|  |  |
 | | | | Japon avec enfant de 4 ans Earth · 25 janvier 2006 à 18:40 7 messages · 3 participants · 3 107 affichages | | | | 25 janvier 2006 à 18:40 Japon avec enfant de 4 ans Message 1 de 7 · 3 094 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de partir en juillet-août au japon durant 4 semaines. Notre fille étant assez casanière (pour notre plus grand désespoir  ) je me demande si il y aura suffisament de choses intéressantes à voir pour son âge, qui puisse lui plaire aussi. | | | À: Earth · 30 janvier 2006 à 15:29 Re: Japon avec enfant de 4 ans Message 2 de 7 · 3 057 affichages · Partager je ne suis allée qu'à Tokyo pour le nouvel an 2005, 4 jours intenses, je rêve d'y emmener mon fils (qui lui adore les voyages, surtout les fonds bleus... mais aussi les grandes villes, alors autant te dire que je me régale à l'emmener partout !). Bref, le Japon, du moins Tokyo c'est génial, sécurisant, facile, et fascinant pour les enfants comme pour les grands ! Sauf que juillet c'est pas la période des typhons...? | | | À: Travelover · 30 janvier 2006 à 20:24 Re: Japon avec enfant de 4 ans Message 3 de 7 · 3 050 affichages · Partager Merci Travelover,
Pour ta réponse. Tu ne précise pas quel âge à ton fils, mais en ce qui concerne notre cocotte elle est vraiment du genre casanière (comment est-ce possible?) et en réfléchissant on c'est dit que dépenser une fortune et partir 4 semaines en prenant le risque qu'elle s'ennuie et donc qu'elle nous gâche aussi nos vacances, et bien que l'on préfèrait remettrait le jaon à plus tard et partir au Vietnam et Thaïlande ou il y a tout de même plus de possibilités pour elle (nous avons des amis avec enfants en Thaïlande). Et puis comme tu l'as dis, c'est aussi la période des typhons mais principalement sur les côtes parait-il. | | | À: Earth · 30 janvier 2006 à 21:23 Re: Japon avec enfant de 4 ans Message 4 de 7 · 3 049 affichages · Partager mon fils a 6 1/2 ans, il voyage depuis qu'il a 10 mois vers diverses contrées, surtout des îles d'où son goût prononcé pour les fonds bleus et l'apnée... son rêve est de vivre comme un robinson, ça promet...! Nous allons en Thailande en juillet aussi, avec mon ami et son fils également. On va sur Koh Samui, koh Pha Ngan, koh Tao... puis retour par la côte certainement. si tu as des infos intéressantes, hotels recommandés par tes amis sur place, alors je suis preneuse... merci | | | Ils habitent au nord, à Chiang Maï, donc pour les infos, c'est un peu râpé, je pense. Parcontre, pour y être allé 2 fois il y a longtemps déjà, que le sur est très très touristique. Il peut être agréable d'aller dans les terres, histoire de découvrir une Thaïlande plus authentique. Niveau conseils, je ne serais pas de grands conseils car comme dit plus haut, il y a bien longtemps que nous y sommes allés. | | | À: Earth · 5 février 2006 à 4:14 Re: Japon avec enfant de 4 ans Message 6 de 7 · 3 031 affichages · Partager bonjour, je pense en effet qu'il vaut mieux différer votre voyage au Japon car ce srait difficile avec votre petite fille ; ns y habitons depuis 6 mois et avons fait un petit périple en fin d'année ( HIROSHIMA, TOKYO; KYOTO, NARA); il faut savoir que le Japon est un pays fascinant, mais que les vacances y coutent très chères et que vous ne pourrez pas à mon avis en profiter au maximum avec votre petite fille par contre, pour la Thailande, ns l'avons fait avec nos enfants (16, 13 et 7 ans) fin octobre, et petits et grands, ns avons été super enchantés...... Marie | | | À: Marie50 · 5 février 2006 à 10:47 Re: Japon avec enfant de 4 ans Message 7 de 7 · 3 027 affichages · Partager Merci Marie pour ta réponse; ça consolide notre désicion, même si elle était difficile à prendre puisque l'on c'était vraiment réjouis; mais ils nous emblainet dommage de dépenser une fortune pour que tout le monde n'en profite pas pleinement. Salutations | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |