Bonjour à tous les mordus de voyages. Je suis en train de préparer une surprise à mon amie et je lui organise pour son anniversaire un séjour de 15 jours sur l'île de
Madagascar. Je sais que je ne pourrais pas tout voir ni tout faire, c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements sur les choses à ne pas rater, les lieux paradisiaques et les hôtels pas trop chic mais pas trop glauqes non plus. Ce n'est pas un voyage de noce mais ce n'est pas non plus une excursion style routard. J'adore ça mais pour une fois, j'aimerais un voyage plus organisé qu'improvisé !
Merci pour vos idées et suggestions.
Bonjour David
Je suis un natif de
Madagascar. Et bien pour ces 15 jours, il faut pas oublier de passer à
Anakao (partie Sud de l'île) dans le Tropic du Capricorne: parmi les meilleures plages de l'île, et les plus acueillants tribus (les Vezo), des après-midi et nuits animés par des chanteurs locaux (kabaosy, avec des feux de brasero,...); assez large choix d'hôtel : le Safari vezo - Chez michel - ou le Prince
Anakao (plus chèrs, mais les meilleurs), et Chez monica,..... A côté, il y a aussi des kilomètres et des killomètres d'allées de baobab. Pour y aller, vous devrez passer par le circuit Sud de l'île :
Antananarivo,
Antsirabe (la ville calme de
Madagascar),
Fianarantsoa dite l'ancienne ville, et
Isalo (le Grand Canyon Malgache),
Tuléar (la ville aux cocquillages) et
Anakao.
Par ailleurs, ce serez intéressant pour vous de passer à Nosy-be le fleuron touristique de l'île; les hôtels : Tsarabanjina pour le meilleur, ou Iranja lodge, tout deux sont des îles privées, mais assez chèrs; il y a aussi à
Nosy be, Venta club (le Géant), ou Orangea, ou Vanila Hotel ou
Nosy be hotel. Pour les hôtels pas trop cher mais pas trop glauque : Madiro Hotel, Heure bleue, Chez Gérard et Francine
Mais vous pouvez également choisir de visiter l'Est sublime de l'île :
Tana - Andasibe (la forêt des lémuriens) - Akanin'ny Nofy (le nid des rêves) -
Toamasina (la ville coloniale) -
Sainte marie (l'île des pirates d'antan)
Bon choix à vous deux