|  |  |
 | | | | Des itinéraires pour six jours en Suisse? Kalyelle · 13 mai 2009 à 4:28 14 messages · 8 participants · 2 903 affichages | | | | 13 mai 2009 à 4:28 Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 1 de 14 · 2 838 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je me rendrai en Suisse cet été. Après deux semaines de travail dans la région de Fribourg, j'aurai six jours consécutifs à ma disposition pour voyager à travers le pays. Je serai seule et j'aimerais me faire conseiller des itinéraires intéressants. Je veux cependant éviter de passer le trois-quart du temps dans le train, en déplacement. Avez-vous des suggestions? Un énorme merci | | | À: Kalyelle · 13 mai 2009 à 12:15 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 2 de 14 · 2 804 affichages · Partager j'aimerais me faire conseiller des itinéraires intéressants.
Salut,
Si tu nous parlais de tes intérêts, ce serait plus facile de te répondre.
Aimes-tu la montagne, les villes, les sites historiques, la nature,...... ?
Tu peux louer une voiture si tu n'aimes pas le train.
Philippe | | | Allo!
Pour ce qui est de mes intérêts... hé bien, j'aime beaucoup l'architecture (petits villages, bâtiments et structures, ponts, etc.) et les arts. Je pense que je préfèrerais la campagne et les montagnes plutôt que la ville. Mais s'il y a des villes que je dois absolument voir... J'aimerais aussi visiter des endroits avec d'impressionnants paysages.
Voilà! Je ne sais pas si ça pourra vous aider à me faire des suggestions d'itinéraire!
Merci
Kaly | | | À: Kalyelle · 13 mai 2009 à 16:55 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 4 de 14 · 2 773 affichages · Partager Mais s'il y a des villes que je dois absolument voir...
Bâle, Berne, St-Gall... Très beaux centre-ville anciens, à voir absolument! | | | À: Kalyelle · 13 mai 2009 à 18:26 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 5 de 14 · 2 757 affichages · Partager Salut,
En architecture, il y a aussi la petite ville de Stein am Rhein, Sainte Ursanne, Carouge (à côté de Genève, une ville sarde du début du XVIIIème), à Genève, l'ensemble des Schtroumpfs, pas loin de la gare, si tu aimes l'architecture moderne.
Zermatt est seulement accessible en train, c'est une ville de montagne très jolie (on peut y voir le Cervin). Pour les paysages, il y a le train Montreux - Oberland Bernois qui est réputé pour ses paysages.
Philippe | | | À: Kalyelle · 13 mai 2009 à 18:37 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 6 de 14 · 2 756 affichages · Partager Il faudra faire un petit tour a Avenches, petite bourgade romaine ancienne capitale suisse, avec un cirque romain, un musée et de jolies ruelles pavées, bon pas de quoi y passer 2 jours mais en couplant avec Payerne, ca mérite le détours surtout pendant la saison des festivals de musique, jolie ballade autour du lac de Neuchatel (Neuche pour les intimes) | | | À: Kalyelle · 14 mai 2009 à 0:19 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 7 de 14 · 2 735 affichages · Partager Bonjour, La suisse est un très beau pays (Chocolat, fromage, Nature, Lacs, Architecture, et population sympa) Je conseille de visiter ces lieux Geneve (Ville, Lacs, Parcs) Bern (Belle architecture, Patrimoine mondial) Prend le treain panoramique entre Bern et Luzern Luzern (l'ancienne ville, le pont, les lacs) Lausanne (Ville olympique, quai d'ouchy, Lac)
Tu peux aussi aller au tessin, le Valais, ils sont tres conseillés par mes copains suisses. Le lac vaut le détour, fais un peu le tour de Montreux, Chateau-Chillon
Bon voyage | | | À: Kalyelle · 14 mai 2009 à 12:54 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 8 de 14 · 2 712 affichages · Partager Je veux cependant éviter de passer le trois-quart du temps dans le train, en déplacement.
ih ih ih... ceci est impossible, la Suisse est un tout petit pays et en 3h tu la traverse d'ouest en est 
n'oublions pas toute la rive du lac Léman, magnifique de Genève au Château de Chillon ! | | | À: FDB · 15 mai 2009 à 16:28 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 9 de 14 · 2 672 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos suggestions et commentaires! J'en prends note! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées... Six jours, c'est peu de temps, c'est difficile de choisir! Hihihihi 
Puisque je me déplacerai en train pendant ces six jours temps, croyez-vous qu'il puisse être intéressant que je prenne la carte Swiss Pass 4 jours?
Un énorme merci! | | | À: Kalyelle · 17 mai 2009 à 19:23 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 10 de 14 · 2 620 affichages · Partager Le mieux est d'expliquer ton itinéraire à l'agent CFF. Promis, tu seras gâtée, ils sont d'une extrême patience qu'ils vont te trouver le meilleur deal. Pour acheter un billet de bus d'une journée, ils m'accordent presque 5 minutes !!! | | | À: Kalyelle · 18 mai 2009 à 9:59 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 11 de 14 · 2 544 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voyagez en train et que vous passez par Zermatt, il y a le train des Galciers qui offre de magnifiques vue sur les Alpes.
Je pense que le Swiss Pass est une bonne solution. En plus des trains, cet abonnement est valable pour tout les transports publique des villes, les bus, les bateaux. Il vous permettra une grande liberté. | | | À: Kalyelle · 18 mai 2009 à 15:22 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 12 de 14 · 2 531 affichages · Partager salut!
il y a une très belle marche en valais, au départ de la Grande Dixence. C'est une petite randonnée de 5h qui longe le Lac des Dix. Elle s'appelle "Le sentier des Bouquetins" magnifiques paysages ça vaut vraiment la peine ;-)
sinon tu peux faire un trek de 3 jours en faisant le tour des Dents du Midi, là encore des paysages uniques, grandiose. Le tour comprend environ 18h de marche soit environ 6h/jours c'est agréable et pas trop physique pour les personnes "pas entrainées"
www.toprando.ch
www.dentsdumidi.ch | | | À: PaolaMia · 21 mai 2009 à 16:05 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 13 de 14 · 2 477 affichages · Partager Merci à tous pour les infos!
Très intéressante cette randonnée du Sentier des Bouquetins. Je l'ajoute à mon itinéraire! | | | À: Kalyelle · 21 mai 2009 à 19:07 Re: Des itinéraires pour six jours en Suisse? Message 14 de 14 · 2 465 affichages · Partager Ah et j'ai encore une question! Rires!
Puisque je resterai aux alentours de la Suisse Romande pendant ces six jours, serais-je mieux de loger toutes les nuits au même endroit, partir le matin en train, aller faire mes visites et revenir le soir pour dormir? | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |