Bonjour, je trouve que 2 semaines pour faire
Bali +
Java avec un bebe de 1 an c'est trop peu, vous allez courir pendant 2 semaines et perdre beaucoup de temps dans les transports. Je vous conseillerais de vous limiter a
Bali ou
Java, et quitte a choisir avec un enfant de cet age, ne serait ce que pour des raisons sanitaires j'aurais tendance a privilegier
Bali.
Nous avons passe 10 jours a
Bali avec mon aine quand il avait 11 mois (mai 2009) et tout c'etait bien passe. C'etait notre premier voyage en Asie avec lui donc j'etais assez stressee sur les moustiques, la nourriture, l'eau etc...au final il n'a pas ete malade sauf un gros rhume surement du a la clim. Mais cote nourriture c'etait un peu complique, trop petit pour les morceaux et pas facile de varier et de demander des trucs en puree au resto, la plupart du temps ils ne comprennaient pas ce que je voulais. Donc bcp de riz, bananes, lait, biscuits...j'avais emmener qqes petits pots mais pas assez pour 10 jours et sur place le choix est tres limite on en trouve seulement dans 2 supermarches a
Kuta.
Nous avions fait le trajet suivant:
-
Sanur - 1 nuit a l'arrivee (me souviens plus du nom de l'hotel)
-
Ubud - 4 nuits (Sunset Hill villa)
- Canggu - 5 nuits (location maison avec des amis)
A
Ubud on a beaucoup visite, on prenait un chauffeur qui nous emmenait visiter les tempes (Tirta Empul,
Besakih) et le volcan le matin et ensuite on passait l'apres midi a l'hotel, piscine et sieste.
Il fait tres tres chaud a
Bali, une piscine s'impose ainsi que la clim pour dormir.
Pour les transports on prenait des taxis ou bien un chauffeur pour les visites. On negociait le prix a l'avance et c'etait nickel. L'occasion de discuter avec les locaux aussi.
Kuta on a deteste, bruit, monde, pollution, plages bruyantes bref pas super avec un enfant en bas age donc on y a passe 1 apres midi et c'est tout. Sinon
Ubud avec un petit, super. Canggu aussi.