Japon 10 jours pour la première fois Poupsworld · 1 mai 2016 à 14:52 · 2 photos 29 messages · 13 participants · 1 656 affichages | | | | 1 mai 2016 à 14:52 Japon 10 jours pour la première fois Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Nous partons fin du mois au Japon. Ce sera la 1ère fois. Nous y restons 10j. Que me conseillez-vous de voir, de faire et en cb de jours? Merci bcp, | | | À: Poupsworld · 1 mai 2016 à 18:15 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager si vous y allez 10 jours, je conseille de faire uniquement tokyo et kyoto. | | | À: Poupsworld · 1 mai 2016 à 18:29 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
En seulement 10 jours, il faut savoir se limiter à une ou deux destination(s) !
Reste à déterminer ce qui vous attire plus particulièrement au Japon : temples et traditions, nature, architecture et art contemporains, mangas/animes etc.
Bonne préparation. | | | À: Poupsworld · 1 mai 2016 à 18:34 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour,
En 10 jours... tout d'abord renseignez vous des différentes solutions du Japan Rail Pass. mais vous auriez le temps par exemple de passer 5 jours à Tokyo et 5 jours à Kyoto.
Sauf erreur de ma part, avec le Japan Rail pass vous pourriez faire des excursions à la journée pour visiter des villes près de Kyoto. Je suis au Japon depuis un mois et demi et je me déplace en auto-stop, je n'ai donc pas un point de vue réaliste des distances en train. Mais à partir de Kyoto, vous pouvez prendre le temps de visiter une ou deux ville parmis Nara, Kobe, Himeji, Hiroshima ( Hiroshima est un peu loin mais le Japon dispose de train très rapide).
Le Japan Rail pass étant très onéreux, une façon "budget"de visiter le pays serait de prendre des vols Intérieurs. A partir de Kyoto, sans Japan Rail Pass, Himeji, Kobe et Nara reste tout à fait faisable en train.
Bon voyage, | | | À: Poupsworld · 1 mai 2016 à 18:52 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager Nous partons fin du mois au Japon. Ce sera la 1ère fois. Nous y restons 10j. Que me conseillez-vous de voir, de faire et en cb de jours?
Je vous conseille de voir le Japon, et en dix jours. | | | À: Poupsworld · 2 mai 2016 à 9:23 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Même en ayant la "foi", sachez vous limiter et suivez les conseils de Nerell349 : Tokyo 4 jours et Kyoto 4 jours + l'aller-retour. Le Japon est un pays très très cher, ne l'oubliez pas. Une astuce (faut aimer !) pour dormir pas cher, ce sont les "boites-cellules" : on case ses affaires sur le flanc, on entre à reculons et on tire le rideau ! (cf photos) PS S'il fait beau à Tokyo, n'hésitez pas : sacrifiez un jour de visite et allez escalader le Fuji Yama : magique ! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 2 mai 2016 à 11:41 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Le Japon est un pays très très cher
Quand on est habitué aux prix en France, le Japon est plutôt moins cher (voire nettement moins cher pour tout ce qui concerne l'alimentation).
Une astuce (faut aimer !) pour dormir pas cher, ce sont les "boites-cellules"
On ne peut pas recommander de passer son séjour dans un capsule-hôtel... Eventuellement une nuit pour l'expérience, rien de plus...
Je ne crois pas d'ailleurs que la question de départ était "je vais au Japon pendant 10 jours, comment faire pour dépenser le moins possible ?".
PS S'il fait beau à Tokyo, n'hésitez pas : sacrifiez un jour de visite et allez escalader le Fuji Yama : magique !
Aller escalader le Fuji San en une journée depuis Tokyo, c'est une blague ? En outre en cette période, les accès au sommet sont encore fermés. | | | À: Poupsworld · 2 mai 2016 à 11:43 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Nous partons fin du mois au Japon. Ce sera la 1ère fois. Nous y restons 10j. Que me conseillez-vous de voir, de faire et en cb de jours?
Je suis d'accord avec ceux qui te disent de te contenter d'une ou deux destinations... Par exemple 6 jours Tokyo intra-muros et 4 Kyoto intra-muros. | | | À: Kujila · 2 mai 2016 à 14:10 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Alimentation pas chère : on n'a pas du manger les mêmes viandes et surtout dans les mêmes lieux car, quand on aime la viande de boeuf comme moi, on ne peut pas la manger sur le pouce, il faut aller dans un restaurant et alors là les prix...! La nourriture n'est pas la dépense majeure du touriste : ce sont les transports et les nuitées. Aucun touriste n'écrit : qu'est -ce que les rail pass sont bon marché au Japon ! Ils disent l'inverse. Pour les capsules, j'ai bien écrit : " (faut aimer!) ". Quand je viens à Paris, je loge au fameux hôtel Notre Dame, le moins cher avec son alter ego à côté, l'hôtel de Nevers je crois, mais c'est pour 3 ou 4 jours vu la petitesse, le mot n'est pas trop fort, des chambres. Pour le Fuji, j'ai exagéré mais s'il fait beau, je lui conseille d'aller le plus près possible, ne serait ce que près des premières fumerolles. Après... | | | À: Poupsworld · 2 mai 2016 à 14:57 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Nous partons fin du mois au Japon. Ce sera la 1ère fois. Nous y restons 10j. Que me conseillez-vous de voir, de faire et en cb de jours? Merci bcp,
Bonjour,
Vous arrivez où (et repartez d'où) au Japon ? Je crains qu'il soit trop tard pour vous conseiller un billet multidestination = arrivée Tokyo, départ d' Osaka ou l'inverse. | | | À: Dupont11 · 2 mai 2016 à 15:22 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Alimentation pas chère : on n'a pas du manger les mêmes viandes et surtout dans les mêmes lieux car, quand on aime la viande de boeuf comme moi, on ne peut pas la manger sur le pouce, il faut aller dans un restaurant et alors là les prix...!
Si tu prends du bœuf de Kobe, évidemment, c'est plus cher que tout le reste, mais le bœuf japonais n'est, sinon, pas plus cher que du bœuf français en France.
En outre, au Japon, il n'y a pas que du bœuf, c'est tout l'intérêt de la gastronomie japonaise, on y mange de tout.
Et le midi, un délicieux Tonkatsu avec accompagnement, pickles, riz, soupe miso et dessert, il y en a pour 1000 yens maxi donc à peine 8 euros (sans parler des Ramen le midi, où tu manges très bien pour 6-7 euros). Je te défie de trouver l'équivalent en qualité pour le même prix sur Paris et même en province.
Les sushi et sashimi sont moins chers qu'en France... tout en étant incomparablement meilleurs au passage...
La nourriture n'est pas la dépense majeure du touriste : ce sont les transports et les nuitées.
Tout dépend du séjour de chacun. Et sur un séjour de 10 jours, les transports seront sans doute un poste de dépense moins important que l'alimentation.
qu'est -ce que les rail pass sont bon marché au Japon ! Ils disent l'inverse
En même temps, je n'ai jamais lu personne écrire "qu'est ce que le TGV est bon marché !" 
Et compte tenue de ce que tu peux faire avec un JR Pass, ça revient moins cher que d'utiliser un TGV en France...
Pour les capsules, j'ai bien écrit : " (faut aimer!) ".
Ce n'est pas la remarque qu'il faut faire à quelqu'un qui ne connait pas... Il faut au contraire lui déconseiller d'y passer tout son séjour. | | | À: Dupont11 · 3 mai 2016 à 2:14 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Alimentation pas chère : on n'a pas du manger les mêmes viandes et surtout dans les mêmes lieux car, quand on aime la viande de boeuf comme moi, on ne peut pas la manger sur le pouce, il faut aller dans un restaurant et alors là les prix...!
Kujila n'a pas tort, globalement l'alimentation est moins cher au Japon par rapport à la France. Quand on reste dans des comparatifs culturels adéquats! Si on veut manger un bon steak frite, y'a pas photo c'est moins cher en France, mais l'inverse s'applique pour le Japonais qui cherche un bon ramien, il va casquer en France et pourra dire : c'est cher et moins bon. Pour le bœuf, cela ne se mange pas de la même manière, on mange avec des baguettes ici, cela sera donc des tranches fines sur un bol de riz par exemple. Un conseil, si vous voulez manger une bonne pièce de bœuf, cuisiner comme à la maison, justement louer un airbnb, allez au supermarché ou boucher puis cela ne sera pas plus cher qu'en France ;) Sinon en aparté, un restaurant de qualité, cuisine française ne coûte pas plus cher qu'en France, en ayant le même standard de qualité et en haut de gamme. (globalement: un resto français pas cher de tous les jours se trouve en France et un resto menu japonais pas cher de tous les jours se trouve au Japon, mais on est quand même moins cher au Japon :P)
Donc, dernière suggestion en voyage c'est bien de sortir de ses sentiers battus et de tester la bouffe locale, surtout quand il y a une grande variété comme au Japon ;) | | | À: Tokyopath · 3 mai 2016 à 7:58 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager En partie sur la forme et sur le fond, on est +- d'accord. Simplement, j'ai visité 2 fois le Japon et, tout compris, transports, nuitées, etc, j'ai dépensé bien plus que si j'avais visité la Bretagne ! Maintenant, comme je l'ai dit, Paris est une ville très chère....comme Londres, New York ou autres pour les nuitées : ce sont des villes "mondiales" avec des prix mondiaux. On paiera aussi cher au Hilton d' Istambul qu'à celui de Paris. Amitiés | | | À: Dupont11 · 3 mai 2016 à 13:51 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Maintenant, comme je l'ai dit, Paris est une ville très chère....comme Londres, New York ou autres pour les nuitées : ce sont des villes "mondiales" avec des prix mondiaux. On paiera aussi cher au Hilton d' Istambul qu'à celui de Paris.
Hum... 
Hilton Istanbul Bosphorus le 1er juin : à partir de 649 TRY = 198 € Hilton Paris Opéra le 1er juin : à partir de 348 €
Tarifs relevés à l'instant sur le site de Hilton, tarifs promotionnels pour membres HHonors exclus. | | | À: Marathon · 3 mai 2016 à 19:30 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Quelle mauvaise foi ! Et vous êtes allé chercher le premier juin ! Vous avez voulu prouver que j'ai tort le 4 mai alors, le 4 mai, je viens d'aller sur internet. Résultats : 1) Hilton Opéra, le nec plus ultra : +- 270 € 2)Hilton La Défense, super chic : +-...160 € C'est tout ! | | | À: Dupont11 · 3 mai 2016 à 19:40 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Je suis d'accord avec Kujila, le japon est nettement moins cher.
Je pense que tu as l'impression de dépenser + car en vacances on se permet + de folies mais en réalité les prix sont vraiment intéressant. (même à tokyo) | | | À: Nerell349 · 4 mai 2016 à 7:54 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager " le Japan Rail Pass étant très onéreux..." écrit Viatori qui connait parfaitement le Japon. C'est tout ! | | | À: Dupont11 · 4 mai 2016 à 8:43 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager " le Japan Rail Pass étant très onéreux..." écrit Viatori qui connait parfaitement le Japon. C'est tout !
Viatori voyage surtout en auto-stop, donc j'imagine avec le plus petit budget possible... Dans ce cas évidemment, un JR Pass semble coûteux... Il n'est pas donné bien sûr, et surtout, il n'est pas toujours rentable. Malgré tout, avec un JR Pass, on se déplacera au Japon pour moins cher qu'en France avec la SNCF.
Et encore une fois, je n'ai pas lu que le message de départ demandait comment séjourner au Japon en dépensant le moins possible... | | | À: Nerell349 · 4 mai 2016 à 13:45 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Bonjour Nerell Je reviens du Japon. Je pense qu'en 10 jours effectivement Tokyo et Kyoto sont des étapes suffisantes. Si vous désirez voir le Fuji je vous conseille d'aller au lac Kawaguchiko (même pas 2 heures de train depuis Tokyo) et d'y prévoir une après-midi et une matinée en tout pour doubler vos chances de voir le Fuji splendide depuis le haut du petit téléphérique de Kawaguchiko. Voilà mes conseils! | | | À: Dupont11 · 4 mai 2016 à 17:18 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Quelle mauvaise foi ! Et vous êtes allé chercher le premier juin ! Vous avez voulu prouver que j'ai tort le 4 mai alors, le 4 mai, je viens d'aller sur internet. Résultats : 1) Hilton Opéra, le nec plus ultra : +- 270 € 2)Hilton La Défense, super chic : +-...160 € C'est tout !
Et le Hilton Istanbul Bosphorus le 4 mai est à partir de 339 TRY = 102 €
Que ce soir le 4 mai ou le 1er juin (date que j'avais choisie au hasard), on ne paye pas aussi cher le Hilton à Istanbul, Paris ou à Puteaux. CQFD ! 
Je suggère de ne pas prolonger ce hors-sujet. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |