J'aime pas la foule: le Costa Rica est-il pour moi? Lolodesiles · 5 décembre 2003 à 12:58 5 messages · 3 participants · 3 016 affichages | | | | 5 décembre 2003 à 12:58 J'aime pas la foule: le Costa Rica est-il pour moi? Message 1 de 5 · 3 016 affichages · Partager bonjour
J'ai horreur des endroits bourrés de touristes, avec des bus partout, et je pars au Costa en février. Les statistiques d'entrées de touristes et le taux d'occupation hotelier en février (80%) que m'a envoyé l'Office de Tourisme me font très peur.
J'y vais où j'y vais pas? Y a t'il du monde et des Américains partout ou sont-ils concentrés à certains endroits du pays? Si oui, lesquels? (pour que je les évite).
Merci de comprendre que j'adore la solitude.... et que je commence à devenir capricieux vu les endroits où je suis allé (cf mon site en signature)
loic | | | Salut Loic,
Il y aura effectivement bcp d'américains, d, allemands et de canadiens un peu partout mais surtout sur la côte du Pacifique....et la plupart de ces touristes seront la probablem, ent pour la même raison que toi:Ecotourisme.
Le CR possede un tres grand choix de parcs superbes, mais peu de profondeur culturelle (On ne peut tout avoir....)
Oublie San jose, Quepos, Jaco Beach...le reste du pays est assez grand pour combler ta soif de solitude....
En février sur les côtes il y fera tres chaud....alors que le centre du pays est tres agréable. | | | À: Memphre · 5 décembre 2003 à 15:12 Re: J'aime pas la foule: le Costa Rica est-il pour moi? Message 3 de 5 · 3 008 affichages · Partager merci de me rassurer!
Pour ce qui est du côté culturel ce n'est pas vraiment ce que je recherche, moi c'est plutot nature, d'où mon choix pour ce pays.
Bon encore un peu d eréflexion ce week end et lundi je me décide pour confirmer mon vol pour San Jose
merci ! (j'aime bien ta signature) | | | Si tu vas au Costa Rica pour la nature la PENINSULA DE OSA est l'endroit ou tu devrait aller!
Tu peux aller a Puerto Jimenez et de la pars faire une excursion dans le parc du Corcovado. Le corcovado combleras surement ta soif de nature et de solitude :-)
Bon voyage | | | À: Termine · 7 décembre 2003 à 0:09 Re: J'aime pas la foule: le Costa Rica est-il pour moi? Message 5 de 5 · 2 983 affichages · Partager je vais imprimer tout çà pour définir mon itinéraire
Franchement, ce forum, il est bien mieux que celui du routard!... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |