|  |  |
 | | | | | Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Rastad · 26 avril 2019 à 21:30 20 messages · 4 participants · 798 affichages | | | | 26 avril 2019 à 21:30 Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 1 de 20 · 798 affichages · Partager Bonsoir à tous toujours en train de préparer notre voyage au japon de cet été pour ceux qui pourraient me renseigner j'aimerais savoir pour faire du snorkeling à part à partir du rivage, nous aimerions faire un tour bateau organisé à la journée ou 2 demi journées quels sont les meilleurs endroits à faire et quels organisateurs contacter pour ces tours? Je voulais également si il y a des tours organisés à la journée pour visiter l'ile en voiture ou bus? car je ne conduis pas merci d'avance à tous de votre aide précieuse Danilo | | | À: Rastad · 27 avril 2019 à 3:34 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 2 de 20 · 786 affichages · Partager Bonjour, tu peux faire du snorkeling très facilement sur les plages de Yoshino et Aragusu au sud-est de l'île. Les coraux se trouvent à quelques mètres bu bord dans une eau peu profonde. Si tu veux t'aventurer un peu plus direction Shimojishima et la plage Nakanoshima, ou alors l'île d'Ôgamijima.
Concernant les excursions en bateau il y en a beaucoup mais j'ai une préférence pour celles qui vont à Yabiji, un récif de corail au nord de l'île. Un exemple de tour avec Aqua Base qui propose à la journée comme à la demi-journée : ms-aquabase.com/ Par contre ils ne semblent pas venir te chercher. Tu peux essayer de leur demander (il faudra les payer par contre) ou sinon il y a l'option bus / taxi.
Il n'y a pas de tours en bus mais il y a plein de tours privés en voiture. Je connais pas mal de sites mais uniquement en japonais... Dis moi si ça t'intéresse.
Si ça peut t'aider je te laisse les liens de quelques articles que j'ai écrit à propos de Miyako : Guide de voyage FAQ sur Miyakojima Tous mes séjours et visites | | | À: BeneFukuoka · 27 avril 2019 à 8:07 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 3 de 20 · 782 affichages · Partager
Les liens sont identiques... On reste sur sa faim 
EDIT Ayé, je l'ai : Tous les séjours et visites de Béné à Miyakojima
(au passage, je ne sais pas si ça vient de mon micro ou de ton site, mais sur les articles, je n'ai pas de mise en forme (css) ni d'images...) | | | À: BeneFukuoka · 27 avril 2019 à 10:52 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 4 de 20 · 770 affichages · Partager Bonjour Bénédicte merci pour ta réponse oui j'avais sélectionné les plages de Yoshino et Aragusu pour une journée j'ai vu aussi Yabiji qui semble etre le meilleur endroit depuis Ikémajima
Par contre je serais intéressé par un tour privé en voiture (car je ne conduis pas) si tu as des adresses là-bas sur place ce serait gentil à ton avis un jour est il assez pour bien visiter l'ile ou 2 serait préférables? nous restons 8 jours à Miyakojima et 8 jours à Ishigaki merci encore de ta réponse et de ton aide précieuse Danilo | | | À: Rastad · 27 avril 2019 à 22:46 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 5 de 20 · 761 affichages · Partager Pour bien situer la plupart des endroits à ne pas manquer, j'ai fait cette carte avec des liens vers les articles que j'ai écrits sur tous les endroits visités. www.soleilrouge.org/...resentation-generale | | | À: Rastad · 28 avril 2019 à 0:01 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 6 de 20 · 756 affichages · Partager Bonjour, Je pense que 2 jours sont préférables, le problème est que les tours ont tendance à toujours proposer les mêmes endroits, il faut en booker un qui te permette d'avoir une plus grande souplesse.
Par contre je pars en vacances ce matin. Je rechercherai des adresses à mon retour. J'ai aussi envoyé des messages à mes amis vivant sur place.
En tout cas si tu as besoin d'idées d'endroits sympas et/ou en dehors des sentiers battus n'hésite pas. Je n'ai pas tout indiqué sur mon blog et qu bout de 7 voyages à Miyako je connais l'île et ses voisines comme ma poche 
Masterpo > Merci pour avoir corrigé les liens ! J'ai vérifié sur plusieurs supports et tout fonctionne. | | | À: BeneFukuoka · 28 avril 2019 à 0:51 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 7 de 20 · 752 affichages · Partager J'ai vérifié sur plusieurs supports et tout fonctionne.
