Il y a quelques années, j'avais "gagné" un voyage en hotel 4* aux
Canaries. Je n'avais qu'à venir chercher mon billet à l'hôtel ?? à
Nice (je ne me rappelle plus l'hôtel mais c'était un grand hôtel non loin de la gare).
J'arrive au milieu de nombreux gagnants. On nous reçoit très gentiment avec petits gâteaux, thé, café.
Et là.... tout commence, on nous vente les mérites des îles
Canaries, en particulier, d'un time share au prix incroyable de 10 000euros pour une semaine mais très vite récupérable selon les organisateurs en raison "de l'abondance des demandes de locations".
Je demande : "puisque les demandes sont si abondantes, pourquoi ne les louez-vous pas vous mêmes ? "
Pas de réponse. Énervement du personnel (je fais court).
Forcing pour que j'achète etc....
Je demande: Oui mais moi, je ne suis venue que pour le voyage....
On me montre du doigt en me disant : vous ne savez pas profiter de votre chance.
Non je ne sais pas

On m'envoie dans un petit bureau et on me donne un bout de papier faisant référence au dit gain.
En fait de gain, je n'avais qu'un hébergement hypothétique dans une résidence 4* et non un hôtel. Pas d'avion, pas de transferts, pas de repas... Bref, l'arnaque.
Quelques mois après, les fameux papa Noël faisaient l'objet d'une inculpation car ils vendaient.... du vent.
Alors, je me dis une chose. Dans la vie, rien n'est gratuit comme disait je ne sais plus qui, alors méfiance, méfiance.
Regarde bien à quoi tu as droit, ce que tu vas payer et fais le compte; après seulement tu pourras dire : J'AI GAGNÉ !