|  |  |
 | | | | Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Norwich · 10 mars 2008 à 16:22 8 messages · 4 participants · 6 199 affichages | | | | 10 mars 2008 à 16:22 Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Message 1 de 8 · 6 190 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aurais deux petites questions svp : je dois me rendre trois semaines au Japon, dont une environ sur Hokkaido. J'aimerais savoir si : 1) il est possible de faire Tokyo/ Sapporo, puis Sapporo/ Kyoto en train, mais que ce soit inclus dans le JRP (les trains de nuit ne le sont pas), et si oui, faut-il réserver longtemps à l'avance (mais où?), ou peut-on réserver au dernier moment ? ; 2) si le pass régional sur Hokkaido est compris dans le JRP, ou s'il faut payer un supplément (5 jours 115 euros).
Je n'arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes à ces sujets sur le net, mais je me débrouille probablement mal... Merci par avance. | | | À: Norwich · 10 mars 2008 à 23:57 Re: Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Message 2 de 8 · 6 174 affichages · Partager Bonjour, Un jr pass couvre tout le réseau JR, donc aussi Hokkaido. Pour ce qui est des trains de nuit, il y a une subtilité.
En fait, le prix est divisé entre les kilomètres parcourus, la classe du train (express, shinkansen,...) et divers suppléments (1ère classe par ex). Pour un train de nuit, il n' y a que le supplément à payer. Ce qui correspond au prix du lit ou de la couchette.
Tokyo - Sapporo peut se faire avec un shinkansen Hayate jusque Hachinoe, puis un train express pour Hakkodate et enfin un autre train express pour Sapporo. Il y a aussi les trains de nuit. Un de ces train est le célèbre Hokutosei. Ueno 16h50 Sapporo 9h18
Pour Sapporo - Kyoto, je ferais un autre trajet, pour varier les plaisir, passer par l'autre côte et voir un autre paysage. Sapporo 15h07 HakodateAomori 18h24 / 19h33 Kyoto 9h40 | | | À: Serow · 11 mars 2008 à 0:16 Re: Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Message 3 de 8 · 6 143 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je suppose que le Tokyo/Hachinoe/Hakkodate est un train de jour, couvert par le JRP? Faut-il réserver de France, ou vaut-il mieux voir sur place? En ce qui concerne le Sapporo/Aomori/ Kyoto, qui passe, apparemment, par la côte ouest, est-il possible de le faire aussi en train de jour? (Dans les deux cas, c'est autant pour ne pas payer de supplément couchette que pour profiter des paysages) Ce trajet est-il beaucoup plus long que celui qui passe par Tokyo? | | | À: Norwich · 11 mars 2008 à 1:30 Re: Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Message 4 de 8 · 6 139 affichages · Partager Attention, pour faire Tokyo-> Hokkaido, c'est le JR Pass national qu'il te faudra. Si tu prends le pass régional Hokkaido, ce dernier ne fonctionne QUE sur la région d' Hokkaido. Tu auras donc à payer la partie du trajet qui n'est pas dans la région d' Hokkaido. | | | À: Norwich · 11 mars 2008 à 1:33 Re: Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Message 5 de 8 · 6 137 affichages · Partager Comme toi, je prépare mon voyage au Japon.
Et j'ai remarqué qu'il y a un magnifique train de nuit (et DE LUXE) qui s'appelle le "Twilight Express". Ce train part d' Osaka et va jusqu'à Sapporo.
Voulant prendre ce train de rêve, j'ai voulu savoir si on pouvait réserver par internet et à ce jour je n'ai point trouvé le moyen. Alors je ne sais pas si je pourrai le prendre (toutefois, je sais que je peux le prendre avec le JR Pass moyennant un supplément de 11 000 Yens)
Probablement qu'il en est de même pour ton train de nuit et qu'il sera peut être difficile de réserver depuis le net. Je te souhaite malgré que tu puisses y arriver.Si tu y arrives je te remercierais de bien me filer le tuyau.
A+ | | | À: Norwich · 11 mars 2008 à 1:37 Re: Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Message 6 de 8 · 6 136 affichages · Partager Tokyo Hachinoe Hakkodate est un train de jour couvert par le jr pass. Pour les réservations, il y aura moyen, mais le service ne démarre que le 25 mars jreast-shinkansen-reservation.eki-net.com/
L'autre horaire que j'ai donné est en effet par la côte ouest. C'est évidemment plus intéressant que je trajet en train a grande vitesse, mais c'est lent.
Pour te donner une idée des temps de parcours :
Sapporo 07h00 Hakkodate 10h11 / 1040 Aomori 12h43 / 14h46 Akita 16h22 / 16h34 Niigata 20h07
nuit Niigata 7h54 Toyama 10h52 / 11h11 Kyoto 14h19 | | | À: Serow · 11 mars 2008 à 10:15 Re: Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Message 7 de 8 · 6 122 affichages · Partager Merci une fois de plus pour tous ces précieux renseignements. Mais il y a encore une chose que je n'ai pas très bien saisie : pour le Sapporo- Kyoto, je suppose que l'autre solution revient à prendre le train de Tokyo que j'aurai sans doute pris à l'aller, et continuer vers Kyoto. Saurais-tu quels sont les horaires (20h de trajet environ, j'imagine)? Mais dans l'autre cas (voyage plus lent par la côte ouest), assez tentant en effet, le trajet est-il couvert par le JRP, ou y a-t-il un supplément train de nuit? | | | À: Norwich · 11 mars 2008 à 14:05 Re: Japon en train avec le Hokkaïdo Pass Message 8 de 8 · 6 118 affichages · Partager Bonjours,
L'horaire que j'ai donné (avec des trains de jour) par la côte ouest est valable sans supplément avec le RP. Pour ce qui est des trains de nuit, comme je t'ai expliqué, il y a un supplément.
Evidemment, il y a aussi la solution que tu évoques. Faire en train de jour Sapporo - Hakkodate - Hachinohe - Tokyo - Kyoto. Ce qui prends 14h. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |