Bonjour Melissa,
Nous avons débuté notre voyage par
Cuba (fin septembre 2015), 5 semaines sur l'île, puis nous avons enchainé avec 3 semaines en
Jamaïque en Novembre et sommes actuellement au
Pérou.
femme seule sur ces deux destinations ?
à mon sens aucun soucis à
Cuba, précautions habituelles bien entendu comme pour tout voyage...
Pour la
Jamaïque, nous avons un retour plus mitigé (nous voyageons en couple), très honnêtement nous étions contents de pouvoir changer d'air après 3 semaines sur l'île...l'arrivée au
Nicaragua nous a soulagés....
La
Jamaïque ne nous a pas emballés...c'est un avis très personnel.
Pour avoir un peu arpenter ce monde (mode routard), rares sont les pays pour les quels nous émettons des avis, non pas négatifs, mais pour le moins nuancés sur le retour d'expérience: la
Jamaïque c'est pas simple...
femme seule? difficile de répondre...Nous avons deux filles de 31 et 26 ans, très certainement nous leur recommanderions plutôt une autre destination, pas nécessairement pour des problèmes de sécurité, mais tout simplement par ce que l'île n'a pas d'intérêt majeure.. (encore un fois, impression perso!)
nous avons bien aimé les "Blue Mountains " et le district de
Port Antonio, ainsi que le coin pommé de Treasure beach.
Nous avons laissé de côté les gros spots comme
Negril et sur la côte nord n'avons pas été plus loin qu'
Ocho Rios...
Mode routard: pas de backpack à moins de 20 US $ en dortoir... prépares toi à ouvrir le porte monnaie, l'île est très onéreuse! (activités, transport..)
mon propos n'est pas de décourager la découverte d'un pays, l'île (pourrait être) est très belle, mais les plages sont souvent dans un état pitoyable. les plages "propres" sont payantes en général.
le Pays est pauvre, c'est une évidence...Les richesses qui dominent les hauteurs de
kingston sont d'une arrogance gênante...
cela dit on peut faire de belles rencontres mais faut savoir à quoi s'attendre...
Si tu le souhaites mes impressions et photos sur
Cuba (fabuleux!) et la
Jamaïque en consultant:
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en vadrouille, Saison 2,
Cuba,
Jamaïque
Cordialement,
Alain