Effectivement, tout est rentré dans l'ordre. | | | À: BeneFukuoka · 28 avril 2019 à 11:13 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 8 de 20 · 744 affichages · Partager bonjour Bénédicte merci encore pour ton aide si tu arrive à me trouver des adresses pour les tours après tes vacances ce serait super car comme je ne conduis pas et je voyage avec ma fille qui est autiste, on aimerait bien avoir un bon aprecu de miyakojima (on reste 8 nuits) j'attends ta réponse Bonnes vacances Danilo | | | À: BeneFukuoka · 1 mai 2019 à 19:23 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 9 de 20 · 731 affichages · Partager Bonjour Bénédicte oui je veux bien avoir des endroits sympa à voir pour notre séjour nous restons 8 jours en comptant le jour de notre arrivée je sais qu'en une semaine on ne pourra pas tout voir mais comme je ne sais pas si j'y retournerai un jour je veux bien votre avis sur les endroits à ne pas manquer tout en sachant que je prévois une journée bateau pour snorkeling, le meilleur endroit semble etre Yabiji me semble t'il? une autre journée de snorkeling sur la cote est yashino et aragusuku et le cap tout au sud une journée pour ikémajima ou ogamijima Kurimajima une journée la cote sud..... Mais pour cela il faut impérativement que je trouve un tour voiture pour 2 jours j'attends ta réponse pour d'autres endroits et encore merci de ton aide précieuse Danilo | | | À: BeneFukuoka · 9 mai 2019 à 15:38 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 10 de 20 · 699 affichages · Partager Bonsoir Bénédicte je sais que tu es en vacances et je ne veux pas trop déranger mais comme je n'ai pas eu de réponse depuis mon dernier message j'ai pu trouver les logements mais je n'ai pas encore trouver un tour voiture ou une voiture avec chauffeur pour visiter l'ile (au pire je trouverai sur place) si tu as des informations n'hésites pas ainsi que des endroits à visiter hors des sentiers battus mer ci d'avance de ta réponse et de ton aide Cordialement Danilo | | | À: Rastad · 9 mai 2019 à 15:47 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 11 de 20 · 698 affichages · Partager Le Japon, ce n’est pas l’ Inde. Une voiture avec un chauffeur, ça s’appelle un taxi, et c’est hors de prix au Japon... | | | À: Masterpo · 9 mai 2019 à 17:09 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 12 de 20 · 693 affichages · Partager c'est clair mais je n'ai pas trop le choix d'autant que je voyage avec un enfant de 9 ans et demi donc il faut payer ou se limiter et ce serait ballot de faire autant de voyage pour etre frustré de n'avoir pu bien visiter! | | | À: Rastad · 10 mai 2019 à 2:08 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 13 de 20 · 688 affichages · Partager Bonjour, désolée de ma réponse tardive.
Je n'ai rien trouvé en anglais. Le mieux est que tu demandes en arrivant à l'aéroport. Il y a plein de brochures et ils seront capables de réserver pour toi.
Il y a des taxis qui font des tours de l'île pour environ 10 000 yens. Quelques liens en japonais : www.veltra.com/...F%E3%82%B7%E3%83%BC/
maruchiku.jp/course/ | | | À: BeneFukuoka · 10 mai 2019 à 10:16 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 14 de 20 · 680 affichages · Partager bonjour Bénédicte et merci pour tes liens c'est gentil nous on arrive à l'aéroport de Shiroshima je pense qu'on devrait trouver sur place quelque chose nous ont cherche de pouvoir se déplacer à notre guise et en choisissant notre itinéraire sans avoir un itinéraire imposé si tu as des endroits sympa à voir je suis preneur merci encore de ton aide Danilo | | | À: Rastad · 10 mai 2019 à 10:24 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 15 de 20 · 676 affichages · Partager nous on arrive à l'aéroport de Shiroshima
Shimoji plutôt 
nous ont cherche de pouvoir se déplacer à notre guise et en choisissant notre itinéraire sans avoir un itinéraire imposé
Le problème est que la quasi totalité de ce genre de formules ne laissent pas au client la liberté de décider. Je pense qu'ils s'adaptent quand même un peu et que les tours libres doivent exister mais pour quel prix ? A voir sur place. | | | À: BeneFukuoka · 10 mai 2019 à 10:44 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 16 de 20 · 674 affichages · Partager oui c'es shimoji en effet
Je ne connais pas le fonctionnement avec les touristes au Japon mais il est quand meme normal je pense à partir du moment ou l'on paye une voiture avec un chauffeur qui plus est cher, on puisse faire comme bon nous semble, et visiter les endroits qui nous intéressent, peut etre au Japon est -ce différent que d'autres pays tels que l' Indonésie ou les Philippines que je connais? enfin, on verra bien sur place et si tu connais des gens sur place qui peuvent te renseigner n'hésites pas merci encore Danilo | | | À: BeneFukuoka · 10 mai 2019 à 13:41 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 17 de 20 · 667 affichages · Partager j'avais juste encore une question trouve t'on des taxis partout sur l'ile par exemple si on va à la plage Yoshino ou Boraga ou autres trouve ton facilement des taxis pour un retour à l'hotel si il n'y a pas de bus? merci encore Danilo | | | À: Rastad · 13 mai 2019 à 2:25 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 18 de 20 · 657 affichages · Partager Je ne connais pas le fonctionnement avec les touristes au Japon mais il est quand meme normal je pense à partir du moment ou l'on paye une voiture avec un chauffeur qui plus est cher, on puisse faire comme bon nous semble, et visiter les endroits qui nous intéressent, peut etre au Japon est -ce différent que d'autres pays tels que l' Indonésie ou les Philippines que je connais?
Le truc que tu n'a pas saisi je pense est que le tourisme au Japon est un brin différent des pays d' Asie du sud-est et que les chauffeurs n'existent pas ici. Ici on part du principe que la personne ne connait pas l'endroit où elle va et qu'elle n'a pas envie de s'embêter à penser à un itinéraire. On lui concocte donc des circuits avec les "meilleurs endroits" pour qu'elle puisse voir le maximum de choses en un minimum de temps. Les circuits entièrement libres se font avec une voiture de location.
J'ai fait quelques recherches supplémentaires et n'ai trouvé que ceci :
www.miyatabi.com/...7%E3%83%A9%E3%83%B3/ Un taxi-tourisme avec circuit libre. Le prix est de 16 000 yens pour 4h + 4000 yens par heure supplémentaire.
Sinon ceci : www.irabu-jima.jp/aboutus/price.html 11 000 yens pour 2h + temps sur la plage illimité (le taxi revient l'heure convenue).
trouve t'on des taxis partout sur l'ile par exemple si on va à la plage Yoshino ou Boraga ou autres trouve ton facilement des taxis pour un retour à l'hotel si il n'y a pas de bus?
On trouve des taxis mais dans le centre-ville. Autrement il faut les appeler. J'ai justement une anecdote à ce propos. J'étais allée au cap de l'est Higashi Hennazaki en bus et pour le retour je ne me voyais pas faire 6km à pieds en plein été et sous le soleil de midi. J'ai demandé à un vendeur de glace posté près du phare quel était le numéro pour appeler un taxi et il m'a dit que les taxis venaient de Hirara (le centre-ville) et que ça me coûterait super cher. A la place il a appelé un de ses amis qui est spécialement venu me chercher. | | | À: BeneFukuoka · 13 mai 2019 à 7:51 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 19 de 20 · 654 affichages · Partager Bonjour BéNédicte et merci de ton aide le premier lien Miyatabi.com ne fonctionne pas mais je vais regarder sur le site en fait l'idéal si l'on ne conduit pas serait de connaitre quelqu'un qui puisse conduire à ma place une voiture de location pendant 2 jours mais malheureusement je ne connais personne sur place Danilo | | | À: BeneFukuoka · 13 mai 2019 à 8:57 Re: Tours snorkeling et tours voiture sur Miyakojima Message 20 de 20 · 650 affichages · Partager j'ai regardé sur le site miyatabi.com mais les tarifs sont extremement cher  meme en Suisse c'est pas aussi cher! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |