|  |  |
 | | | | Japan Rail Pass de quatorze jours? Lauredutot · 12 mars 2013 à 17:36 · Une photo 28 messages · 6 participants · 4 942 affichages | | | | À: Adonya · 14 mars 2013 à 21:53 Re: Japan Rail Pass de quatorze jours? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager En cherchant sur Hyperdia, ben, je n'ai rien trouvé de tel. Aurais-je raté quelque chose ?
www.hyperdia.com/...ved&sum_target=7
Le 5e itinéraire est troublant... | | | À: Masterpo · 14 mars 2013 à 22:25 Re: Japan Rail Pass de quatorze jours? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Ah oui ? pourquoi ? En raison de la durée du trajet de 45 min ?
et puisque je suis là, quelles différences entre Ueno et Keisei-Ueno ???
Désolée d'être aussi angoissée par ce trajet | | | À: Adonya · 14 mars 2013 à 22:34 Re: Japan Rail Pass de quatorze jours? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Ah oui ? pourquoi ? En raison de la durée du trajet de 45 min ?
et puisque je suis là, quelles différences entre Ueno et Keisei-Ueno ???
Désolée d'être aussi angoissée par ce trajet 
1) Non. C'est troublant parce que c'est le Skyliner et qu'il est à 1200 ¥ 2) Les gares sont juste à côté, mais Keisei et JR sont des compagnies différentes.
| | | À: Masterpo · 15 mars 2013 à 9:24 Re: Japan Rail Pass de quatorze jours? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager 1) Non. C'est troublant parce que c'est le Skyliner et qu'il est à 1200 ¥ 2) Les gares sont juste à côté, mais Keisei et JR sont des compagnies différentes.
Effectivement, j'ai aussi remarqué. En tout cas merci pour tes explications très détaillées ainsi que pour le petit plan de Ueno. | | | À: Adonya · 15 mars 2013 à 9:46 Re: Japan Rail Pass de quatorze jours? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Once again : merci.
C'est maintenant tout à fait clair. Comme mon hôtel se trouve à deux stations de Ueno (Tawaramachi), il me paraît plus opportun de prendre le Skyliner qui arrive à Ueno, plutôt que l'Axcess Express ce qui me ferait faire deux changements, un à Aoto et l'autre à Asakusa où je devrais prendre ensuite le métro Ginza. Qu'en penses-tu ?
Tawaramachi est à 5 min à pieds de Asakusa (passer devant la lanterne géante à l'entrée du temple, longer le trottoir jusqu'à l'avenue principale, traverser, tourner à gauche, la station de métro est au carrefour suivant). Selon où est l'hôtel, Asakusa peut être mieux qu'Ueno. Il y a même un bus (le prendre en face de la lanterne, avant le supermarché "Ozeki") qui va à Ikebukuro via Ueno et qui s'arrête à Tawaramachi - en face du bureau de poste. Ca coûte 200 yens qu'on paie en montant. | | | À: CalamityGin · 15 mars 2013 à 10:16 Re: Japan Rail Pass de quatorze jours? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Helllo,
L'hôtel, Agora Place, se trouve à 5min à pied de Tawaramachi où j'arriverais avec la Ginza Line depuis Ueno. Qu'en penses-tu ?
J'habite dans une ville de moins d'un demi millions d'habitants, sans métro et du coup, le gigantisme de Tokyo me fait perdre mes repères, d'où mon questionnement quelque peu obsessionnel. | | | À: Adonya · 15 mars 2013 à 11:36 Re: Japan Rail Pass de quatorze jours? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Helllo,
L'hôtel, Agora Place, se trouve à 5min à pied de Tawaramachi où j'arriverais avec la Ginza Line depuis Ueno. Qu'en penses-tu ?
Celui-ci ? www.agoraplace-asakusa.com/...en/access/index.html
Il est bien situé mais plus près de Asakusa que de Ueno (1 station par la Ginza line). De toutes les façons, faites comme vous pensez le plus confortable/rassurant pour vous.
J'habite dans une ville de moins d'un demi millions d'habitants, sans métro et du coup, le gigantisme de Tokyo me fait perdre mes repères, d'où mon questionnement quelque peu obsessionnel. 
Alors considérez chaque quartier de Tokyo un peu comme une ville distincte. Asakusa va vite vous rassurer: toute la zone est essentiellement un plan en grille, assez bien balisée, dans laquelle il est aisé et agréable de se balader à pieds ou en vélo. Entre les petits musées (artisanat, tambour,...), les commerces traditionnels (vaisselle, cuisine, kimonos/tissus, poupées, chaussures,...) et les petits restaus, il y a de quoi explorer. | | | À: CalamityGin · 15 mars 2013 à 12:24 Re: Japan Rail Pass de quatorze jours? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 991 affichages · Partager Super ! Je me réjouis déjà | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |