|  |  |
 | | | | Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Jemaflor · 3 juin 2014 à 20:13 · 80 photos 54 messages · 20 participants · 23 416 affichages | | | | À: Kadian · 18 juin 2014 à 13:02 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Merci pour cette intéressante contribution.
Je suis donc allé faire un tour sur tes pages et vu quelques uns de tes "bons plans"... de quoi intéresser les futurs voyageurs en Jamaïque.
Côté musique, je vois que tu en connais un morceau... tes précisions sur l'évolution des goûts musicaux des jamaïcains sont un bon complément à propos de cette île.
Merci aussi pour l'appréciation sur les photos illustrant mon récit... en voici une autre, celle d'un bord de mer sur la côte nord mais à distance des plages touristiques.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Midounette69 · 22 juin 2014 à 8:52 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Yah Man ! Mille merci pour tes images, cela me ramene en arriere, 2011 ou jai parcouru la Jam a moto avec un local jamaicain, Du bonheur ces antilles... Un coucou des iles grec ce jour 
Merci pour ce commentaire. En effet ce doit être sympa le périple à travers l'île en moto...
Une autre vue de la pointe Ouest avec sur les rochers le phare de Negril.
| | | À: Jemaflor · 28 juin 2014 à 17:57 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Voilà de bien belles couleurs sur un rythme des plus agréablement soutenu...
En résonance avec mon dernier carnet  Plein de points communs mêlés à plein de différences entre les deux îles... | | | À: Madikéra · 1 juillet 2014 à 20:02 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 2 034 affichages · Partager En effet, des points communs avec la Martinique comme l'atmosphère et les paysages des tropiques... mais des différences avec l'ambiance musicale et cette spécificité reggae de la Jamaïque !
| | | À: Jemaflor · 29 juillet 2014 à 18:10 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour ce compte rendu de ton voyage et surtout pour ces magnifiques photos !
Nous sommes allés cette année en janvier pour la première fois en Jamaïque à Négril pour un séjour calme et reposant au son du reggae. Les français sont plutôt rares.
Nous avons l'intention d'y retourner en janvier 2015 mais cette fois à Ocho Rios afin de visiter un peu plus cette belle ile.
Nous avons aussi la chance de pouvoir aller à un super concert de reggae à Juan les Pins au début du mois de juillet avec Ky-mani Marley et Jimmy Cliff ! c'était vraiment génial !!! Que du bonheur | | | À: Jemaflor · 31 juillet 2014 à 13:28 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce carnet. J'y étais en 1995, c'est un voyage qui m'a marqué pour la vie, j'y pense souvent et à chaque fois que j'entends Bob Marley... Cordialement, | | | À: Joce06 · 2 août 2014 à 10:08 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Merci pour ce commentaire. En effet, l'île a beaucoup d'atouts au-delà des superbes plages de sable, la partie Est dans la région du Portland vaut la visite comme le centre et les Blue Mountains, Ocho Rios est un lieu de séjour pour combiner l'ambiance balnéaire et la découverte de l'île. bon prochain séjour. | | | À: Skotie · 2 août 2014 à 10:10 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager La musique et les rythmes reggae sont une des spécificités de la Jamaïque. C'est vrai qu'après goûté sur place à cette ambiance musicale, on écoute les morceaux de reggae et de de Bob Marley avec une oreille différente... Merci pour le message. | | | À: Jemaflor · 1 septembre 2014 à 22:07 · Modifié le 1 sep. 2014 à 22:49 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager Merci pour ce photo-reportage, ça me permet d'y voir un peu plus clair dans ce qu'il y a à faire ou pas !
Dans le cadre d'un road-trip en Amérique (Nord, centrale et sud) je passe 1 semaine en Jamaïque, j'atterris à Kingston le 20 décembre pour en repartir le 26 ! D'après ce que j'avais commencé à lire, j'ai bien eu confirmation que Negril et Ocho rios étaient des coins "très" et probablement "trop" touristiques (que je ne supporte pas) donc je vais me concentrer sur des spots en dehors de ces zones (La paroisse de Portland par exemple) en espérant que je ne loupe pas des choses essentielles en les évitant, mais en pouvant les retrouver ailleurs. (cascades, plages, spots de plongée)
Je reviendrai probablement faire un report ici !
