|  |  |
 | | | | Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Jml07 · 12 août 2016 à 17:31 8 messages · 6 participants · 1 318 affichages | | | | 12 août 2016 à 17:31 Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Message 1 de 8 · 1 276 affichages · Partager je suis à la recherche de quelques itinéraires pistes le long de la côte méditerrannéenne au Maroc entre EL HOCEIMA et EL JEBEHA (en remontant vers TATOUAN), village où la route longe vraiment la mer.
j'ai vu sur google earth qu'il y avait le secteur de PENON DE VELEZ, mais je ne sais pas si c'est goudronné ou piste.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
merci | | | À: Jml07 · 21 août 2016 à 2:08 Re: Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Message 2 de 8 · 1 082 affichages · Partager Bonsoir j'ai fait le trajet Al Hoceima Tanger via EL JEBHA plusieuts fois la route est goudronnée pour votre séjour à Al Hoceima je vous conseil Hotel AL HOVEIMA BAY parking gardé à 100 m de la plage bon voyage | | | À: Jml07 · 21 août 2016 à 13:25 Re: Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Message 3 de 8 · 1 068 affichages · Partager je suis à la recherche de quelques itinéraires pistes le long de la côte méditerrannéenne au Maroc entre EL HOCEIMA et EL JEBEHA (en remontant vers TATOUAN), village où la route longe vraiment la mer.
j'ai vu sur google earth qu'il y avait le secteur de PENON DE VELEZ, mais je ne sais pas si c'est goudronné ou piste.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
merci
Salut
La question est un peu vague, tu ne seras pas à Ouarzazate mais dans le Rif. La route côtière est maintenant goudronnée, je l'avais prise quand elle ne l'était pas et même avec un 4/4, cela restait un véritable cauchemar. Après, il y a des chemins ou pistes, mais au vu de la situation géographique, elles ne desservent que les alentours des villages. Voila un petit exemple de mon expérience  :
| | | À: Adye · 23 août 2016 à 8:40 Re: Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Message 4 de 8 · 1 021 affichages · Partager merci pour les quelques infos,
le Rif un peu à l'intérieur, non merci. On a essayé l'année dernière par les pistes, nous avons été reconduit vers le goudron par la gendarmerie en pleine nuit, avec recommandations de pas revenir sur ce secteur (pour la petite histoire). Je vais me contenter de la côte. merci encore | | | À: Jml07 · 3 octobre 2016 à 21:53 Re: Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Message 5 de 8 · 845 affichages · Partager Encore moi mais c'est peut être un peu tard. J'étais en avril sur ce secteur Martil-Mellilia. Quelques pistes mènent bien en bordure de mer, parfois avec aller retour. N'essaye pas d'aller au Penion de Velez de la Goméra ou alors par la route ou piste côté Est, de l'autre côté, la piste visible sur GE est effondrée au dessus du Penion. Cependant, la vue est belle. Si ce n'est pas trop tard, je peux t'envoyer ma trace. Sur cette côte, pas très facile de bivouaquer à moins d'être sur une plage en soirée. Comme lu plus haut, une belle route dite "autoroute" longe le littoral mais pas toujours en bord de mer. Nouveau petit camping à Cala Iris, à ma connaissance le seul. Pour le Rif intérieur, je l'ai parcouru à plusieurs reprises par les itinéraires JG ou personnels sans problème mais je ne mets pas ta parole en doute, ce peut être un bon conseil, il peut se passer des choses par là ! | | | À: Lucke33 · 7 octobre 2016 à 11:40 Re: Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Message 6 de 8 · 776 affichages · Partager Salut. Je suis actuellement dans ce petit camping qui date de 2010. C'est quasi le seul à 100 km à la ronde maintenant. La plupart des pistes ou mauvaises routes qui allaient de la N2 à la N16 sont en train d'être goudronnées. On n'avance pas vite mais on avance en berline. Donc en 4x4... facile. Hoceima-Martil c'est quasi une autoroute avec beaucoup de 3 ou 4 voies. | | | À: Groschats · 7 octobre 2016 à 20:54 Re: Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Message 7 de 8 · 757 affichages · Partager Tu dis bien le seul camping 100 km à la ronde ? J'aimerais savoir où sont ceux à 200 km. En avril, j'ai bivouaqué dans une foret en bord de mer au S-E de Al Hoceima. Je l'avais repérée sur GE mais j'ai découvert un immense chantier avec des centaines d'ouvriers. Je n'ai eu aucun soucis pour y passer la nuit. Le lendemain, grand vent et froid, j'ai essayé un camping où j'étais passé il y a une quinzaine d'années à Guercif : il ne devrait plus exister ! Cependant, le gérant m'a indiqué que la famille qui le tenait précédemment, était installée à Mahirija, au sud de Guercif route de Missour. J'espère que cette famille va s'en sortir, elle portait encore le deuil du père et mari. Les installation sont bien, les chambres très belles. Je suis toujours preneur de camping dans le secteur (est ce l'Oriental ?) un peu oublié par le tourisme. | | | À: Lucke33 · 9 octobre 2016 à 18:29 Re: Itinéraires le long de la côte méditerranéenne au Maroc Message 8 de 8 · 732 affichages · Partager N'essaye pas d'aller au Penion de Velez de la Goméra ou alors par la route ou piste côté Est,
Eh oui je confirme. On a tenté début septembre, demi-tour au-dessus du Penon car plus de route. Ce qui est un peu rageant c'est qu'on a croisé plein de Marocains qui nous faisaient coucou vers Badès mais aucun n'a songé à nous dire que la route était coupée ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |