J'en ai plein d'autre des "delires" comme ça, parce qu'après ce qu'il m'est arrivé les gens venaient beaucoup me raconter leurs expérience en
jamaique:
- un homme 55ans touriste qui a reçu une balle perdue a
montego bay
- une canadienne de 20ans partie a
negril avec sa mère dans un hotel 3 étoile, un serveur lui proposait d'aller à un concert de reggae sur la plage juste à coté, en fait il n'y avait rien et le gars a essayé de la violer, c'est la mère, qui, inquiète, les as suivi et a interrompu la tentative de viol. Lorsque la mère est allé se plaindre a la reception de l'hotel, on lui as dit "c'est de la faute de votre fille, elle n'avait qu'à pas le croire"!
j'ai moi-même été étonnée de ce cas, parce que j'ai beaucoup fait confiance au personnel de l'hotel, plusieurs m'ont emmené visiter le pays.
- deux jeunes hommes suisses, qui sont partis avec un balayeur de l'hotel pour visiter le village de sa famille, une fois perdu au milieu des montagne, il a sorti les machettes, les a depouillé, et comme ils n'avaient que 50 dollars sur eux, il les a raccompagné à l'hotel, suivi jusque dans leur chambre pour leur voler leur argent, et comme ils n'avaient que des check genre western union, ils les ont meme accompagné au guichet pour échanger les bons contre de l'argent !!! à plusieurs reprises les jeunes hommes attiraient l'attention, faisaient des signes montrant qu'on les rackettait, et personne, que ce soit le personnel de l'hotel ou la dame au guichet de la banque, n'a réagit!!
C'est clair que quand tu as un peu voyager en
Jamaïque, rencontré des gens sympa, découvert le reggae de là bas, etc. tu ne veux pas y croire!! tu veux te dire que la violence c'est fini, que c juste une étiquette qu'on donne aux jamaicains! que ce qu'il compte c'est le reggae, l'esprit "one love"... mais vraiment je suis partie 2x 1 mois à chaque fois, j'ai beaucoup bougé, visité, et c'est completement l'inverse!!
Si tu ne me crois pas j'ai les photos de mon pouce aussi, de cmt ils m'ont recousu là bas en me transperçant les bouts de nerfs et de tendons qu'il me restait..