Sabina7894 · 3 avril 2017 à 17:33 23 messages · 6 participants · 709 affichages | | | | 3 avril 2017 à 17:33 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 597 affichages · Partager Bonsoir,
Je sors d'une longue période sans voyage et j'espère m'y remettre cette année.
J'ai l'opportunité de partir mais j'hésite entre plusieurs villes qui m'ont toujours donné envie de visiter :
Tallinn, Saint-Petersbourg, Cracovie, Sofia ou Bratislava.
Je sais que ça fait beaucoup de choix mais j'ai plusieurs critères à prendre en compte dont le premier qui n'est pas négligeable...
J'ai une peur bleue dans ces pays d'être victime de racisme. Alors attention, je ne dis pas que toutes ses villes ont des habitants racistes mais ça serait hypocrite de dire qu'il n'y a pas ce genre de problème, encore plus avec l'immigration massive de ces derniers mois. J'ai visité Prague et Budapest, j'ai adoré! Mais même si c'est touristique, j'ai eu le droit à des regards moqueurs voire des moqueries ou des regards insistants et ce n'est pas un hasard. En Italie pourtant très proche, encore plus de problèmes tout au long de mes voyages entre moqueries, regards insistants et même ignorance dans un commerce où j'attendais en caisse. Ces pays sont moins touristiques et je m'inquiète donc qu'ils soient encore moins habitués à voir des personnes noires de peau.
J'ai regardé quelques résultats sur google et pour ces villes il y a souvent des articles parlant de racisme et certains très récents comme 2016. La Russie j'en rêve mais skinheads et co me font très peur car même s'ils sont minoritaires, ils sont très violents et peuvent faire des dégâts.
Mon second critère est le prix, aussi bien du vol que de la vie sur place (transports, nourriture, loisirs...). L'hébergement sera gratuit donc je ne m'inquiète pas.
Et le troisième est en terme de choses à voir. Je ne suis pas du tout fête mais j'adore voir l'architecture des villes, leurs églises/mosquées/synagogues/cathédrale mais aussi juste voir des endroits insolites ou atypiques. Je pourrais y rester que 2 jours complets.
Voilà, pour l'instant mon coeur balance surtout entre Tallinn et Bratislava mais j'aimerais bien aussi voir les autres.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci | | | À: Sabina7894 · 9 avril 2017 à 16:55 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 548 affichages · Partager Aucun avis? : ( | | | À: Sabina7894 · 10 avril 2017 à 18:43 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 533 affichages · Partager une amie de ma fille est noire, et elle va partout où elle a envie d'aller. sans doute est-elle parfois regardée, mais elle ne rapporte pas d'avoir subi des injures ou vexations. sinon je ne peux en dire plus, je n'ai pas ce souci.
tu ne pars que pour deux jours ?
allez, Sabina, enfonces les portes, bon courage et beaux voyages | | | À: Sabina7894 · 11 avril 2017 à 15:50 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 513 affichages · Partager Hello,
déjà si tu ne pars que 2 jours, oublie Saint-Pétersbourg : bien trop à voir, coût du visa et de l'avion trop élevés pour aussi peu de temps. J'y ai passé 15 jours il y a déjà pas mal d'années, et je suis loin d'en avoir fait le tour... Les autres villes sont à taille bien plus adaptée.
Sur notre blog de souris, tu trouveras la description de Cracovie, Sofia et Bratislava. 
Unanimement Tallinn vaut la visite, mais c'est vraiment petit, un week-end suffit en effet. En revanche, compliqué de s'y rendre en avion à prix très abordable... (vol direct air Baltic depuis Roissy mais assez onéreux)
En bref, 2 jours à Cracovie, c'est court voire trop court, mais c'est jouable en se concentrant sur l'essentiel. La ville est vraiment sympa, étudiante et animée tard, avec pas mal d'églises et de synagogues à visiter. Les deux autres villes, un week-end suffit pour en voir l'essentiel... Dans tous les cas, tu peux t'y rendre pas cher avec Ryanair, ou seulement Wizzair (depuis Beauvais) pour Sofia (là, ça limite).
Pour ma part, j'ai préféré l'ambiance animée de Bratislava, à celle de Sofia. Cette dernière ne manque pas d'intérêt (églises, mosquée et synagogue, marché typique), mais plus dans l'esprit d'une découverte alternative quand on connaît les villes majeures d'Europe centrale et orientale, car ce n'est objectivement pas la plus belle et son animation en soirée est plutôt limitée.
Quant au racisme, je ne peux objectivement pas me prononcer n'ayant pas de type physique extra-européen. Il peut y avoir quelques regards dans certains lieux, mais cela reste pour l'essentiel des villes ouvertes au tourisme habituées à voir des visiteurs de diverses origines, donc pas d'inquiétude outre-mesure. "Oublie" autant que possible les quelques regards, ça n'ira pas plus loin. | | | À: Clicsouris · 15 avril 2017 à 23:49 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 496 affichages · Partager Bonsoir clicsouris!
Merci pour ton résumé!
Effectivement j'avais oublié cette notion de visa et clairement ça ne vaudra pas le coup pour st Petersbourg! En plus de tout ça, c'est grand à ce que j'ai lu par ci et là.
Je n'ai pas vu l'adresse de ton blog mais je vais regarder après avoir publié ma réponse.
Tallinn me tente bien mais effectivement j'ai vu que les billets d'avion étaient minimum dans les 180-200euros voire plus. C'est étonnant qu'il y ait si peu de choix. Et en plus, j'ai vu que c'était souvent avec escale, de grosses escales même. Avec mon amie on se dit que c'est peut être quand même intéressant parce que sur place la vie est moins chère (manger, se déplacer, sorties...) mais c'est quand même onéreux je trouve.
Pour Cracovie aussi je pense qu'il vaut mieux que je tente plus tard et plus longtemps.
Sofia m'a l'air assez limitée en choses à voir et effectivement, je pense que ça sera bien après les autres que je m'y lancerais. J'espère que tu as raison concernant le racisme car j'en ai une peur bleue dans certains pays... | | | À: Sabina7894 · 23 avril 2017 à 18:28 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 470 affichages · Partager Bonjour Ton interrogation est très réelle car il est vrai que ces pays sont un peu réputés pour cela même si ce n'est pas si vrai dans les grandes villes et sur les lieux touristiques. Je connais un peu la Russie, j'y suis allé il y a deux ans sur le transsibérien entre Moscou et Vladivostock. C'est difficile d'avoir un avis réel vu que je suis blanc ; je repars cette année surtout à St Petersburg début août où je compte surtout visiter les nombreux musées et lieux de culture qui s'y trouvent. Si tu te décides pour Peter et que les dates coincident, pourquoi ne pas s'y retrouver pour visiter la ville. Je loge chez l'habitant et parle un peu russe (c'est même un peu pour cela que j'y vais, pour améliorer mon russe) Cordialement Thierry | | | À: Versou · 23 avril 2017 à 18:42 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 469 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse et ton invitation!
Compte tenu du budget et du temps, je pense que ça sera plutôt Tallinn cette fois histoire d'éviter le visa et parce que St Petersbourg semble trop grand pour que 2 jours soient suffisants. Mais ça serait avec plaisir si l'occasion se présente! Tu y es déjà allé combien de fois? | | | À: Sabina7894 · 23 avril 2017 à 18:54 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 466 affichages · Partager Ce n'est que la 2ème fois ! Pour deux jours tu as raison de choisir Talinn ; je ne connais pas mais connais Vilnius en LituanieBon voyage et pourquoi pas une prochaine fois ! Cordialement Thierry | | | À: Versou · 23 avril 2017 à 19:21 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 461 affichages · Partager C'est déjà bien! Je rêve d'y aller depuis des années mais cette peur du racisme me freine beaucoup! | | | À: Sabina7894 · 23 avril 2017 à 19:26 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 459 affichages · Partager J'aimerai assez avoir quelques infos et impressions à ton retour, si tu y penses ! | | | À: Versou · 23 avril 2017 à 22:27 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 458 affichages · Partager En Russie? Je te le dirais mais c'est clairement pas pour tout de suite :/ | | | À: Sabina7894 · 24 avril 2017 à 8:27 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 450 affichages · Partager je parlais plutôt de tes impressions au retour de ton voyage à Talinn | | | À: Versou · 26 avril 2017 à 23:09 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 431 affichages · Partager Bonsoir!
Oui je te dirais. Mais pour le moment c'est assez mal parti car on ne trouve pas de vols intéressants niveau prix/heures/et escales... | | | À: Sabina7894 · 27 avril 2017 à 5:53 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 428 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Si vous postez ici vos dates avec horaire souhaitable et votre aéroport de départ, vous aurez sans doute des suggestions, et pas forcément celles auxquelles vous vous attendez.
Michel
Bonsoir!
Oui je te dirais. Mais pour le moment c'est assez mal parti car on ne trouve pas de vols intéressants niveau prix/heures/et escales... | | | À: Sabina7894 · 27 avril 2017 à 16:38 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 416 affichages · Partager Et Vilinius ça te tenterait pas ? Il y a des vols Wizz Air et Ryanair depuis Beauvais, la ville n'est pas très grande, en 2 jours tu en verras l'essentiel et c'est très joli ! | | | À: Tatra · 27 avril 2017 à 16:45 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 415 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais optimiser au maximum donc je pense partir un vendredi matin et revenir un dimanche soir. Autrement dit je voudrais bien un vol max à 10h le matin et mini 18h au retour. Côté date ça serait en juin je pense voire août ou septembre. | | | Bonjour petite souris!  ça fait longtemps que je n'étais pas venue et que je ne t'avais pas vu sur le forum!
En fait c'est une box que j'ai gagné et il n'y a pas Vilnius dans les destinations prévues, d'où mon nombre restreint de villes qui me tenteraient. | | | À: Sabina7894 · 27 avril 2017 à 16:59 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 412 affichages · Partager Ah ok !
Dans ce cas... je choisirais Cracovie, certes 2 jours ce n'est pas "assez" mais tu verras déjà pas mal de choses (la vieille ville, les églises, quartier juif) et elle me semble la plus intéressante de toutes derrière Peter mais là en effet en 2 jours ça sert à rien (pour moi aussi c'est le casse-tête d'aller dans cette ville...) | | | Je ne risque pas d'être un peu frustrée ? Cracovie j'en ai entendu beaucoup de bien donc c'est vrai que ça me tente pas mal aussi. Et niveau vol je pense qu'il y en a peut être plus parce que Tallinn n'est pas si connu que ça. | | | À: Sabina7894 · 27 avril 2017 à 17:07 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 410 affichages · Partager Il y a Ryanair et Easy jet pour Cracovie.
On est toujours plus ou moins frustré non ? Là je n'a vu Naples que 4 jours, c'est frustrant, mais déjà ça, j'y retournerai...
Pour ne pas être frustré du tout allez à Sofia ou Bratislava, mais je les trouve moins belles que Cracovie...
Le centre de Cracovie est riche mais pas si grand non plus... une journée pour le centre, ses églises (attention aux horaires d'ouverture) et la colline de Wawel (sans la visite du château, assex galère car peu de places), une journée pour Kazimierz et Podgorze...
Puis si ça vous plait vous reviendrez !!
Cracovie est de plus en plus touristique, on y retrouve de nombreuses nationalités, j'y ai croisé des personnes "de couleur" et aucun souci apparemment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |