|  |  |
 | | | | Projecteur · 12 avril 2016 à 17:53 13 messages · 6 participants · 1 286 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare un voyage en transsibérien direction Hokkaido. Je cherche des informations sur la route nord. Moscou/ Bratsk/Komsomolsk sur Amour ensuite Vladivostok
Je ne sais pas si je serais autoriser aller sur les iles Sakhalines
Le passage des Sakalines a Hokkaido est possible ou pas ????
Merci pour toutes vos informations Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il y a la ligne BAM ( Baikal-Amour) qui atteint Sovetskaya-Gavan effectivement. Par contre, de memoire le passage de Sakhaline a Hokkaido reste illegal.
Le seul point d'arrivee via la mer au Japon est a Sakaiminato (ferry Vladivostok - Pusan - Sakaiminato). | | | Bonsoir Merci pour votre réponse, oui effectivement pour les iles Sakhalines je pense que ce n'est pas possible.Pourtant j'avais vu un carnet de route de deux voyageurs qui avaient rejoint les iles a Hokkaido, je ne me souviens plus ou
Je souhaitais retourner au Japon mais plutôt a Hokkaido. Je ne vois pas de vol ni de bateau pourtant nous n'en sommes pas bien loin  .
C'est le début de mes recherches, j'ai regardé votre carnet de route super
Merci beaucoup je suis preneuse de toutes informations sur ce future voyage Bonne soirée Marie | | | En fait, techniquement c'est possible (les pecheurs russes peuvent vous amener sur les cotes nippones), mais legalement non. Il n'y a pas de passage de frontiere possible pour les etrangers sur Hokkaido.
Enfin, c'etait le cas quand j'ai cherche pour mon voyage Russie- Japon. A moins d'avoir rater quelque chose....
La region n'est pas franchement des plus pacifiques, il faut le mettre en exergue. Le Japon et la Russie n'ont pas signe d'armistice et sont donc "theoriquement" toujours en guerre, notamment au sujet des kouriles (les iles etaient japonaises au debut du XXeme siecle). | | | Je suis aussi preneuse de toutes les informations: je voudrais faire Paris- Moscou-le transsibérien + le Bam puis passer au Japon. Mon envie était de retourner à Hokkaido mais il ne me restera pas beaucoup de temps, donc j'aurais aimé y arriver direct plutôt que passer par Sakaiminato. Merci de me faire savoir ce que vous avez finalement trouvé. | | | Je suis aussi preneuse de toutes les informations: je voudrais faire Paris- Moscou-le transsibérien + le Bam puis passer au Japon. Mon envie était de retourner à Hokkaido mais il ne me restera pas beaucoup de temps, donc j'aurais aimé y arriver direct plutôt que passer par Sakaiminato. Merci de me faire savoir ce que vous avez finalement trouvé.
î
Bonsoir à vous deux Pour l'instant je n'ai rien trouvé, désolée effectivement c'est possible mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec la police des frontières Japonaise. J'étais en règle sauf que j'avais un visa sur mon passeport qui ne leur plaisaient pas, dur dur, fouille en règle. Je suis sur la région parisienne et vous deux ? Mon idée est déjà de passer au Kamtchatka par le haut de la péninsule et ça c'est pas joué Sakhaline après c'est autre chose, j'aimerais beaucoup en discuter À très bientôt Marie | | | j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec la police des frontières Japonaise. J'étais en règle sauf que j'avais un visa sur mon passeport qui ne leur plaisaient pas, dur dur, fouille en règle.
Par curiosité, c'était un visa de quel pays ? | | | Bonsoir, J'avais un visa Yéménite et Iranien tout faux  maintenant je suis vierge 
Une question, imaginons que j'ai un visa Japonnais et que j'arrive par bateau de Sakhaline je risque d’être rejetée a la mer ?
Marie | | | Une question, imaginons que j'ai un visa Japonnais et que j'arrive par bateau de Sakhaline je risque d’être rejetée a la mer ?
je ne sais pas, mais... le pilote du bateau, il aurait quel passeport et quel visa ? Ca ne doit pas être facile de trouver un bateau... Mais un touriste qui est parfois intervenu sur ce forum a réussi à le faire dans le sens Japon -> Russie. Je ne me souviens plus par où mais j'ai noté ce lien takemeeast.blogspot.fr | | | J'ai trouvé ça concernant la traversée : wikitravel.org/...o_Japan_via_Sakhalin L'article est relativement à jour, et pointe vers la compagnie Sasco, mais apparement leur site n'est pas à jour, ou bien la liaison Korsakov - Wakkanai a été abandonnée depuis 2015. | | | Bonsoir Monique, Je vais regarder pour traduire tout ça c'est très intéressant Merci beaucoup Marie | | | Merci Loïc Je viens de traduire (enfin Google !!) et je vais lire tout ca. J'aime pas repartir sur mes pas donc je cherche une solution Bien-sur il y a la bateau pour la Corée (que je ne connais pas) mais je me sens tellement bien au JaponA bientôt Marie
C'est quand le Tadjikistan ? voyage a ne pas rater j'ai beaucoup aimé surtout la fameuse route qui longe l’Afghanistan | | | En effet, sans lire l'anglais ni le russe, ce genre de recherches devient compliqué ^^ Déjà deux voyages aux tadjikistan, mais j'y reviendrais...
Si tu arrives à faire la traversée Hokkaïdo - Sakhaline, n'hésite pas à faire un retour ici !
Bonne préparation | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |