Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Macaron95 · 27 juillet 2012 à 15:51 19 messages · 5 participants · 5 768 affichages | | | | 27 juillet 2012 à 15:51 Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 1 de 19 · 5 647 affichages · Partager après avoir hésité entre le souvenir cheap et kitsch donc inutile et le souvenir hors de prix pour XX personnes, j'ai pensé à la Bento Box
j'en ai vu chez Afternoon Tea (Shinjuku - Lumine Mall), mais les couleurs restent très neutre genre Ikea
quelqu'un aurait des adresses sympa pour acheter des boites plus jolies ? (vers Shinjuku ou Shibuya de préférence)
merci | | | À: Macaron95 · 27 juillet 2012 à 15:57 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 2 de 19 · 5 613 affichages · Partager Loft et Tokyu Hands, ainsi que les étages "ménage" de n'importe quel grand magasin (Tokyu, Marui (OIOI), Isetan, Matsuzakaya, Seibu,...). | | | À: CalamityGin · 27 juillet 2012 à 16:05 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 3 de 19 · 5 602 affichages · Partager Merci 
J'avais en effet fait quelques depato, mais pas vu ces produits, ça avait l'air plutôt vieillot (vaisselle classique)
j'ai pas du faire les bons | | | À: Macaron95 · 27 juillet 2012 à 16:53 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 4 de 19 · 5 593 affichages · Partager Pour un plus petit budget : dans les 100Y shops. | | | À: BeneFukuoka · 27 juillet 2012 à 17:12 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 5 de 19 · 5 591 affichages · Partager merci
j'avais déjà remarquer, mais bon, comme ça reste des cadeaux souvenir, je voulais des bento box qui avaient un design plus fun | | | À: Macaron95 · 27 juillet 2012 à 17:25 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 6 de 19 · 5 587 affichages · Partager Rien que Loft et Tokyu Hands devraient suffire à votre bonheur (ou faire votre malheur, budgétairement parlant...). | | | À: Macaron95 · 27 juillet 2012 à 17:42 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 7 de 19 · 5 579 affichages · Partager Cela dit, à part les bento box pour les enfants, en général, c'est en effet assez classique. Même chez Tokyu Hands à Shibuya, qui est, au passage, un formidable magasin à découvrir (rayon papeterie exceptionnel !). | | | À: Kujila · 27 juillet 2012 à 17:46 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 8 de 19 · 5 577 affichages · Partager Cela dit, à part les bento box pour les enfants, en général, c'est en effet assez classique. Même chez Tokyu Hands à Shibuya, qui est, au passage, un formidable magasin à découvrir (rayon papeterie exceptionnel !).
j'irai y faire un tour demain
mon sens de l'orientation est un perturbé depuis quelques jours 
d'habitude je sais bien me diriger, mais là, je suis vraiment paumé, les rues partent dans tous les sens, à la fin de la journée, je passe 10 fois devant les mêmes endroits
ceux que je veux plus voir, je les vois 10 fois, ceux que je veux retrouver, je les retrouve pas | | | À: Kujila · 27 juillet 2012 à 17:49 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 9 de 19 · 5 573 affichages · Partager Cela dit, à part les bento box pour les enfants, en général, c'est en effet assez classique. Même chez Tokyu Hands à Shibuya, qui est, au passage, un formidable magasin à découvrir (rayon papeterie exceptionnel !).
Tokyu Hands à Ikebukuro et à Ginza (immeuble Marronnier Gate, pas très loin de la station JR Yurakucho) ne sont pas mal du tout non plus, si on n'a pas le temps d'aller jusqu'à Shibuya.
Loft dispose d'un choix assez considérable et souvent original dans le domaine "ménager". | | | À: Macaron95 · 27 juillet 2012 à 17:52 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 10 de 19 · 5 573 affichages · Partager d'habitude je sais bien me diriger, mais là, je suis vraiment paumé, les rues partent dans tous les sens, à la fin de la journée, je passe 10 fois devant les mêmes endroits
hi, hi ! Oui, Tokyo est une ville "qui tourne". Sans un plan à la main que l'on suit scrupuleusement, on repasse parfois plusieurs fois au même endroit... ou alors on marche rapidement dans la direction opposée à celle souhaitée...
Je t'avoue que si je connais la partie "Shibuya Center" vraiment par cœur (c'est un coup à prendre mais en effet, toutes les rues sont en courbes plus ou moins douces ce qui perturbe pas mal au début), j'arrive encore à me paumer entre Shibuya et Ebisu alors que j'y viens assez régulièrement et depuis pas mal d'années... | | | À: CalamityGin · 27 juillet 2012 à 17:55 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 11 de 19 · 5 465 affichages · Partager Tokyu Hands à Ikebukuro et à Ginza (immeuble Marronnier Gate, pas très loin de la station JR Yurakucho) ne sont pas mal du tout non plus, si on n'a pas le temps d'aller jusqu'à Shibuya.
L'avantage à Shibuya c'est qu'on peut en profiter pour faire l'incroyable 109 (celui pour filles, l'autre est moins drôle) et aussi (c'est une chose que je recommande), aller au deuxième étage du Tower records pour découvrir quelques bons disques de J-pop (il y a 90 % de déchet, comme partout, mais il y a aussi des trucs vraiment sympas...). | | | À: Kujila · 27 juillet 2012 à 18:06 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 12 de 19 · 5 459 affichages · Partager d'habitude je sais bien me diriger, mais là, je suis vraiment paumé, les rues partent dans tous les sens, à la fin de la journée, je passe 10 fois devant les mêmes endroits
hi, hi ! Oui, Tokyo est une ville "qui tourne". Sans un plan à la main que l'on suit scrupuleusement, on repasse parfois plusieurs fois au même endroit... ou alors on marche rapidement dans la direction opposée à celle souhaitée...
Je t'avoue que si je connais la partie "Shibuya Center" vraiment par cœur (c'est un coup à prendre mais en effet, toutes les rues sont en courbes plus ou moins douces ce qui perturbe pas mal au début), j'arrive encore à me paumer entre Shibuya et Ebisu alors que j'y viens assez régulièrement et depuis pas mal d'années...
surtout que les plans des guides papier sont souvent pas bons
hier encore à Ikebukuro, j'ai expérimenté la recherche d'un batiment qui était pas là ou il devait être, j'ai cru que je devenais marteau
puis avec les travaux un peu partout dans tokyo, parfois il faut faire un immense tour pour contourner un endroit (à moins de connaitre LE passage secret), genre par exemple les travaux entre Lumine et Takashimaya, hier soir j'aurai juré que je reconnaissais la rue qui passe au milieu, sauf que j'ai débarqué à un endroit inattendu qui était à l'opposé de mon chemin
le plus dur à la fin de la journée quand on a vraiment beaucoup marché, c'est de tomber au pif sur le raccourci qui aurait pu faire gagner 1 km | | | À: Macaron95 · 27 juillet 2012 à 18:13 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 13 de 19 · 5 452 affichages · Partager surtout que les plans des guides papier sont souvent pas bons
Pour cela, il faut acheter dans une librairie un petit plan de Tokyo, sorte de livre de poche un peu l'équivalent d'un plan de Paris. C'est top ! Vraiment !
C'est écrit globalement en japonais et un peu en romanji mais tout est super précis. Tu peux même repérer les sorties de métros (très utile vu la taille de certaines stations !), les supérettes sont repérées aussi... C'est un vrai sésame pour bien découvrir Tokyo, je ne peux plus m'en passer ! Il faut définitivement oublier les plans des guides touristiques, ainsi que les plans trop incomplets que l'on peut récupérer dans les hôtels par exemple).
Mais en effet, il y a toujours des travaux partout dans Tokyo et je rachète un nouveau plan tous les 3 à 5 ans parce qu'il y a parfois des quartiers entiers redessinés... C'est aussi ce qui est passionnant à Tokyo, il y a plein de choses qui changent tout le temps... Pas le temps de trop s'habituer à des petits endroits qu'on aime bien, car ils peuvent disparaître aussi vite qu'on les a découverts... Pas grave, on en retrouve d'autres  ... | | | À: Kujila · 27 juillet 2012 à 18:17 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 14 de 19 · 5 451 affichages · Partager surtout que les plans des guides papier sont souvent pas bons
Pour cela, il faut acheter dans une librairie un petit plan de Tokyo, sorte de livre de poche un peu l'équivalent d'un plan de Paris. C'est top ! Vraiment !
C'est écrit globalement en japonais et un peu en romanji mais tout est super précis. Tu peux même repérer les sorties de métros (très utile vu la taille de certaines stations !), les supérettes sont repérées aussi... C'est un vrai sésame pour bien découvrir Tokyo, je ne peux plus m'en passer ! Il faut définitivement oublier les plans des guides touristiques, ainsi que les plans trop incomplets que l'on peut récupérer dans les hôtels par exemple).
Mais en effet, il y a toujours des travaux partout dans Tokyo et je rachète un nouveau plan tous les 3 à 5 ans parce qu'il y a parfois des quartiers entiers redessinés... C'est aussi ce qui est passionnant à Tokyo, il y a plein de choses qui changent tout le temps... Pas le temps de trop s'habituer à des petits endroits qu'on aime bien, car ils peuvent disparaître aussi vite qu'on les a découverts... Pas grave, on en retrouve d'autres  ...
merci, bonne idée
je vais faire ça pour Kyoto après demain, car avec les guides, même les gens n'ont pas réussi à les décrypter (zoomé trop large, ils ne donnent pas le nom des rues en détail, ça donne les 2 grosses avenues qui encadrent un quartier, puis c'est tout)
pour ce qui me reste de Tokyo, je vais faire sans, puisqu'il me reste encore demain puis le dernier jour avant le retour
prochain voyage, je serai mieux armé  (puis surtout, je me trouverai un ou des compagnons de voyage pour que ce soit plus fun) | | | À: Macaron95 · 27 juillet 2012 à 18:25 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 15 de 19 · 5 447 affichages · Partager Kujila > Heu.. on peut faire ça dans plein d'autres endroits hein :) (mais évidemment si la 109 est indispensable y'a qu'à Shibuya...)
Macaron > Les produits changent d'un 100Y shop à l'autre.Il ne faut pas se fier à ce qu'on voit dans une seule boutique. | | | À: BeneFukuoka · 27 juillet 2012 à 18:27 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 16 de 19 · 5 442 affichages · Partager Kujila > Heu.. on peut faire ça dans plein d'autres endroits (évidemment si la 1O9 est indispensable... y'a qu'à Shibuya)
On peut faire quoi dans plein d'autres endroits ? Écouter de la J-pop comme au Tower records ? Pas à ma connaissance... Il y a des centaines de disques en démo... | | | À: Kujila · 27 juillet 2012 à 18:34 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 17 de 19 · 5 436 affichages · Partager Ce que je voulais dire est qu'il n'y a pas qu'un Tower Recods à Tokyo (c'est ce que j'ai cru lors de mon premier voyage) --> tower.jp/store/ (même si celui de Shibuya est très grand, avec des centaines de CD en démo, on peut toujours demander à écouter tel disque dans les autres boutiques). C'est tout :) | | | À: BeneFukuoka · 27 juillet 2012 à 18:47 Re: Japon: où acheter des "Bento Box" sympathiques? Message 18 de 19 · 5 426 affichages · Partager Kujila > Heu.. on peut faire ça dans plein d'autres endroits hein :) (mais évidemment si la 109 est indispensable y'a qu'à Shibuya...)
Macaron > Les produits changent d'un 100Y shop à l'autre.Il ne faut pas se fier à ce qu'on voit dans une seule boutique.
OK je pensais que c'était une chaine et donc avec des produits standards
cela dit, je vais faire 2-3 depato que j'ai pas pensé faire (avec l'idée que lorsqu'on a fait un dépato, on les a tous fait - un peu comme à paris, une fois que j'ai été aux galeries ou au printemps, j'ai pas vraiment envie de recommencer une 2e fois  )
d'ailleurs j'ai fait un resto chinois à Seibu (Shibuya).... bah... c'était pas bon du tout, 2000Y perdus que j'aurai pu mettre dans un autre resto du quartier (ce soir je me suis rattrapé avec un bon grill en face du cine toho) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |