Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vu sur ce site de nombreux commentaires sur le
Jamaïque. Ce pays véhicule énormément de clichés qui sont parfois loin des réalités du pays avec notamment une réputation de dangerosité, de drogue facile mais aussi heureusement de nombreuses images plus positives sur la Musique omniprésente ou la beauté des paysages et la gentillesse des Jamaïcains.
Ayant vécu 2 ans en
Jamaïque et ayant gardé des relations très fortes avec ce pays, j'ai appris à connaître un peu ce pays fascinant, à la culture bouillonnante (musicale notamment) et avec des Jamaïcains très fiers (à juste titre !) de leur île et très accueillants.
Alors bien sûr tout n'est pas rose dans les réalités quotidiennes de ce pays qui est très contrasté. Ces contrastes notamment du niveau de vie des habitants est particulièrement bien illustré par la situation de la capitale
Kingston avec un panel allant d'immenses villas "hollywoodiennes" sur les collines de la ville à des quartiers beaucoup plus populaires où le niveau de vie des habitants est nettement moindre et où la violence fait parfois des ravages en passant par New
Kingston, un mini-Manhattan Jamaïcain.
La
Jamaïque est en tout cas une île que je vous invite fortement à découvrir avec une Nature magnifique et des coins d'une splendeur inégalable:
Port Antonio et l'est de l'île, les chutes de YS Falls, Les Blue Mountains et ses plantations de café, la plage de
Negril... Et puis c'est une étape incontournable pour les amoureux de musique mais également les fans de café: le Blue mountain Café produit sur les montagnes de Jamaîque est considéré comme le meilleur du monde et qui ravira également les amoureux de gastronomie avec une cuisine colorée et riches en saveurs et en épices.
Si vous voulez en savoir plus sur la
Jamaïque, je vous invite à consulter le site que j'ai crée et que je continue d'alimenter régulièrement:
www.planetejamaique.com
Bons voyages à tous,