Ps : Ceci dit en checkant les hébergements sur airbnb on peut en moyenne, pour 25euros, être hébergé dans l'ouest ou le nord de la Jamaïque ! (et du coup profiter de ces coins sans forcément être dans des chaînes d'hôtels) | | | À: Dssandro · 2 septembre 2014 à 20:43 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Merci pour la visite et le commentaire... En effet, le Portland est une région plus authentique que les villes et stations balnéaires plus prisées des touristes. Bon voyage, en attendant de lire et de voir le récit sur VF.
Jean voyageforum.com/...es-bateaux-d6654469/ | | | À: Jemaflor · 26 novembre 2014 à 19:11 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Merci pour ces belles photos... Cela donne envie d'y retourner pour une 3e fois!! Bientôt Bientôt... | | | À: Jemaflor · 26 novembre 2014 à 20:20 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Pensez-vous qu'en 6 jours, faire Kingston, Port Antonio (et les environs) puis basculer vers Negril et ensuite revenir vers Kingston (pour reprendre l'avion) est faisable ? Merci pour vos lumières :) | | | À: Dssandro · 29 novembre 2014 à 18:05 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager Pensez-vous qu'en 6 jours, faire Kingston, Port Antonio (et les environs) puis basculer vers Negril et ensuite revenir vers Kingston (pour reprendre l'avion) est faisable ? Merci pour vos lumières :)
C'est faisable... mais en "survolant" les lieux traversés. Mais on le sait, en voyage il faut faire des choix. C'est vrai qu'un peu plus de temps (8/10 jrs) serait préférable pour un tel circuit à travers ces différentes régions de l'île. On peut se fier à l'avis de LtdJam... qui connait bien le pays. Bon voyage.
Jean voyageforum.com/...ur-volcans-d6804591/ | | | À: Jemaflor · 31 janvier 2015 à 1:28 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager Waouh ce carnet. Waouh les photos! Merci!!! 
One love | | | À: Jemaflor · 2 mars 2015 à 14:18 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci beaucoup pour ce moment d'évasion dans cette merveilleuse île... Notre prochaine destination pour décembre 2015. (loin des circuits organisés) Votre récit va beaucoup m'aider Encore un très très grand merci pour ce partage
Magali | | | À: Jemaflor · 4 mars 2015 à 16:12 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager merci jean pour ton récit photo magnifique nous allons a ocho rios dans 8 jours que faut il faire pour tout visiter louée un taxi une agence on ne parle pas trop anglais.merci | | | À: Catalanusap · 4 mars 2015 à 20:41 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Merci Guy pour la visite.
Même si Ocho Rios est très (trop diront certains !) touristique, c'est un bon point de départ pour rayonner en voiture de location, en taxi ou en excursions organisées... les propositions ne manquent pas pour les visiteurs, il y a le choix !
Incontournables et proche de la station les chutes Dunn's River, une escapade dans les Blue Montains (cascades, villages, forêts et plantations de caféiers), côté Reggae une virée à travers l'arrière pays et les collines vers Nine Mile dans le village de Bob Marley, un tour vers la Jamaïque authentique vers la ville et région de Portland... et puis à Ocho Rios et sur la côte aux alentours, il y a bien sûr de très belles plages.
Bon séjour et découverte de la Jamaïque. | | | À: Jemaflor · 4 mars 2015 à 21:49 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Je n'ai pas visité Nine Mile que j'ai jugé trop touristique et j'ai préféré voir culture Yard à Trenchtown à Kingston. J'ai pu voir la chambre de Bob - il a vécu la bas à 20 ans - sa guitare, son vieux van, la petite maison pour les amis... avec l'ambiance des rastas. Nous avons rencontré 2 chanteurs reggae qui nous ont fait écouter leur musique. Le prix de l'entrée est de 12 dollars par personne, et cet argent aide la communauté de Trenchtown qui est très pauvre. Et puis l'ambiance est sur tous les murs de Trenchtown, des fresques de tous les chanteurs....
Dans toute la Jamaïque, on est baigné dans la musique reggae, on l'entend partout !!!! Images attachées: | | | À: Jemaflor · 5 mars 2015 à 8:08 Re: Jamaïque: Couleurs tropiques et rythmes reggae Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager jean tu as prit quoi toi la location de voiture ca craint pas puis par quel agence tu est passée on me demande 300 euros a 2 pour faire Kingston je trouve ca prohibitif a tu des bon plans merci | Carnets similaires sur la Jamaïque: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |