|  |  |
 | | | | | Itinéraire Yunnan 11 jours Aliga · 21 mars 2014 à 15:21 23 messages · 6 participants · 2 454 affichages | | | | 21 mars 2014 à 15:21 Itinéraire Yunnan 11 jours Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage de 11 jours au Yunnan en juin.
Que pensez-vous de mon itinéraire?
1. Arrivée à Kunming dans la matinée - lac émeraude 2. La Forêt de Pierre 3. Vol pour Dali tôt le matin - visite de la vieille ville de Dali- Zhoucheng - nuit à Xizhou 4. Weishan et montagne Weibaoshan - nuit à Xizhou 5. Visite du marché de Xizhou - Montagne Shibaoshan - nuit à Shaxi 6. Route vers Lijang - visite de la vieille ville et du parc de l'étang du dragon noir - nuit à Shuhe 7. Balade à vélo dans la vallée de Lijang - nuit à Shuhe 8. Lijiang - Gorges du Saut du Tigre9. Saut du Tigre - Shangri La10. Shangri-La - ???? 11. Shangri-La - Visite de monastère, de la vieille ville et de la campagne - vol en fin de journée pour Pékin
J'hésite à zapper Kunming et à prendre un vol Pékin- Dali tôt le matin. La forêt de pierre vaut-elle vraiment le détour sachant que je dois passer les jours 1 et 2 à Kunming? Il me semble que le jour 1 est un peu une perte de temps sachant que je n'aime pas les grandes villes.
Si je supprime Kunming à quel endroit ajouteriez-vous les deux jours gagnés?
Que me proposez-vous de visiter le jour 10 à Shangri-La?
Merci pour vos conseils | | | À: Aliga · 21 mars 2014 à 17:53 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Quel sera ton mode de déplacement sur place ? Voiture ou bus ? | | | À: Mariecurry · 21 mars 2014 à 18:09 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager en voiture | | | À: Aliga · 22 mars 2014 à 10:12 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager 11. Shangri-La - Visite de monastère, de la vieille ville et de la campagne
Pour la vieille ville de Shangri La, ça va être difficile puisqu'elle a brûlé en janvier (mais pas le moulin à prières géant). Par contre, selon moi, le monastère et la campagne valent le déplacement. | | | À: Delseve · 22 mars 2014 à 19:08 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je ne pensais pas supprimer Shangri-la. J'ai mis des points d'interrogation pour le jour 10 car je n'ai rien prévu de précis pour ce jour-là. Nous visiterons ce qu'il reste de la vieille ville à notre arrivée le jour 9, le jours 11 on ira au monastère et dans la campagne. Je ne sais pas s'il faut prévoir quelque chose de plus éloigné ou se promener un jour de plus dans la campagne et dans la ville le jour 10. | | | À: Aliga · 22 mars 2014 à 19:42 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Ton programme est déjà bien dense pour 11 jours. A titre d'exemple, le 5e jour tu prévois
5. Visite du marché de Xizhou - Montagne Shibaoshan - nuit à Shaxi
Ton planning est tellement serré que tu n'auras pas le temps de te promener dans Shaxi et dans les petits villages alentours. Quel dommage ! la vallée est très belle (enfin, elle l'était en 2009...) et mérite qu'on s'y attarde un peu.
Mon avis, si je peux me permettre, serait de ne rien ajouter mais plutôt de prévoir un peu de temps pour souffler. | | | À: Aliga · 23 mars 2014 à 6:14 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour, Moi je zapperai Kunming et la forêt de pierre pour passer plus de temps dans le reste du Yunnan et surtout dans la région de Shangri La, le monastère est très bien mais surtout va découvrir les endroits plus reculés du coin dans la montagne. J'ai trouvé la forêt de pierre très touristique, nous nous sommes bien éloignés du circuit classique et nous avons passé une bonne journée, mais c'était moins bien que le reste du Yunnan Tu peux regarder sur mon blog j'ai pas mal de trucs sur le Yunnan et Weishan et Weibaoshan sont super et aucun touristes, tu as raison d'y aller. | | | À: Aliga · 23 mars 2014 à 9:53 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Pour la ville elle-même de Shangri-La, à part le moulin à prières (encore accessible aujourd'hui ?) et le temple qui le borde, comme la vieille ville n'existe plus et que la ville moderne est sans grand intérêt (y passer en bus pour aller au monastère suffit largement), il faut vraiment profiter des environs... Il y a effectivement pas mal de balades à faire dans les alentours (paysages, etc) en plus de la visite au monastère. | | | À: Aliga · 23 mars 2014 à 16:23 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager Bonjour,
assez d'accord avec les message précédents, je zapperai Kunming afin de gagner 2 jours... Ces 2 jours je les utiliserais soit pour la journée Shibaoshan- Shaxi: - Shibaoshan nous y avions passé une journée complète et franchement ce n'est pas de trop! - Shaxi c'est mignon tout plein, mais le plus grand attrait c'est effectivement de partir se balader un peu à pied ou a vélo dans les villages alentours! Du coup une journée pleine à Shaxi (ou 2 demi journées) me paraitrait plus optimal
La deuxième journée cela dépend de ce que vous aimez, mais pour les gorges du saut du tigre je ne saurai que vous recommander le trek sur 2 jours (avec une nuit en chemin) qui surplombe les gorges! Le sentier est magnifique, et les paysages à couper le souffle! La descente dans les gorges (middle gorges) n'est pas de tout repos (surtout la remontée), mais cela vaut vraiment la peine!!!
salutations, Fabienne | | | À: Novomonde · 24 mars 2014 à 17:56 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils.
Je vais supprimer Kunming et arriver directement à Dali.
Voilà mon nouveau programme
Jour 1 - Arrivée à Dali à 13.00 - visite de la vieille ville et nuit à Dali. La visite de Zhoucheng vaut-elle la peine ou est-ce un attrape-touriste?
Jour 2 - Weishan - Weisbaoshan - nuit à Xizhou Jour 3 - Visite du marché de Xizhou - route vers Shaxi - promenade à Shaxi et nuit Jour 4 - Shibaoshan - nuit à Shaxi Jour 5 - Shaxi - visite des environs à pied ou à vélo Jour 6 - départ Lijiang - visite de la vieille ville et du parc de l'étang du Dragon Noir - nuit à Shuhe Jour 7 - balade à vélo dans la vallée de Lijiang vers les villages de Baisha et Yuhu Jour 8 - Lijiang - gorges du Saut du Tigre - nuit dans les gorges Jour 9 - gorges - Shangri-la - visite de la vieille ville (ce qu'il en reste) Jour 10 - Shangri-la - visite du monastère -découverte des alentours Jour 11 - campagne autour de Shangri La
Que pensez-vous de mon nouvel itinéraire? | | | À: Delseve · 24 mars 2014 à 18:00 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Les balades dans les environs sont-elles plutôt à faire en voiture, à pieds ou à vélo? Un guide est-il nécessaire ou peut-on facilement le faire soi-même? | | | À: Voyagista · 24 mars 2014 à 18:17 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Partir le matin de Dali - Weishan - Weibaoshan et retour à Xizhou tout ça dans la même journée.... Est-ce de la folie? | | | À: Aliga · 24 mars 2014 à 21:58 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager POur les environs de Shangri la, nous avions pris une voiture à la demie-journée (en prenant un chauffeur donc puisqu'on ne peut pas conduire), cela pour un prix raisonnable, pour faire le tour du lac. Mais nous avons vu des touristes faire un bout du même chemin en vélo (peut-être pas tout le lac). A pied, cela me semble juste, par qu'il faut quand même s'éloigner un peu de la ville pour profiter des paysages.
Pour le monastère, le bus local est impeccable (1 yuan le trajet). | | | À: Aliga · 25 mars 2014 à 2:16 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Bonjour,
Weishan et Weiboshan se fait depuis la journee depuis Dali surtout si tu as un chauffeur, c'est à une heure de voiture de Dali. Nous l'avions fait sans problèmes. Moi je passerai une nuit de moins à Shaxi, sauf si tu veux faire une randonnée d'une journée. Tu peux visiter Shibashoan en arrivant à Shaxi c'est sur la route et Shaxi même si tu n'est pas là un vendredi jour du marché, se visite très vite c'est minuscule. Pour les villages vers Lijiang, Baishia pas de problèmes en velo mais Yuhu c'est loin et ca monte! De plus nous avions pas trouvé les gens du coin sympas dans ce village, nous nous balladions en famille et les enfants venaient embeter de manière mechante les miens. Apres les gorges du saut du tigre demande à passer par l'ancienne route de Shangri la qui est magnifique et arrete toi à BaiShuitai (plus d'infos ici voyagista.fr/sautdutigre/ ). Par contre tu vas arriver assez tard à Shangri La, je pense que tu ne voudras pas visite rla vielle ville le soir même.
Bon voyage | | | À: Voyagista · 25 mars 2014 à 10:32 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Merci pour tes conseils.
BaiShuitai a l'air magnifique et ça me fait vraiment envie. Mais est-ce vraiment faisable après les gorges du saut du Tigre? Je n'arrive pas à trouver sur google map. Il me semble que ça fait un grand détour.
Tu avais visité la vallée de Lijiang en voiture ou à vélo? | | | À: Novomonde · 25 mars 2014 à 10:34 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Pour les gorges du Saut du Tigre faut-il prendre des chaussures de marche ou des baskets avec un bon profil suffisent? | | | À: Aliga · 25 mars 2014 à 12:08 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager nous on l'avait fait, c'est sur la vieille route qui va a Shangri LaLijiang en voiture nous etions en famille avec des petits | | | À: Voyagista · 25 mars 2014 à 12:23 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Super... Tu te souviens plus ou moins des temps de trajet? | | | À: Aliga · 25 mars 2014 à 12:45 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Aliga,
Tout dépend de comment tu aimes marcher... pour notre part nous n'avons pas de chaussures de marche à proprement parlé, mais plutôt des chaussures de trail (type salomon). Lorsque nous avons fait la marche il y avait une fille qui a fait la marche avec une paire de converse, mais franchement elle a galéré! Le sentier est bien défini, mais il y a tout de même quelques passages où on marche sur des rochers, dans de la terre, etc... Moi je conseillerai quand même d'avoir des chaussures aux pieds dans lesquelles tu te sente à l'aise et qui ont une semelle suffisamment robuste afin de te donner un peu de stabilité! | | | À: Novomonde · 25 mars 2014 à 13:01 Re: Itinéraire Yunnan 11 jours Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Merci. J'hésitais entre mes chaussures de montagne montantes et mes Salomon. Me voilà fixée | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |