|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Thélène · 11 août 2009 à 0:41 29 messages · 9 participants · 3 166 affichages | | | | À: Serow · 4 septembre 2009 à 0:00 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager merci  encore des questions: est-ce que la station de départ de Thunderbird est Shinosaka? Dois-je sortir de l'espace shinkansen pour changer de Nozomi à Thunderbird? j'utiliserai uniquement les places non réservées. | | | À: Thélène · 4 septembre 2009 à 0:37 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Shin Osaka est sa deuxième gare. Il part d' Osaka.
Note que tu peux aussi prendre un Raicho. Le Thunderbird et le Raicho font le même itinéraire sauf que les Raicho ont comme terminus Kanazawa alors que les Thunderbird continuent jusque Toyama. Les Raicho s'arrêtent aussi plus fréquemment. | | | À: Thélène · 6 septembre 2009 à 13:49 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Konnitchiwa 
TSUKIJI: Est-ce que quelqu'un aurait été récemment au marché aux poissons Tsukiji à Tokyo? Est-ce qu'il y eu des changements récemment : à quelle heure le marché est ouvert aux visiteurs? Est-ce que ça vaut vraiment le déplacement et le lever aux aurores?
OKUNOIN : je lis partout qu'il est interdit de prendre des photos (entre autres) une fois qu'on a passé le pont qui amène au cimetière d'Okunoin à Koyasan or, je trouve une quantité impressionnante de photos et vidéos sur le net pris par les touristes. Donc, c'est interdit ou pas?????????????? | | | À: Serow · 6 septembre 2009 à 14:04 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager konnitchiwa 
J'ai trouvé ça: les aller-retour tickets existent bien pour les longues distances
The following are some of the discounts, which apply to regular tickets: Round Trip Discount10 percent off on round trip tickets, if the trip covers more than 600 kilometers one way. évidemment ce n'est pas mon cas, la distance Kyoto- Okayama faisant 217 km | | | À: Thélène · 6 septembre 2009 à 15:28 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager OKUNOIN : je lis partout qu'il est interdit de prendre des photos (entre autres) une fois qu'on a passé le pont qui amène au cimetière d'Okunoin à Koyasan or, je trouve une quantité impressionnante de photos et vidéos sur le net pris par les touristes. Donc, c'est interdit ou pas?????????????? 
C'est effectivement interdit, mais cela n'empêche évidemment pas des touristes de prendre des photos et des vidéos, comme en tout endroit similaire, d'autant qu'avec un petit appareil numérique, c'est assez facile d'être discret. On ne peut pas dire que la surveillance soit particulièrement sévère. Et on n'imagine pas les autorités japonaises lancer un mandat d'arrêt international envers un quidam qui diffuse sur un internet une photo interdite de ce genre ! | | | À: Thélène · 7 septembre 2009 à 13:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Petite précision:
On any route, which covers more than 600 kilometers one way, a round trip ticket ( basic fare only) can be purchased at a 10 percent discount. Between selected stations on some shinkansen and limited express routes, it is also possible to purchase round trip tickets, which are typically discounted by about 10 to 15 percent.
Mais je n'arrive pas a trouver la liste de ces 'selected stations'. En résumé, les possibilités d'application de cette réduction ne sont pas très importantes de par le fait que ça ne s'applique que sur les shinkansen et certaines gares déservie ltd express sur une distance de plus de 600 km. | | | À: Marathon · 15 septembre 2009 à 1:44 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager konnitchiwa et bonjour de kyoto 
concernant okunoin, que j ai visite hier, on peut prendre des photos partout
c est interdit uniquement juste au fond dans la partie la plus sacree, apres le petit pont c est vrai meme la, personne ne surveille vraiment.... a part kukai mais c est une autre histoire | | | À: Serow · 15 septembre 2009 à 1:53 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager konnitchiwa bonjour de kyoto
je t ecris juste a titre d information a la gare de kyoto ils m ont conseille de changer de train plutot a kyoto pour le trajet okayama- kanazawail y avait une petite difference de prix de 750 yens par rapport a hyperdia pour le trajet okayama- kanazawaje n ai pas trouve ce qui a coute plus cher, peu importe je fais confiance l employe a verifie deux fois  il pleut a kyoto ce matin | | | À: Thélène · 16 septembre 2009 à 14:50 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Japon? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager - J’ai vu un reportage sur les SDF installés dans le parc d’Ueno, à quel côté sont-ils ? (afin de pouvoir les éviter si possible...)
Pour les SDF, ils ne posent aucun soucis. Ce sont des gens plus que respectueux et corrects. Ils sont bien plus propres que bien des Français et font leur lessive et se lavent tous les jours aux fontaines. Ce sont des gens touchés de plein fouet par la crise - aucun soucis à avoir. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |