|  |  |
 | | | | Maroc: deux itinéraires en 4x4? Jml07 · 9 février 2012 à 14:21 · 9 photos 18 messages · 8 participants · 5 265 affichages | | | | 9 février 2012 à 14:21 Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 1 de 18 · 5 075 affichages · Partager je suis à la recherche d'info sur 2 itinéraires publiés par pascal POUBLAN sur son site voyages4X4.
1er itinéraire : OUARZAZATE / DEMNATE : il s'agit d'un itinéraire qui passe par SKOURA / AMEZRI et va rejoindre DEMNATE. s'agit-il toujours d'une piste, si oui quel est l'état de cette piste.
2ème itinéraire : TAN TAN / ASSA : même question que ci-dessus.
Merci à tous.... | | | À: Jml07 · 9 février 2012 à 17:48 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 2 de 18 · 5 035 affichages · Partager Ourzazate Demnate c est la 307 c est goudron si les intemperie ne cree pas quelque nid de poules mais pas de station pour carburant durant 250 km | | | À: Larbi55 · 9 février 2012 à 19:01 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 3 de 18 · 5 030 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je sais qu'il y a le goudron de OUARZAZATE à DEMNATE, mais je parle d'un itinéraire qui part de SKOURA et traverse le haut atlas et ressort sur le goudron de DEMNATE Merci | | | À: Jml07 · 10 février 2012 à 4:46 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 4 de 18 · 5 009 affichages · Partager Je parle bien de celle quivat de skoura exactement e 5 km de Skoura et qui passe par Assermo la 307 Bref dand 2 jours jette un coup d oeil sur le lien du site qui est au bas de mon poste je vais mettre toute une cartographie routiere et a jour le temps de le finir car les piste commence a disparaitre au Marocla route qui mene a Agoudal le fameuse piste de gorge a gorge c est dugoudron maintement du Dades tuvat au Todra ou a Imilchi sur du goudron | | | À: Larbi55 · 10 février 2012 à 12:20 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 5 de 18 · 4 988 affichages · Partager bonjour,
" du Dades tuvat au Todra ou a Imilchi sur du goudron "
Ils ont goudronné la piste du tizi n'Ouano ? | | | À: Perju · 10 février 2012 à 13:12 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 6 de 18 · 4 985 affichages · Partager je pense qu'il passe de la liaison de MSEMRIR à AIT HANI....goudronné le TIZI N OUANO ça grimpe haut. | | | À: Larbi55 · 10 février 2012 à 13:13 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 7 de 18 · 4 984 affichages · Partager Merci à tous pour les infos, mais une précision me parait importante, j'espère que nous parlons tous du même itinéraire. On me parle souvent de la 307 ?
Il y a un itinéraire qui part quelques kilomètres après OUARZAZATE (vers le lac) et qui passe à TIKHFIST / LEHOUANT / ASGHMOU / AIT ATMANE / TOUFGHINE / OUAOUSSINET et direction DEMNATE.
Personnellement, je ne souhaite pas faire cet itinéraire, mais celui qui part de SKOURA / TASGA / AMEZRI / AIT HAMZA / IFOULOU / TOUFGHINE où nous retrouvons le premier itinéraire qui vient de OUARZAZATE puis nous continuons par l'itinéraire commun.
Merci à tous pour votre compréhension...... | | | À: Jml07 · 10 février 2012 à 14:05 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 8 de 18 · 4 979 affichages · Partager Ce n'est pas sur ce forum que tu auras les meilleurs renseignements sur ton trajet concernant les pistes Je pense que tu sais celui dont je veux parler, il ne parle que du Maroc en 4x4, pas par le goudron | | | À: Jml07 · 10 février 2012 à 16:04 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 9 de 18 · 4 965 affichages · Partager bonjour,
la piste dont tu parles, est celle qui passe par le tizi n'Oulaoun, et qui redescend sur Amezri, pour ensuite suivre l'oued jusqu'a Toughine. j'y suis passé au mois de Mai en vélo, mais ça passait pas en 4x4, elle etait coupée entre Ichbaken et Ifoulou. tu peux contacter le proprietaire du gîte de Ait Ali n'Ito, qui pourra te renseigner. | | | À: Frank38 · 10 février 2012 à 17:24 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 10 de 18 · 4 946 affichages · Partager Affirmatif c'est celle là, qui passe bien par le tizi n'Oulaoun. Ca ne passait pas car elle était effondrée, au autres problèmes.... La piste débutait où et finissait où ? Merci pour tes infos. | | | À: Jml07 · 10 février 2012 à 19:11 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 11 de 18 · 4 864 affichages · Partager si tu arrives de Toundoute, tu prends la piste direction plein Est jusqu'au village d'Aguerd (10km). Ensuite direction Nord, la piste suit l'oued, et au bout de 5 km tu commence à prendre la vallée qui monte au tizi n'Oulaoun. La piste qui monte au col, est en excellent état, ainsi que la descente sur Amezri.Tu peux également prendre dans la descente (2.5km après le col), une piste te permet de faire une boucle vers le village de Oufella. Ensuite à partir d'Amezri, la piste suit l'oued plein Ouest sur 30km, avant de rejoindre la 307 à Toughine. mais bon en 4x4 c'est pas gagné, mais contrairement au vélo c'est plus facile et rapide de faire demi-tour en faisant 60km dans l'autre sens.
très bon gîte 17km avant le col à Imi oulaoun chez Ibrahim. très bon gîte à Aît ali n'Ito 27km apres le col chez Abdellah Bourchouk très mauvais gîte à Amezri, mais on avait pas trop le choix, il pleuvait plein temps avec 10°c. Images attachées: Photo postée par le membre Frank38. Photo postée par le membre Frank38. Photo postée par le membre Frank38. | | | À: Frank38 · 10 février 2012 à 21:35 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 12 de 18 · 4 850 affichages · Partager Super pour les infos, l'eau n'était pas trop froide... | | | À: Jml07 · 11 février 2012 à 15:54 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 13 de 18 · 4 808 affichages · Partager Nous avons parcourus quelques 600km sur 11 jours en plein mois de Mai. Et bien il y a juste le premier jour ou les chaussures étaient sèches le matin! - orages quotidien - oued débordant - boue Le top quoi! | | | À: Larbi55 · 12 février 2012 à 23:12 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 14 de 18 · 4 760 affichages · Partager Bonjour Larbi
Je ne trouve pas la carte avec les pistes goudronnées!!! J'ai fait les 2 sites. Très instructifs... Comment faire?
Merci pour les infos. Nous irons au Maroc 1 à 2 mois et les pistes sont les bien venues | | | À: Frank38 · 29 novembre 2012 à 14:40 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 15 de 18 · 3 928 affichages · Partager La piste est éboulée quasi de suite après la sortie de l'oued à Ichbaken mais avec de la sueur et l'aide locale on passe (en 2010 KDJ95)) Il faut "terrasser" chaque éboulement, de mémoire 5 et une journée pour 30km | | | À: Jml07 · 30 novembre 2012 à 19:44 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 16 de 18 · 3 862 affichages · Partager bonsoir tu as parlé aussi de la piste tan tan - assa, nous avons fait en 2009 une partie qui part vers aïn Kerma puis vers fort Ayoun du draa c' était tout de la piste et en 2006 nous avions fait la piste qui va vers aouinet aït oussa puis Tiglit, ensuite Amane aït oussa puis remontés plus au nord vers el Borj et sortie Taïdalt qui rejoint la route vers ASSA. tout était de la piste vers Taïdalt une route se préparait vers les derniers kilomètres, bien sur ce n' est pas tout à fait des nouvelles fraîches. Images attachées: Photo postée par le membre Gs. Photo postée par le membre Gs. Photo postée par le membre Gs. | | | À: Gs · 2 décembre 2012 à 14:18 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 17 de 18 · 3 768 affichages · Partager en avril dernier nous avons fait la piste de TAN TAN à M HAMID. Sur la route de TAN TAN, quelques kilos avant TAN TAN nous avons pris la piste qui mène à AYOUN DU DRAA, Bonne piste, possibilité de bivouaquer dans le bordj d'ayoun du draa. Par la suite nous avons eu quelques portions de goudron, et quelques portions de piste jusqu'à AOUINET TORKOZ, puis goudron jusqu' à TATA via ASSA. A TATA nous avons pris la piste jusqu'à M HAMID (2 jours tranquille), sur 'ancien itinéraire du DAKAR; nombreux contrôles militaires, mais pas de souci particulier. Image attachée: | | | À: Jml07 · 2 décembre 2012 à 18:09 Re: Maroc: deux itinéraires en 4x4? Message 18 de 18 · 3 749 affichages · Partager je vois les portions de goudron arrivent sur cet itinéraire aussi, superbe piste que nous avions fait en 2008 dans le sens Mhamid - Tata, un peu de mal pour retrouver la piste à la sortie de Iriki mais sans grande difficultés juste perdu la piste après celle qui remonte vers Foum Zguid parce qu'elle était très ensablée et nous l' avons un peu contournée à travers les rochers par le sud ça été un peu parcours orangina comme dirait j. Gandini. un très bon souvenir Images attachées: Photo postée par le membre Gs. Photo postée par le membre Gs. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |