Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Bpete · 1 février 2012 à 18:58 15 messages · 8 participants · 5 270 affichages | | | | 1 février 2012 à 18:58 Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 1 de 15 · 5 204 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons être au Portugal pour 2 semaines en juillet prochain (nous louerons une voiture). Nous arrivons à Porto par avion et retournons de Lisbonne. Avez-vous de suggestions ? Nous sommes un couple au début de la cinquantaine et nous aimons le plein air, la bonne bouffe et le bon vin, les gens mais pas la foule...! Merci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bpete · 2 février 2012 à 1:16 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 2 de 15 · 5 160 affichages · Partager C'est un peu le parcours que j'ai réalisé l'été dernier en arrivant à Porto et en repartant de Lisbonne.
Porto est une ville qui peut mériter trois jours pour une visite complète. De Porto on peut en profiter pour aller à Braga et Guimaraes dans le nord. Puis de Porto je suis allé à Aveiro (petite ville agréable sur la côte), Coimbra avec son Université (malheureusement en travaux quand je suis passé), Batalha avec son magnifique monastère, le château de Buçaco, le Monastère de Tomar, Nazaré et sa plage (plaisant mais pas mal de monde en été), la cité fortifiée de Obidos, Peniche pour se promener sur le cap Carvoeiro et sa côte déchiquetée par la mer et manger du poisson bien frais. De Peniche on peut faire une excursion aux îles Berlangas. Direction le sud pour visiter le palais de Mafra et la magnifique ville de Sintra avec de très nombreux palais à découvrir. Et enfin, réserver 3 ou 4 jours pour visiter Lisbonne qui le mérite bien.
En ce qui concerne l'hébergement on peut trouver des hôtels à bon prix en s'y prenant à l'avance, surtout dans le nord. Attention cependant à Sintra, trouvez les hôtels en voiture n'est pas aussi facile car de nombreuses rues sont en en sens unique et il y a parfois peu de possibilités de stationnement. On peut cependant faire l'excursion à Sintra depuis Lisbonne puisqu'il y a un train direct. Une fois à Sintra des bus vous emmènent vers tous les palais de la ville.
Quant à la location de voiture, il faut savoir que les autoroutes sont toutes payantes et celles gérées par l'Etat ont un système de radar pour enregistrer votre passage. Vous devez ensuite aller dans un bureau de poste pour régler le péage dans un délai maximum de 5 jours. Certaines routes sont assez étroite et on peut se perdre assez facilement sur les plus petites. Il faut donc avoir une bonne carte ou mieux, demander un GPS au moment de louer la voiture. | | | À: Bpete · 2 février 2012 à 1:27 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 3 de 15 · 5 104 affichages · Partager On se croisera peut-être, nous y serons du 1er au 16 juillet avec arrivée et départ de Lisbonne. J'ai beaucoup lu dernièrement, ici sur le forum comme dans certains guides comme Michelin, Lonely Planet, routard, etc. Et bien sûr, selon nos goûts et ce que nous aimons voir et faire, voici ce que nous avons décidé:
- 3 nuits à Lisbonne
- Descente vers le sud pour 2 nuits en Algarve près de Silves pour voir la côte vicentine, Cap de sao vicente, Sagres, faire du kayak près d'Albufeira
- Une nuit autour d'évora pour voir cette ville inscrite au patrimoine de l'Unesco ainsi que Monsaraz, village médiéval perché
- En passant par Marvao, autre beau village, on fair un croche de 2 jours en Espagne vers Caceres et son superbe centre, ainsi que Salamanque 2 heures au nord. Une nuit à chaque endroit
- Ensuite, 3 nuits à Porto, d'où nous rayonnerons pour voir entre autre la superbe vallée du Douro, Porto même et Gaia en face, le nord avec Guimaraes et d'autres trucs autour.
- Enfin 3 nuits près d'Obidos, pour voir celle-ci, les monastères d'alcobaça et de Bathala, Sintra près de Lisbonne si nous l'avons pas fait avant.
J'en oublie mais en gros, ça ressemble à cela. Procurez-vous un guide comme le Michelin, il vous aidera à faire un fine-tuning selon vos goûts et préférences. Un très bon voyage à vous, confrère Lavallois! | | | À: Clae65 · 2 février 2012 à 1:43 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 4 de 15 · 5 100 affichages · Partager Merci pour ces conseils, voici à quoi notre itinéraire préliminaire ressemble: Porto: 2 nuits Viana Do Castelo: 2 nuits Viseu: 1 nuit Coimbra: 2 nuits Evora: 2 nuits Tavira: 2 nuits Cabo de Roca: 1 nuit Lisbonne: 3 nuits on regarde aussi la possibilité d'aller à Séville, celà nous amènera cependant à écourter la région du Douro mais nous hésitons.
Je vais regarder ce que vous proposez et peut-être modifier notre trajet en conséquence.
On pourrait se rencontrer sur place si celà adonne ! | | | À: Americas · 2 février 2012 à 1:47 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 5 de 15 · 5 091 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. S.v.p. voir la réponse que je viens de faire à Claude65.
Bonne journée | | | À: Clae65 · 2 février 2012 à 20:06 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 6 de 15 · 5 068 affichages · Partager Bonsoir. Pour la descente vers l'Algarve, je vous suggère de le faire par la route côtière, via la costa alontejana et ses 2 magnifiques petits ports de pêche" porto covo" et surtout villa nova mile fontes, ensuite la costa vicentina avec aljezur et sa belle côte déchiquetée à arifana, puis cabo sao vicente et sagres: lien de ma liste des plus belles criques et plages de l'algarve: voyageforum.com/...e;page=unread#unread Evora, monseraz et marvo:superbes caceres et surtout salamanca :une merveille Je vous suggère de vous baser à nazare plutot qu' obidos, belle station balnéaire très animée avec d'excellent restos de poisson et fruits de mer et de rayonner pour visiter batalha et alcobaça et obidos. Sintra est à visiter par train depuis lisbonne:c'est la galère en voiture. | | | À: Larazou · 2 février 2012 à 21:11 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 7 de 15 · 5 059 affichages · Partager Merci encore. Nous serons en fait basé juste derrière Peniche dans un sympathique B&B. | | | À: Bpete · 3 février 2012 à 5:17 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 8 de 15 · 5 040 affichages · Partager Bonjour,
J’ai fait le tour du Portugal en septembre dernier pendant trois semaines et j'ai adoré mon voyage.
Porto mérite un séjour de trois jours minimum pour vraiment l’apprécier. De plus, il faut absolument aller se promener en auto dans la vallée du Douro qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sintra est à voir, surtout pour la visite du Palais de Pena. Le trajet en train à partir de Lisbonne est très facile et peu coûteux. Quant à Lisbonne, il faut y passer au moins cinq jours, tellement il y a des choses à voir.
Autres villes intéressantes : Tomar et son couvent du Christ, Evora, Aveiro (la Venise portugaise), Monsaraz, Vila Viçosa pour son marbre, Ericeira et Faro.
Il y avait trop de touristes dans la ville médiévale d’ Obidos pour pouvoir vraiment l’apprécier.
Dans l’Algarve, je recommande surtout de voir les paysages à couper le souffle du littoral atlantique à Carrapateira, sur la côte vicentine. C’est encore plus beau que le cap de Sao Vincente. La plus belle plage pour se baigner est celle de Sagres. Celles d’ Albufeira ne sont pas mal non plus, mais beaucoup plus achalandées et les vagues sont plus fortes. Attention à ne pas revenir vers Lisbonne le dimanche après-midi car c’est l’enfer pour passer le péage. Un temps d’attente d’au moins une heure. Il y a 16 guérites, mais c’est l’entonnoir avant de passer le pont. | | | À: Clae65 · 27 juin 2012 à 18:42 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 9 de 15 · 4 522 affichages · Partager Bonjour, votre départ approche à grands pas !
Bonnes découvertes.
Voici notre itinéraire final au cas où: Porto: 11, 12 et 13 juillet Viana Do Castelo: 14 et 15 Lamego: 16 Coimbra: 17 et 18 Evora: 19 et 20 Albufeira: 21 et 22 Lisbonne: 24, 25 et 26 juillet | | | À: Bpete · 27 juin 2012 à 21:04 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 10 de 15 · 4 518 affichages · Partager Et bien nous serons à Porto en même temps! On couche là le 10-11 et 12. Bon voyage à vous! | | | À: Clae65 · 28 juin 2012 à 2:21 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 11 de 15 · 4 335 affichages · Partager Nous logerons au Tiara Park Atlantico | | | À: Americas · 28 juin 2012 à 5:42 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 12 de 15 · 4 327 affichages · Partager Porto est une ville qui peut mériter trois jours pour une visite complète. De Porto on peut en profiter pour aller à Braga et Guimaraes dans le nord.
