|  |  |
 | | | | Tours offerts pour escale à Tokyo LeDragon · 1 décembre 2005 à 1:08 12 messages · 5 participants · 2 121 affichages | | | | 1 décembre 2005 à 1:08 Tours offerts pour escale à Tokyo Message 1 de 12 · 2 082 affichages · Partager Ce n'est pas une question, j'espère ne pas offusquer les modérateurs ! Je viens de voir sur le site du gouvernement du Japon qu'ils offrent des tours pour les gens qui font escales à Narita ou Kansai ( Osaka). Pour Narita, ils indiquent qu'il faut une escale minimum de 5 heures pour profiter de leur tour de 3 heures. Voir les informations : www.jnto.go.jp/transit/narita.html Yvon LeD | | | À: LeDragon · 5 décembre 2005 à 15:00 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 2 de 12 · 2 037 affichages · Partager Pour préciser comment ces tours sont "offerts", il faut lire en bas de la page que tu indiques. Et on trouve:
Tours are conducted in English. Prices start from 3, 000 yen.
Ca fait quand même 21, 25 EUR ou bien 28, 93 CAD.
Marseil. | | | À: Marseil · 5 décembre 2005 à 15:23 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 3 de 12 · 2 035 affichages · Partager Well, puisque l'information est inscrite  Je ne dis pas que c'est la découverte du siècle. Je croyais seulement que c'était irréaliste de visiter la ville lors d'une escale si courte. Ce n'est tout de même pas à la porte d'à côté. Il y a quelques années, lors d'une escale à Vancouver, je me suis dit que je n'y retournerais possiblement pas avant 10 ans. Alors j'ai pris un bus pour 20 $Canadiens je crois (environ 15 euros..) pour marcher le long des quais... pendant une heure ! Alors, je me suis dit que ça pourrait intéresser des voyageurs qui transitent par Narita sans perspectives d'y retourner à cour terme. Quand à l'anglais, on me dit depuis ma tendre enfance que c'est La langue internationale. A chacun de juger si ça l'intéresse. Sans rancune, Yvon LeD | | | À: LeDragon · 5 décembre 2005 à 15:35 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 4 de 12 · 2 036 affichages · Partager Je répondais juste, parce qu'en lisant l'intitulé de ton post, je me suis dit : "pas possible??!! Quelque chose de gratuit à Tokyo????". Et donc, même si je ne prévois pas de passer par Narita dans un futur proche, je suis curieux, et donc, je suis allé lire la page en question.... Et en effet, bien peu de choses gratuites à Tokyo. 
L'anglais pas de pb. En effet, c'est la langue internationale pour l'instant. On se réjouit donc que ces tours ne soient pas uniquement en Japonais. 
En passant, à Singapour, le tour de ville est gratuit.... www.changi.airport.com.sg/..._id=2534374302023853
Rancune ? Aucune ! 
Marseil. | | | À: LeDragon · 11 décembre 2005 à 17:58 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 5 de 12 · 1 999 affichages · Partager Bonsoir,
Il existe des visites guidées gratuites à Tokyo, organisées par des volontaires qui veulent faire connaître leur ville. Gra-tuit. Il suffit de dire où l'on loge et ce que l'on veut voir ! Je vous raconterai, cela a l'air terriblement sympa. | | | À: Manekineka · 12 décembre 2005 à 21:46 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 6 de 12 · 1 981 affichages · Partager Bonsoir,
Il existe des visites guidées gratuites à Tokyo, organisées par des volontaires qui veulent faire connaître leur ville. Gra-tuit. Il suffit de dire où l'on loge et ce que l'on veut voir ! Je vous raconterai, cela a l'air terriblement sympa.
Bonsoir Manekineka,
Je compte partir au Japon en Janvier pour 12 jours. Peux-tu me donner des coordonnées (sites web ou tel ou E-Mails) où je pourrais contacter ces volontaires qui veulent faire connaitre Tokyo.
Merci. | | | À: Manekineka · 21 janvier 2006 à 11:29 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 7 de 12 · 1 879 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'ai l'intention de partir au Japon prochainement. Pourrais-tu m'en dire plus sur ces visites gratuites organisées par des volontaires ? Je suppose que tu en as maintenant fait l'expérience, alors je serais ravie de lire tes commentaires et d'avoir les coordonnées de l'organisation qui organise de telles visites.
Merci d'avance
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde | | | À: Stella172 · 21 janvier 2006 à 16:46 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 8 de 12 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Stella
Je l'ai déjà fait mais ça ne passe pas sur ce site : j'ai donné toutes les infos utiles et le récit de ma journée de bonheru et tout dans deux rubriques différentes, un des deux posts a été supprimé, et dans le second la partie concernant la visite gratuite a été supprié, je ne sais pas pourquoi. Donc moi je ne vais pas recommencer à écrire toutes mes impressions ni donner les coordonnées chaque fois. je ne com-prends pas. Mais je suis prête à ressayer : tokyofreeguide. com | | | À: Manekineka · 21 janvier 2006 à 16:54 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 9 de 12 · 1 867 affichages · Partager Merci beaucoup Sylvie, et surtout d'avoir répondu aussi vite. Je vais de ce pas jeter un oeil sur ce fameux site !!  J'aimerais retrouver le récit des tes aventures, mais le forum est vaste....  un ptit indice ?! | | | À: Stella172 · 21 janvier 2006 à 17:01 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 10 de 12 · 1 867 affichages · Partager Salut Stella
Justement, c'est ça que je viens de dire : tu ne peux pas le retrouver parce qu'il a été supprimé, il était dans cette discussion. je ne sais pas pourquoi il a été supprimé.
C'était super, purement bénévole, très japonais selon moi dans cette façon de faire quelque chose gratuitement juste pour que les touristes se sentent bien dans son propre pays. | | | À: Manekineka · 21 janvier 2006 à 17:25 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 11 de 12 · 1 795 affichages · Partager Je viens de faire un tour sur le site, ça m'a l'air super ! Merci beaucoup, je ne sais pas si j'aurais trouvé autrement ! | | | À: Stella172 · 21 janvier 2006 à 17:30 Re: Tours offerts pour escale à Tokyo Message 12 de 12 · 1 793 affichages · Partager Merci Stella Stp, tu me tiens au courant tu veux bien ? ça me ferait très plaisir en effet de connaître ton expérience. Par rapport à ces bénévoles et bien sûr concernant ton voyage au Japon | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |