Bonjour,
La route Top of the World entre
Dawson City et la frontière est goudronnée à 95% et en assez bon état. La route Dempster est bonne sur les premiers 15-20 km parce qu'elle est pavée ou goudronnée. Ensuite, jusqu'au km 76 au Parc Territorial
Tombstone, elle est variable selon la pluie qu'il y a eu. La boue et la planche à laver arrive après la pluie et ça peut être l'enfer mais habituellement le gravier est correct. Je ne m'inquièterais pas. Le petit bout entre la frontière et la Taylor vient d'être refait donc c'est beau. C'est la Taylor qui cause habituellement plus de problèmes parce qu'elle est plus du genre terre battue. La rivière déborde parfois et emporte la route. Heureusement, si elle est fermée, il y a des affiches mais vaut mieux s'informer, verifier la météo ou au moins observer les véhicules qu'on croise quand on s'engage sur la Taylor. S'ils sont partiellement détruits, vaut mieux rebrousser chemin, ha! J'aime bien le camping de West Fork sur la Taylor. Pour éviter la foule à
Dawson, en sortant de la ville à 18km, juste en face de l'aéroport, il y a le camping Klondike River, plus relax. Le detour vers Keno peut être intéressant si vous aimez les petits endroits reculés ou il y a 3 bars pour 24 personne. Mais ça a peut-être change. Peut-être 4 maintenant... Pour un camping encore plus décontract, au retour, juste avant Carmacks, il y a 2 ou 3 camping sur la route de Frenchman Lake. En arrivant à Carmacks le resto au coin de la route Campbell fait probablement les meilleures frites.