Bonsoir!
Je suis d'accord avec cette proposition. Porto possède une magnifique architecture (quoique pas mal délabrée... dommage) !!! Et Guimaraes et Braga sont très jolies aussi. Pas loin du centre de Braga (il faut tout de même prendre un bus), il y a le fameux sanctuaire du Bon Jesus du Mont. C'est vraiment à voir. L'escalier qui est au pied de l'église est tout simplement spectaculaire. | | | À: Bpete · 30 juin 2012 à 19:37 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 13 de 15 · 4 274 affichages · Partager Bonjour Nous revenons de 18 jours au Portugal. J'ai vu que votre itinéraire était complété, mais voici tout de même ce que nous avons fait: Arrivée à Lisbonne et prise de possession de l'auto Coïmbra 1 journée Porto 3 jours Vallée du Douro vers Amarante, puis nous avons traversé la Sierra Estrala jusqu'à Montiegas (le plus jolie village du séjour); 1 journée direction sud vers Viseu, Covilha 1 journée Marvao, Portalegre, Evora 2 jours Beja, Séville ( Espagne) 2 jours Faro 1 journée (meilleur restaurant du voyage: Paparazzi, 52 Rua Batista Lopes, Faro) Lagos, Poro Covo, Sines, Setubal 1 journée Lisbonne (Bélem, Cascais) 6 jours.
Bon voyage. Le coût de la vie est plutôt bas | | | À: Americas · 30 juin 2012 à 22:28 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 14 de 15 · 4 261 affichages · Partager Bonjour tou (te)s:
Je profite de ce message pour vous demandez un conseil sur un itinéraire de 8jours au Portugal que nous nous apprêtons a faire ma copine et moi. Nous comptons nous rendre au Portugal en voiture avec une pause probablement sur Burgos. Par la suite l'itinéraire serait le suivant: -2 jour: Parc naturel de Penada de Geres +/- Guimaraes et Braga- 2 ou 3 jours: Porto +/ Guimaraes et Braga- 1 jour : Vallée du Douro- 1 jour +/- et demi: Nazaré et la foret de Bucaco - 1jour +/- et demi: Peniche et l'ile de Berlengas, Obidos... Retour en France
Nous ne faisons volontairement pas Lisbonne ou Sintra dans le sens ou nous pensons y retourner par la suite sur un week end prolongé (que nous manquons de temps pour le faire sur ce voyage et que nous sommes plus dans une optique de balade/nature plutôt que ville/trop plein de monde)
Toutefois il y a quelques questions en suspend: 1 - Le fait de ne pas faire Bathala, Fatima et Alcobaca est-ce vraiment "une erreur" ? Car sur la plupart des itinéraires conseillés, cela parait tout de même comme un incontournable... 2 - Que nous conseillez vous pour loger sur Porto en sachant que nous sommes en voiture ? Dormir sur Porto et payer un parking pour 3 jours ou dormir en périphérie (dans un camping) et faire les navettes ? 3 - Même question pour le parc de Geres, y a-t-il un camping qui est mieux (j'entends mieux situer dans le parc principalement) ? 4 - Nazaré plus d'une demi journée ? Meme question pour Peniche ou Obidos dans le sens ou nous voulons plus des vacances "natures" tranquilles loin du trop plein de monde? (Et par exemple pour dormir sur l'archipel de Berlengas, on peut être tranquille ou on est plein de touristes entassés les un sur les autres?
Par avance merci de vos réponses. Loïc | | | À: Loven · 1 juillet 2012 à 2:17 Re: Itinéraires suggérés pour deux semaine au Portugal en juillet? Message 15 de 15 · 4 254 affichages · Partager Bonjour Loïc,
Pour votre séjour à Porto, je vous recommande de loger à l'Hôtel Residencial Palanca (rue Faria Guimaraes, 779-781) près de la station de métro Marquês. C'est tenu par une sympathique famille portugaise. C'est propre et ils servent un bon petit déjeuner varié. Une chambre pour deux coûte 40 euros, parking et petit déjeuner inclus. Je vous suggère d'acheter la visite en autobus Hop On Hop Off (20 euros), qui offre deux circuits dans la ville pendant deux jours. Vous pouvez acheter les billets à l'hôtel. Cela vous permet de visiter les différents points d'intérêt de la ville à votre rythme.
J'espère y retourner un jour.
Ghislaine | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |