|  |  |
 | | | | Japon 10 jours pour la première fois Poupsworld · 1 mai 2016 à 14:52 · 2 photos 29 messages · 13 participants · 1 658 affichages | | | | À: Masterpo · 4 mai 2016 à 19:07 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager Nous partons fin du mois au Japon. Ce sera la 1ère fois. Nous y restons 10j. Que me conseillez-vous de voir, de faire et en cb de jours?
Je vous conseille de voir le Japon, et en dix jours.
J'approuve ce message. Moi je pars un mois, et ce sera la première fois. Qui peut me dire où aller, quoi faire, quoi manger, à quelle heure me coucher ?
Bref, je vous trouve bien sympas de répondre aussi nombreux à une question initiale aussi... affligeante. | | | À: Parigino · 4 mai 2016 à 19:44 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager C'est votre réponse que je trouve affligeante. Il n'y a rien d'anormal à ce que cette personne qui n'y est jamais allée s'enquiert sur les possibiltés au Japon auprès de gens qui en sont familiers ou qui s'y sont déjà rendus. | | | À: Parigino · 5 mai 2016 à 4:29 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager 1) Je crois que "doliphant" n'a pas saisi ce que vous vouliez dire. 2) Est-ce que vous vous rendez compte qu'il faudrait des pages et des pages pour vous répondre ? En 30 jours, avec un rythme soutenu, vous pourriez visiter ce qu'il y a entre les Alpes Japonaises et le Sud de Kiu Siu....mais je ne vous le conseille pas trop en été, mousson oblige. Donc, commencez par LIRE un guide et tenez compte du climat : après, vous pourrez affiner et poser des questions plus ciblées. Amitiés. | | | À: Kujila · 5 mai 2016 à 4:49 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager D'accord. En sens inverse, je me suis amusé à comparer le prix d'une chambre luxueuse dans différents Hilton du monde, suite à la critique de " Marathon". Je vous livre le haut du classement : Londres Hyde Park est quatrième, Paris Opéra troisième, New York Manhattan second avec 360 € et en premier, pulvérisant les autres avec +- 450 € la nuitée (!), c'est le Hilton de.... Tokyo. Donc, pour un touriste friqué, le Japon est cher ! Paradoxe.... Amitiés | | | À: Dupont11 · 5 mai 2016 à 8:23 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Perso je ne vois pas l'intérêt de comparer le prix des Hilton pour déterminer si une ville est plus chère que l'autre. Déjà, tout dépend des quartiers, de la situation, et de la période (les périodes où les chambres sont plus chères, celles où il y a davantage de promos, ne sont pas les mêmes partout) ; il faudrait aussi comparer et voir si les chambres font la même taille...
Mieux vaut comparer les prix de la vie courante... Un musée de la mémoire à Hiroshima qui coûte 0,1 euro, un musée de l'art contemporain à Tokyo bien moins cher que Beaubourg, des bentos ou des ramens pour 5 euros en plein Tokyo, des tickets de train urbain (Yamanote Line) à partir de 1 euro achetés à l'unité, des parkings gratuits pratiquement partout dans les petites villes, un litre d'essence qui dépasse à peine 1 euro, une vue gratuite sur tout Tokyo depuis le sommet de l'hôtel de ville...
Le poste de dépense important pour les touristes étant bien sûr l'alimentation, qu'on peut sans problème estimer de 30 à 50 % moins cher qu'en France (et en plus au Japon, on mange très bien même quand ce n'est pas cher...). | | | À: Poupsworld · 5 mai 2016 à 10:03 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Bonjour
Je vous adresse un diaporama de ce que j'ai récolté dans ce magnifique pays, que j'ai découvert en automne 2015 (20 jours) :
Vous n'aurez que 10 jours, il vaut mieux ne pas trop se disperser, il serait préférable de se concentrer sur 3 endroits. Voici un blog que j'ai fait pour me relater mon vécu etonnantjapon.blogspot.fr/...e.html?view=magazine .
En ce qui concerne les coûts, si l'on compare les pays qui ont le même niveau de développement, le Japon m'apparaissait raisonnable, vu le rapport qualité & propreté / prix.
Bon voyage | | | À: Kujila · 5 mai 2016 à 17:22 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager En vous priant de bien vouloir m'excuser mais vous n'avez donc pas d'humour ? C'était pour plaisanter puisque vous et moi savons parfaitement que 100 % des gens de ce site ne rechercheront jamais une chambre de luxe au Hilton. Je plaignais "ces pôvres riches" pour le Hilton de Tokyo. Amitiés. | | | À: Kujila · 7 mai 2016 à 14:41 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Perso je ne vois pas l'intérêt de comparer le prix des Hilton pour déterminer si une ville est plus chère que l'autre.
Il existe un indice qui permet de comparer les prix d'un pays à l'autre : l'indice Big Mac  Et les données sont absolument formelles : le Big Mac vaut 3,99 US$ en France et 3,11 US$ au Japon. Victoire du Japon par KO technique !
Maintenant, aller au Japon pour manger au McDo (une fois pour dépanner, pourquoi pas) ou absolument chercher son steak frites franchouillard, c'est perdre une grande partie de ce qui fait l'intérêt d'un voyage à l'étranger : découvrir de nouveaux goûts, de nouveaux lieux, de nouvelles populations...
En plus, l'équivalent d'un JR Pass illimité en France (avec TGV) coûterait beaucoup plus cher que ce qu'il coûte au Japon. Dixit un gars qui est Grand Voyageur Le Club, le niveau ultime de la carte de fidélité SNCF 
En fait, la seule chose selon moi qui coûte vraiment plus cher, c'es l'hébergement, hôtel, auberge de jeunesse ou AirBnB...
Et, pour notre ami qui a posté la première demande ici, et que je m'excuse de polluer, un site très utile : httpkanpai.fr | | | À: Alainec · 7 mai 2016 à 17:21 Re: Japon 10 jours pour la première fois Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Maintenant, aller au Japon pour manger au McDo (une fois pour dépanner, pourquoi pas)
Ha ben non, même pas une fois... Au Japon, il faut aller chez MOS Burger  !
ou absolument chercher son steak frites franchouillard
Un steak frites non bien sûr, mais un bon bœuf japonais, ça fait quand même bien partie de la gastronomie japonaise cela dit.
En plus, l'équivalent d'un JR Pass illimité en France (avec TGV) coûterait beaucoup plus cher que ce qu'il coûte au Japon. Dixit un gars qui est Grand Voyageur Le Club, le niveau ultime de la carte de fidélité SNCF 
Ça c'est clair que, si le JR pass semble cher dans l'absolu, il est vite plus intéressant d'utiliser le train au Japon qu'en France.
En fait, la seule chose selon moi qui coûte vraiment plus cher, c'es l'hébergement, hôtel, auberge de jeunesse ou AirBnB...
Pas forcément en fait, si on compare les prix de logements à Paris et à Tokyo, il n'y a pas grande différence...
En fait, ce qui coûte vraiment plus cher que Japon ce sont... les CD et les DVD ! Ce qui ne concerne probablement pas la majorité des touristes...
Après, le yen est plus fort aujourd'hui qu'il y a un an, malheureusement... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |