|  |  |
 | | | | Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ TT75011 · 5 janvier 2007 à 18:43 8 messages · 5 participants · 6 998 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 18:43 Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ Message 1 de 8 · 6 990 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un Ryokan sur Tokyo !Après de multiples recherches, j'en ai conclu qu'il y en avait pas sur Shinjuku, Shibuya ou Roppongi... mais plus dans les quartiers excentrés... Sinon dans les forums, les Ryokans qui ressortent fréquemment sont : Taito ryokan Tokyo ryokan Andon ryokan Kangetsu ryokan Edoya ryokan Sakura ryokan Kimi ryokan Tama ryokanSi vous pouviez d'une part me donner un classement de ceux ci. Un avis actualisé... toute information nécessaire... Ceux ci ne sont pas trop cher, n'en existe t'il pas d'une catégorie un peu plus supèrieur, c'est a dire pour un budget de 50€ maxi par nuit !Je n'en ai pas trouvé sur Tokyo !!! Critère très important pour moi aussi ! Le couvre feu... Le plus tard possible, ou toute la nuit serait l'idéal... On me répondra surement je pense ! Si tu veux rentrer te coucher à 3h du mat', c'est pas dans un Ryokan que tu dois loger... Je cherche également, des Ryokans sur : Kyoto Nara Nikko Osaka HakoneS'ils font aussi Onsen, ce serait l'idéal surtout du coté de Hakone et près de KyotoEt toujours pour un budget de 50€ maxi...Merci à tous par avance pour vos réponses et commentaires! Les aides des forumeurs sont vraiment bien et permettent de rendre un voyage au Japon encore plus incroyable... A bientot Thami | | | À: TT75011 · 5 janvier 2007 à 21:57 Re: Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ Message 2 de 8 · 6 984 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas d'avis sur les Ryokan de Tokyo..... J'y étais allé à l'hôtel, à Shinjuku, plus cher.
Juste un truc sur le couvre feu: le métro ferme vers minuit. Rentrer plus tard signifie prendre un taxi, qui te coûtera la peau des fesses! Donc il vaut mieux payer 100 € d'hôtel à Shinjuku, que 50 € à Ikebukuro ou à Nippori + 100 € de taxi......
La dernière fois que j'étais au Japon était en 2002, les prix ont dû augmenter depuis....
A Kyoto, j'étais allé au ryokan Kyoka, 4800 Y, soit 41 € petit dej inclus. A Osaka, j'étais allé à l'hôtel Kitahachi, 7875 Y, soit 67 €, sans petit dej, mais avec une belle salle de bains.
Bon voyage au Japon.
Marseil. | | | À: TT75011 · 6 janvier 2007 à 7:06 Re: Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ Message 3 de 8 · 6 974 affichages · Partager Nous sommes allés à plusieurs reprises au Kimi (Ikébukuro) mais il y a un couvre feu à 1 h je crois, par contre, il est super (6500 yens pour deux). Nous y étions en 1999 et 2003 (5 nuits) Le yen a baissé/euro c'est donc intéressant pour nous.... (-30% par rapport à notre premier voyage de 99), nous repartons au Japon en février cette fois Tohoku et Hokkaido... en faisant une halte la 1ère nuit au Kimi de Tokyo | | | À: TT75011 · 3 novembre 2007 à 6:05 Re: Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ Message 4 de 8 · 6 395 affichages · Partager Même si ce fil date un peu, je voulais tout de même apporter une précision.
On trouve souvent sur les forum des demandes pour des ryokan à Tokyo à moins de 30/40/50/60 euros par personne.
Il fait clairement insister sur un point: à ces prix-là, il n'existe strictement aucun ryokan à Tokyo même - même si on peut trouver des ryokan à partir de 8000-9000 yen par personne en dehors de la région de Tokyo.
Alors bien sûr on sort une liste avec des noms comme "Sakura ryokan", "Kimi ryokan", "Tama ryokan" - ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent - mais il faut bien comprendre qu'il ne s'agit en aucun cas de ce qu'un Japonais appellerait un ryokan. Dans le meilleur des cas, un minshuku, mais vraiment pas un ryokan...
Franchement, pour ceux qui cherchent un logement à Tokyo, autant prendre un bon hôtel plutôt que de se décentrer pour résider dans un endroit donc le seul avantage est d'avoir "ryokan" dans sa raison sociale...
sanji | | | À: Secretjapan · 3 novembre 2007 à 10:44 Re: Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ Message 5 de 8 · 6 393 affichages · Partager J 'ai dormi à HomeiKan Ryokan; 50€ la nuit la chambre simple. Et je peux te garantir que c'etait Top ! Tout est extra; rien à dire. Situé Metro Kasuga ou Suidobashi ! Donc parfaitement bien situé.... Alors, non, il ne faut pas aller dans un Hotel Occidental à TokyoLoin de là... A mon humble avis tu te trompes complètement Sanji | | | À: TT75011 · 3 novembre 2007 à 12:26 Re: Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ Message 6 de 8 · 6 391 affichages · Partager Je ne commente pas sur la qualité de cet endroit - ou des autres cités - mais je précise que ces endroits ne rentre pas dans la catégorie "ryokan", au moins pas comme on l'entend au Japon.
En général, dans la très grande majorité des ryokan, le dîner et le petit déjeuner sont compris dans le prix de la chambre, puisque c'est justement le fait de prendre ces repas sur place qui font partie intégrante du concept "ryokan" - même s'il est vrai qu'aujourd'hui, certains (rares) ryokan traditionnels acceptent que leurs hôtes ne prennent pas de repas lors de leur séjour.
Une autre caractéristiques des ryokan est que les futons sont préparés par le staff, pas opposition justement aux minshuku où les clients préparent leur couchage eux-mêmes.
Encore une fois, ces endroits sont sans doute très bien, mais les caractériser de "ryokan" est à mon sens très abusif. Les Japonais s'en rendent compte, et c'est sans doute pour cela que la majeur partie des clients est étrangère.
Si vous voyagez au Japon et voulez expérimenter une vrai nuit dans un vrai ryokan, je ne peux que conseiller de ne pas viser Tokyo pour cela.
sanji
J 'ai dormi à HomeiKan Ryokan; 50€ la nuit la chambre simple. Et je peux te garantir que c'etait Top ! | | | À: Secretjapan · 3 novembre 2007 à 13:46 Re: Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ Message 7 de 8 · 6 386 affichages · Partager Une autre caractéristiques des ryokan est que les futons sont préparés par le staff, pas opposition justement aux minshuku où les clients préparent leur couchage eux-mêmes. ==> C'est le cas dans celui que j'ai cité précédemment !
Encore une fois, ces endroits sont sans doute très bien, mais les caractériser de "ryokan" est à mon sens très abusif. Les Japonais s'en rendent compte, et c'est sans doute pour cela que la majeur partie des clients est étrangère. ==> Grande majorité de Japonais dans celui que j'ai cité précédemment !
Si vous voyagez au Japon et voulez expérimenter une vrai nuit dans un vrai ryokan, je ne peux que conseiller de ne pas viser Tokyo pour cela. ==> Soit ! Surement... Mais ne sois pas si catégorique ! Il en ressort un caractère prétencieux ds tes propos... Un coté un peu blasé !
Essaie de te mettre à la place de tous les types de voyageurs et laisser les gens rêver même s'ils se trompent, ce n'est pas si grave...
J 'ai dormi à HomeiKan Ryokan; 50€ la nuit la chambre simple. Et je peux te garantir que c'etait Top ! | | | À: Secretjapan · 3 novembre 2007 à 14:26 Re: Cherche ryokan sur Tokyo aux environs de 50€ Message 8 de 8 · 6 384 affichages · Partager Je ne commente pas sur la qualité de cet endroit - ou des autres cités - mais je précise que ces endroits ne rentre pas dans la catégorie "ryokan", au moins pas comme on l'entend au Japon.
En général, dans la très grande majorité des ryokan, le dîner et le petit déjeuner sont compris dans le prix de la chambre, puisque c'est justement le fait de prendre ces repas sur place qui font partie intégrante du concept "ryokan" - même s'il est vrai qu'aujourd'hui, certains (rares) ryokan traditionnels acceptent que leurs hôtes ne prennent pas de repas lors de leur séjour.
Une autre caractéristiques des ryokan est que les futons sont préparés par le staff, pas opposition justement aux minshuku où les clients préparent leur couchage eux-mêmes.
Encore une fois, ces endroits sont sans doute très bien, mais les caractériser de "ryokan" est à mon sens très abusif. Les Japonais s'en rendent compte, et c'est sans doute pour cela que la majeur partie des clients est étrangère.
Si vous voyagez au Japon et voulez expérimenter une vrai nuit dans un vrai ryokan, je ne peux que conseiller de ne pas viser Tokyo pour cela.
sanji
Salut sanji!!! Content de te retrouver ici 
Je comprends ce que tu veux dire dans ton message mais met toi à la place d'un touriste / voyageur!! J'ai passé 2 nuits au Taito Ryokan dans le quartier de Asakusa et j'en été très content pour le prix (3000 yens la nuit). Forcément à ce prix la c'est simple mais ca me convenait très bien. Après si pour un japonais ce n'est pas un vrai ryokan je peux comprendre mais ca ne me dérange pas plus que ca!!!
J'ai trouvé un autre ryokan qui me parait très sympa au niveau du cadre et du confort : www.kangetsu.com/sub7.htm
A partir de 5250 yens la nuit pour 1 personne dans une chambre de style japonais. Vu les photos ca me parait imbattable. Et sachant que les japonais sont aux petits soins pour leurs clients et que la notion de service est largement au dessus de ce que l'on connait en France, je suis pour ce genre de ryokan à 200% pour ceux qui ont un petit budget, ca a bien plus de charme qu'un hotel à l'occidental je trouve!!!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |