Je suis à
Kyoto et je prévois une journée de "daytrip" jeudi. Alors, je lance un sondage :
d'après vous, pour une journée, lequel est le mieux ?
Osaka ou
Kobe ?
Merci !
Salut,
Voila ce que j'ai vu dans ces 2 villes en voiture de location, à toi de choisir
Partir pour
Osaka par les routes 146 et 25, la 5 avant de prendre la Nishi-Meihan Expressway (à péage), la Kinki Expresseway (à péage), la Hanshin Expressway N°13 Higashi-
Osaka Route et aller vers la préfecture de police d'
Osaka pour acceder au château d'
Osaka et tout d'abord au sanctuaire Hokoku dédié à Hideyoshi qui est devenu Shogun alors qu'il n'était qu'un paysan
Visiter le château d'
Osaka et son ascenseur pour la vue sur la ville
Voir la spectaculaire porte d'entrée du musée national d'art en passant par la route Uemachi-Suji en partant de la préfecture de police d'
Osaka et la 168 (Tosabori Dori) et le pont pour aller à l'entrée du musée national d'art
Voir aussi l'observatoire du jardin flottant pour sa superbe vue en continuant sur la route depuis le musée national d'art et monter au sommet du Umeda Sky Building ou l'on a une vue panoramique de l'observatoire du jardin flottant
Aller voir la tour Tsutenkaku pour gratter les pieds de Billiken, le dieu de la chance en repartant pour la route Tosbori Dori et continuer tout droit, puis tourner à gauche, rejoindre la route Yotsuhashi-Suji à droite, la 25 et la route qui mène à la Tsutenkaku tower
Revenir en arrière pour récupérer la route 25 et voir le temple Shitenno-Ji, le plus vieux du
Japon administrativement répertorié
Dormir à
Osaka ou partir pour
Kobé
Arriver sur
Kobé en sortant du temple Shitenno-Ji par la route 25 (attention au sens interdit) et un petit bout de la route Sakai-Suji pour rejoindre la Hanshin Expressway Route 1 Loop Route, prendre ensuite la Hanshin Expressway N° 16
Osaka Port Route pour bifurquer tout de suite après sur la Hanshin Expressway N°3
Kobe Route et sortir au port de
Kobe pour aller voir la tour de
Kobe par la route blanche qui rejoint la route 2 (Hamate By-pass) et la route pour monter au sommet de la tour de
Kobe pour voir le toit du musée maritime de
Kobe en forme de bateau et le parc Meriken
Traverser le quartier chinois : Chinatown par la route qui sort du port et manger du boeuf de
Kobe
Partir dans l'après midi pour chinatown en sortant du parking qui rejoint la route 2 (Hamate By-pass) et prendre la Hanshin Expressway N°3
Kobe Route qui continue tout droit sur la Daini-Shinmei Road
Sortir de la Hanshin Expressway N°3
Kobe Route pour rejoindre la statue Gigantor de Kobemais en tournant à droite sur le pont juste avant) (attention aux sens interdit, faire le tour de l'immeuble)