Bonjour Emmanuelle
Et tout d'abord bienvenue dans ce forum !
Tu verras, tu trouveras réponse à toutes tes questions, même si elles sont nombreuses

Alors, je vais essayer de t'aiguiller sur ce que j'ai vécu, que tu pourras suivre dans mon carnet (voir profil

)
Une première remarque : ton parcours est très (trop ?) chargé, apprête toi à courir, ou à faire des choix.... J'ai fait le même parcours, mais en presque un mois...
27.08 : Arrivée
Lima à 4h30 du matin.
J1 (Di 27.08) : Vol / Bus
Lima –
Arequipa
Avion obligatoire, le bus met près de 20h... Billets pas chers.
J8 (Di 3.09) – J9 (Lu 4.09) : Vallée sacrée J8 :
Pisac et ruines J9 : Chinchero + Ollantaytombo + las salineras + moray
> existe t 'il une possibilité de circuit sur 2 jours sans retour par
cusco ?
Tu peux faire le tour sans retourner par
Cusco mais le sens n'est pas le bon, à moins de dormir à Ollan deux nuits. Mais en retournant à
Cusco, tu pourras laisser tes affaires chez ton logeur et poser ta valise.
Jour 1 :
PisacJour 2 : Chinchero, Moray, Las Salinas et nuit à Ollan
J10 (Ma 5.09) :
Machu Picchu +
Montana quel trajet pour s'y rendre le plus pratique: possibilité directement depuis ollantaytambo vers
aguas calientes? a priori, depuis début juillet, il faut choisir entre le matin ou l'après midi pour visiter: visite matin et depart 14h des lieux > bus retour
cusco et nuit
cusco.
Effectivement, avec le nouveau système, tu peux dormir à Ollan et visiter l'après-midi. Mais quid de la
Montana, accessible exclusivement le matin jusqu'alors...
Si tu dors à Ollan, tu ne pourras pas accéder sur le site à l'ouverture. D'où la nuit à Aguas.
J11 (Me 6.09) – J13 (Ve 8.09) : Lac Titi Caca J11 (Me 6.09) : bus jour
Cusco -
Copacabana Nuit J11-J12 :
Copacabana J12 : départ
Isla del sol 8 :30 (conseil sur arrivée au Nord ou au Sud ? traversée de l'ile plus facile dans un sens que dans l'autre?) Nuit J12-J13 : nuit
Isla del sol J13 : retour
Copacabana et bus jusqu’à
La Paz.
Arrivée au Nord et retour depuis le sud, la traversée est la même. Mais y'a t-il un véritable intérêt à dormir sur l'île...? La traversée peut se faire sur la journée. Et
la Paz mérite à mon avis un peu plus qu'une journée...
Nuit J13-J14 : bus nuit
La Paz –
Tupiza /
Uyuni ? (quel transport ?)
> Grande question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les forum: a priori le circuit depuis
tupiza semble moins envahi par les touristes donc à privilégier. cependant, combien de temps cela rajoute-t'il d'aller en bus jusqu'à
tupiza plutôt qu'
uyuni depuis
la paz? la fin du circuit depuis
tupiza est elle a
uyuni ou à
tupiza? y a t'il possibilité de faire le
sud lipez dans le circuit au départ d'
uyuni et si oui combien de temps cela rajoute t'il?)
La paz /
Uyuni peut également se faire en avion, sinon de nuit en bus. Je ne reviens pas sur les avantages de partir de
Tupiza, ils sont décrits souvent ici (par moi le premier). Le tour fini à
Uyuni, et la durée idéale est de 4 jours, 3 nuits.
J19 (Je 14.09) : Retour
La PazVol
La paz –
Lima (j'ai vu que les vols internes pouvaient être annulés au dernier moment, mais vu qu'il s'agit la d'un vol international, je peux compter sur sa fiabilité et le faire le jour même de mon vol
Lima-
Paris?)
Vol international, mais soumis aux mêmes caprices de la météo... Ne pas jouer !
Questions générales :
- Faudrait il Condenser plus le voyage ? pour un éventuel passage à sucre ?
Condenser ton voyage, certainement, mais pour supprimer une étape et te laisser le temps de souffler...
- Quelqu'un pourrait il partager son budget pour ses 3 semaines sur place? (envisageable avec 1000€ tout compris?)
Si c'est pour deux, faut oublier, si c'est par personne, ça va être tendu...
- J'ai établi cet itinéraire sans boucle pour éviter les pertes de temps dans les transports. Mais pensez-vous qu'il peut être plus judicieux de changer l'itinéraire pour celui-ci en envitant le vol
la paz lima:
lima –
arequipa – titicaca –
uyuni –
la paz –
cusco –
lima ?
C'est le parcours que j'ai fait (en mettant
La Paz au bon endroit) mais je persiste, si tu veux absolument faire le Colca, ça va être trop juste....
Voilà, quelques réponses, de quoi bien travailler !!