bonjour,
voici mon trajet pour mon premier voyage au
Japan debut novembre.
1 arrive at
Tokyo Narita 2
Tokyo 3
Tokyo 4
Tokyo 5
Tokyo 6
Tokyo -
Nikko 7 Partir de
Tokyo. aller a
Matsumoto 8
Matsumoto 9 Partir
Matsumoto. aller a
Takayama 10
Takayama 11 Partir de
Takayama. aller
Kanazawa 12 Partir
Kanazawa. Aller a
Kyoto 13
Kyoto 14
Kyoto -
Nara 15
Kyoto -
Osaka 16
Kyoto 17
Kyoto 18
Kyoto - retour sur
Tokyo 19 Narita airport
Devrais je prendre un pass pour 14 ou 21 jours?
car vu le prix du trajet narita /
tokyo je me dis que c'est preferable de prendre le pass de 21 jours....
merci pour votre aide !!!
Salut!
Le problème avec cet itinéraire, c'est qu'aucun pass ne sera rentable...
En effet:
A
Tokyo il ne sert que pour aller de Narita à
Tokyo... et encore il faut savoir qu'on peut arriver en ville pour 1000 yens par Ueno.
Ensuite, il ne sert à rien rien jusqu'au 7 eme jour... à part sur Chuo line ou Yamanote line qui sont très bon marché.
Pour aller à
Nikko, il est préférable de prendre un pass de la compagnie ferroviaire "Tobu" incluant la visite des temples.
Ensuite, le périple dans les Alpes commence par
Matsumoto... mais pourquoi faire et par ou? par
Nagoya ou par
Nagano?
Et ensuite,
Takayama et
Kanazawa ne sont accessibles que par le bus en ligne directe. (ou alors il faut passer par
Nagoya... beaucoup de temps perdu).
Inutile d'activer le pass entre
Kanazawa et le kansai, il ne sera jamais rentabilisé. Les déplacements entre
Kyoto et
Nara ou Ossaka ne coûtent que 4 à 6 euros...
Ensuite, un retour sur
Tokyo ne suffira pas non plus pour que ce soit rentable.
Pour s'en convaincre, il suffit de simuler tous ces déplacements sur Hyperdia.com et de comparer avec le prix des JR Pass.
Un pass de 7 jours commence à être rentable à partir d'un aller retour effectué entre
Tokyo et
Kyoto dans la durée de validité.
Pour rentabiliser un pass de 21 jours, il faut pratiquement aller jusqu'à
Kyushu.