Vous pouvez partir 4 jours depuis
Tokyo vers des endroits assez sympas. Je vous recommande vivement l'utilisation d'une voiture, pour davantage de souplesse ; aller en train dans les endroits reculés n'est pas si évident et peut demander beaucoup de temps, et n'est pas forcément beaucoup plus économique si l'on est deux... ou plus.
Il y a bien sûr la région du
Mont Fuji. Mais, si le
Fuji San est magnifique, la région n'est pas la plus belle du
Japon. En revanche, la partie Nord de la
Péninsule d'Izu, donc au sud-ouest de
Tokyo est très belle. Ou encore, en allant au Nord, toute la région entre Niigata et
Fukushima, c'est vraiment magnifique et sauvage ; vous pouvez, en allant ou en revenant, passer par
Nikko, même si, à mon sens, cette ville, jolie au demeurant, est beaucoup trop touristique (donc je pense peu en rapport avec ce que vous cherchez). Privilégiez nettement la montagne (magnifique, vraiment !) au bord de mer, assez moche.
Pour se rendre dans cette région, la temps de trajet en voiture est d'à peine trois heures en prenant l'autoroute, et 4 à 5 heures en mixant autoroute et petites routes (plus sympa... et moins cher). Ensuite, vous découvrirez les extraordinaires petites routes du réseau japonais qui n'a rien à envier à ce que l'on trouve dans le Périgord ou dans l'Ardèche !