 3 semaines au Pérou (je n'ai pas vu la Bolivie). Si ça t'interrese, j'ai mis ici mon carnet de voyage voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089 Tu y trouveras des adresses d'hotel et de resto, et surtout le circuit que j'ai fait, et ce que j'ai aimé. Et ensuite, n'hésites pas si tu as des questions plus précises ! | | | À: Grilstrip · 18 octobre 2007 à 12:14 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager Pour moi Santa Cruz n'a pas d'intérêt particulier, ne perd pas de temps là bas, l'acclimatation n'est pas si difficilie que ça à La Paz (enfin ça dépend des gens..). En général au début quand tu arrives à La Paz, tu as quelques maux de tête, tu ne te sens pas très bien, mais dans 90% des cas ça s'estompe en 2-3-4 jours, le temps que le corps fabrique la quantité de globules rouges supplémentaires nécessaire pour palier au manque d'oxygène à cette altitude. Ne t'inquiète pas le corps est bien foutu, ça s'auto-régule bien normalement. Il faut boire des matés de coca, ne pas trop manger, ne pas trop marcher au début, y aller tout doux quoi! Bon voyage à toi! | | | À: Grilstrip · 18 octobre 2007 à 13:34 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Je m'étais posé le même genre de questions il y a quelques temps... j'avais finalement décidé de me concentrer sur un seul pays : la Bolivie... et je ne regrette pas ce choix un seul instant 
Je ne dis pas que le Pérou n'est pas intéressant (sinon on va encore se faire taper sur les doigts par losninos   ) car je ne connais pas, mais si tu cherches un pays fascinant, "authentique" (j'aime pas trop ce mot, mais on comprend le sens) avec des paysages pour en prendre pleins les mirettes, regarde bien la Bolivie... y'a largement de quoi faire pour 3 semaines  
Pas de pb pour la plupart des gens (dont moi) pour une arrivée directement à La Paz. En général, tu te sens un peu nauséeux les premières 24h... | | | À: MisterThib · 18 octobre 2007 à 21:51 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager quoi.......moi taper sur quelqu'un....certainement pas, seulement sur ceux qui le meritent... ou qui parlent mal des enfants.
Sans rancune de toutes manières
los ninos | | | À: Grilstrip · 19 octobre 2007 à 4:27 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager Si vous n avez que 3 semaines Faites le PEROU ou la BOLIVIE mais pas les deux si vous voulez avoir le temps de voir qq chose tant qu a faire y faire bien Question Budget c est bien Attention en Bolivie les transports sont beaucoup plus longs qu au Perou il faut en tenir compte bonne route | | | À: Losninos · 19 octobre 2007 à 14:35 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager Je blaguais, hein, cher losninos  
Et comme le dit jps692, en 3 semaines faites un choix entre Pérou OU Bolivie, c'est également mon conseil ! | | | À: Grilstrip · 5 novembre 2007 à 17:58 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Je suis d'accord, pour 3 semaines il faut choisir le pérou OU la bolivie, il me paraît impensable de cumuler les deux. Je ne connais pas le Pérou mais j'ai fait plusieurs séjours de plusieurs mois en Bolivie et trois semaines me paraît trop peu pour ce pays magnifique qu'est la Bolivie. D'une façon générale je trouve qu'il vaut mieux rester trois semaines dans un même lieu que de "traverser" le pays. D'ailleurs la Bolivie se charge bien souvent de le rappeler aux trop pressés. Le sorochje (mal des montagnes) d'abord. Certains y sont sujets, d'autres pas. (moi il me faut toujours une dizaine de jours avant d'être vraiment sur pied) Ensuite, les grèves et les bloquéos peuvent retenir longtemps dans un même endroit, donc mieux vaut avoir du temps. Mon premier séjour remonte à il y a onze ans, cela a toujours été ainsi, il faut juste l'intégrer, et donc prendre son temps, tranquillement... Bref, la Bolivie se charge souvent de rappeler à ses visiteurs qu'on ne la "traverse" pas et qu'il faut prendre son temps pour la connaître. Pourquoi alors ne pas choisir une région et y rester? Les régions magnifiques ne manquent pas en Bolivie... et tu ne regretteras pas les rencontres que tu auras alors le temps de faire... | | | À: Kaana · 12 novembre 2007 à 16:06 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Bonjour, Je découvre ce forum, j'ai lu beaucoup de messages mais il y en a tellement que j'ai du mal à m'y retrouver et surtout je ne sais pas trop où déposer celui-ci! Depuis l'enfance (Tintin et le temple du soleil!) je rêve d'aller au Pérou, et mon rêve va bientôt pouvoir se réaliser. Ma question est simple et s'adresse à tous les passionnés du Pérou qui ont eu la chance d'y aller (et qui est un peu en rapport avec cette discussion il me semble): combien de temps pensez-vous qu'il faille vraiment pour découvrir le pays pleinement, sans ressentir de frustration? Après avoir attendu si longtemps, je veux prendre mon temps pour le découvrir, mais que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Julien134 · 12 novembre 2007 à 18:29 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 610 affichages · Partager j'ai oublié en Bolivie, le salar d' Uyuni et la Laguna colorada, 3 jours magiques. Tu dois passer par une agence. Ca coute pas cher | | | À: Zazibu · 13 novembre 2007 à 15:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou et en Bolivie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager Désolée Zazibu, je ne connais pas le Pérou, mais des tas de gens ici pourront te conseiller (tu dois aussi pouvoir faire une recherche, c'est probablement un sujet qui a déjà été abordé). Néanmoins, et bien que je ne connaisse pas le Pérou, je te répondrai, comme pour la bolivie: le plus de temps possible! (bien sûr c'est toujousr fonction du temps dont on dispose... deux mois c'est bien, ça te permettrait de vraiment prendre le temps de rencontrer les gens...) Bonne continuation dans la préparation de ton voyage! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |