Eric doit se souvenir que nous avons fait ensemble, il y a de nombreuses années, un trajet de Toyohashi à
Tokyo en Kodama et de surcroît en voiture "non réservée" bien bourrée et que ce n'était, pas drôle du tout. Surtout quand, à chaque arrêt, on se fait dépasser par tous les Hikari et Nozomi qui nous font la nique à pleine vitesse.
Cependant, si l'on veut voir à son aise les paysages sur le trajet, rien n'empêche d'utiliser la ligne classique (Tokaido Hon-sen) mais il faut alors bien y compter toute sa journée.
Nous l'avons fait une autre fois pour rentrer de Ikebukuro à
Kyoto par la ligne du Hokuhoku, Toyama et
Kanazawa pour ne pas, encore une foi, prendre la Shinkansen.