|  |  |
 | | | | DelphV · 17 mars 2014 à 22:45 26 messages · 6 participants · 2 682 affichages | | | | 17 mars 2014 à 22:45 Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Aout avec mon conjoint pour le Pérou et la Bolivie. J'aimerai vos avis sur l'itinéraire : faisable ou pas? Y a t'il des lieux qui méritent plus ou moins de temps sur place? Des conseils niveau trajets?
mercredi 6 Arrivée Cusco
jeudi 7 Cusco
vendredi 8 Vallée sacrée : Pisac, etc samedi 9
Moray - salinas Ollantaytambo - aguas calientes (nuit à Aguas Calientes) dimanche 10
Machu Picchu – retour Cuscolundi 11
Cusco – Puno (trajet de nuit?) mardi 12
Uros - Puno - Copacabana mercredi 13
Ile du Soleil (nuit sur l’ile) jeudi 14 Ile du soleil - Copacabana - La Pazvendredi 15
La paz – Sucre (trajet en avion) samedi 16
Sucre (visite) - Potosidimanche 17 Potosi (visite) - Tupiza (trajet de nuit) lundi 18 Tupiza (canion et alentours)
mardi 19 au vendredi 22 Salar Uyuni (retour sur la paz le vendredi soir s'il y a un bus)
samedi 23 Uyuni - La paz (que faire aux alentours?)
dimanche 24 Tiwakanu + vallée de la lune
lundi 25 Départ de la paz le matin
Merci d'avance de votre aide. Cordialement,
Delphine | | | À: Andre1980 · 18 mars 2014 à 15:09 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Merci André :)
Et t'en dis quoi? Tu connais les lieux? | | | À: DelphV · 18 mars 2014 à 17:30 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager je connais que la partie Cusco. Pour moi, RAS sur cette partie de ton planning. | | | À: DelphV · 18 mars 2014 à 21:51 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager salut a tous!! Il n, y aurait t, il par deux ou trois personnes qui pourrais s, inscrire avec moi pour faire le tour de 5 jours (uturuncu ou lagune céleste)avec Tupiza tour le mardi 19 aout 2014, départ de Tupiza jusqu'a Uyuni car moi tout seul ça me reviendrai cher...  merci | | | À: DelphV · 20 mars 2014 à 4:55 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Cusco est à mon avis sur-estimée, beaucoup de restaurants, bar et trucs de touristes. On se fait plus déranger par des vendeurs ambulants que par les mouches. C'en est fatigant. La Cathédrale est cependant à voir, si ce n'est que pour voir la richesse honteuse de l'Église face aux mendiants à l'extérieur sur la rue.
Mes recherches avant mon voyage m'ont amener à ne pas voyager de nuit sur les autoroutes, je ne le ferais pas. Les péruviens sont en moyenne très gentils mais bien plus pauvres que les européens ou américains. Aussi les habitants d'Europe ou d' Amérique du Nord sont définitivement des minorités très visibles au Pérou, surtout si votre espagnol est limité. | | | À: 34merveille · 20 mars 2014 à 10:27 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Hello,
Moi je fais déjà le salar d' Uyuni à cette date... désolée. Que comprends ce tour? C'est un tour qui n'est pas habituel? Parce que sinon il est fort problable que TupizaTour puisse remplir d'eux même ce tour... | | | À: Marcdemtl · 20 mars 2014 à 10:31 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Marc,
J'ai bien conscience que les 2 jours à Cusco sont bien trop mais il s'agit des 2 premiers jours suivants notre arrivée, et je les prends comme temps d'acclimatation... Mon copain ayant fait un pneumothorax fin d'année dernière, je ne sais d'ailleurs pas comment il va réagir. Donc mieux vaut prévenir... que guérir ! On verra si ya pas des choses à faire aux allentours...
Pour mon espagnol, pas de soucis. J'ai fait une licence de langue hispanique, que j'ai d'ailleurs fini en Espagne. J'ai bien perdu depuis mais je devrais m'en sortir. Pour les bus de nuit, je suis bien d'accord, mais pour gagner du temps des fois, j'ai fait ce choix. Pour en éviter un entre La Paz et Sucre, on prend d'ailleurs l'avion, bien plus cher, mais bien plus rapide.
Merci de tes conseils en tout cas, et si tu en as d'autres, n'hésites pas! | | | À: Marcdemtl · 20 mars 2014 à 14:46 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Cusco est à mon avis sur-estimée, beaucoup de restaurants, bar et trucs de touristes. On se fait plus déranger par des vendeurs ambulants que par les mouches. C'en est fatigant.
Si tu trouves les vendeurs ambulants (pas si ambulant que ça d'ailleurs au perou) fatigante, ne va surtout pas en Egypte. La bas c'est puissance 100 par rapport à Cusco. En face, Cusco c'est paradis niveau tranquillité dans les rues. | | | À: DelphV · 20 mars 2014 à 18:21 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager pour le tour traditionnel de 4 jours il n, y a pas de problème pour remplir les jeeps! c, est pour le tour de 5 jours avec l, ascension de l, uturuncu qui causse problème. tupiza tour ne m, assure pas un départ avec 2 ou 3 personnes de plus et je n'ai pas les moyens de payer seul les 6600 bs plus 65 dollars pour un guide sur l, uturuncu. | | | À: 34merveille · 20 mars 2014 à 19:33 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager pour le tour traditionnel de 4 jours il n, y a pas de problème pour remplir les jeeps! c, est pour le tour de 5 jours avec l, ascension de l, uturuncu qui causse problème. tupiza tour ne m, assure pas un départ avec 2 ou 3 personnes de plus et je n'ai pas les moyens de payer seul les 6600 bs plus 65 dollars pour un guide sur l, uturuncu.
Difficile l'ascension? Quel prix pour 3 personnes? | | | À: DelphV · 20 mars 2014 à 22:09 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager sois disant l, anscension la plus facile au monde a 6008m d, altitude, 4 heures de monter et 2 heures de descente avec une vue magnifique sur les lagunes, les prix sont
tour 5 jours (uturuncu ou lagune celeste) 1personne 6600bs 2personnes 3300bs 3personnes2200bs 4personne 1650bs plus 65$ par groupe pour le volcan | | | À: 34merveille · 20 mars 2014 à 22:13 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Si j'avais le temps dans mon planning, je dirai pas non... Mais est ce qu'on en serai capable?
Et puis manque de temps... 3 semaines c'est trop court.
Tu as passé une annonce sur le forum? | | | À: DelphV · 20 mars 2014 à 22:19 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager oui!! depuis un mois, mais personne ne se bouscule au portillon | | | À: 34merveille · 13 mai 2014 à 14:45 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager As tu trouvé quelqu'un?
Moi j'ai finalisé mon planning et niveau temps ça ne va pas passer. | | | À: DelphV · 13 mai 2014 à 17:37 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager salut non! toujours pas et le problème c, est que ça me bloque mon planning de ne pas savoir si je ferai le tour de 5 jours ou celui de 4 jours pour pouvoir planifier ma dernière semaine pour rentrer sur lima | | | À: 34merveille · 13 mai 2014 à 18:55 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Tu peux pas partir comme si tu faisais 5 jours? au pire tu auras un jour de rab quelque part... | | | À: DelphV · 13 mai 2014 à 19:09 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Oui, je ferai avec!! | | | À: DelphV · 8 juin 2014 à 12:21 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Marc,
J'ai bien conscience que les 2 jours à Cusco sont bien trop mais il s'agit des 2 premiers jours suivants notre arrivée, et je les prends comme temps d'acclimatation... Mon copain ayant fait un pneumothorax fin d'année dernière, je ne sais d'ailleurs pas comment il va réagir. Donc mieux vaut prévenir... que guérir ! On verra si ya pas des choses à faire aux allentours...
Pour mon espagnol, pas de soucis. J'ai fait une licence de langue hispanique, que j'ai d'ailleurs fini en Espagne. J'ai bien perdu depuis mais je devrais m'en sortir. Pour les bus de nuit, je suis bien d'accord, mais pour gagner du temps des fois, j'ai fait ce choix. Pour en éviter un entre La Paz et Sucre, on prend d'ailleurs l'avion, bien plus cher, mais bien plus rapide.
Merci de tes conseils en tout cas, et si tu en as d'autres, n'hésites pas!
Bonjour, tu dis que ton copain a fait un pneumothorax, mon amie vient également d'en faire un complet et spontanné du poumon droit alors que nous devons partir en septembre pour le Pérou et la bolivie. Avez-vous eu des recommandations ? Nous hesitons à tout annuler car sommes inquiet d'une éventuelle récidive là bas. Merci d'avance. | | | À: Sessert · 17 juin 2014 à 15:38 Re: Itinéraire 3 semaines Pérou / Bolivie: qu'en pensez-vous? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour Sessert,
Désolée de la réponse tardive, j'ai eu peu de temps à moi. De notre côté nous prenons le risque... on verra bien. Un pneumothorax complet, il y a toujours un risque de recidive, ici en France ou au Pérou, ou ailleurs. Il faudra bien prendre le temps de s'acclimater. (d'où nos 2 jours sur place avant de bouger)
Le chirurgien de ta copine en penses quoi? Nous il ne lui a pas interdit...
Tiens moi au courant | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |