Lilirose1412 · 14 octobre 2014 à 7:59 25 messages · 7 participants · 2 691 affichages | | | | 14 octobre 2014 à 7:59 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez trouver cela inutile mais voila avec tt ce que nous entendons sur le monde, ils disent qu'actuellement l' Indonésie fait partie des zones rouges a éviter.. Nous partons a bali et java en novembre avec notre sac a dos et souhaitons savoir si c'est vraiment a risque ou si c'est plutôt pr nous faire peur, nous les français..
Bali nous ferons kuta nusa dua puis ubud (rizieres, temples), meno puis yogyakarta pr prembanan et borobudur, surabaya en train enfin bromo et ijen crater.
Merci pr votre retour | | | À: Lilirose1412 · 15 octobre 2014 à 13:55 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez trouver cela inutile mais voila avec tt ce que nous entendons sur le monde, ils disent qu'actuellement l' Indonésie fait partie des zones rouges a éviter.. Nous partons a bali et java en novembre avec notre sac a dos et souhaitons savoir si c'est vraiment a risque ou si c'est plutôt pr nous faire peur, nous les français..
Bali nous ferons kuta nusa dua puis ubud (rizieres, temples), meno puis yogyakarta pr prembanan et borobudur, surabaya en train enfin bromo et ijen crater.
Merci pr votre retour
Bonjour,
"Ils disent actuellement..." : je me demande qui sont ces "ils" qui s'adresseraient aux Français. Je lis ceci sur le site du Quai d'Orsay, qui s'adresse officiellement aux Français :
L’Indonésie est de façon générale un pays sûr dans lequel on peut voyager sans difficultés (7 millions de touristes par an), à condition de faire preuve de vigilance (voir ci-dessous). Les voyageurs doivent en particulier éviter les rassemblements de foules.Zones déconseilléesIl est rappelé que les voyages sont déconseillés dans plusieurs régions de ce pays : Papouasie (provinces de Papua et Papua Barat), province de Sulawesi Centre (Célèbes centre) et la province des Moluques, en particulier la ville et l’île d’Ambon.www.diplomatie.gouv.fr/...ays/indonesie-12260/
Je suis allé cet été dans tous les lieux que vous citez; j'ai eu l'impression de voir beaucoup des 7 millions de touristes annuels  , avec une proportion plutôt élevée de Français, et je n'ai pas ressenti la moindre hostilité de la part des Indonésiens, bien au contraire. | | | À: Marathon · 15 octobre 2014 à 14:15 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Merci en tout cas, j'ai un peu l'impression que les medias veulent generaliser tout.. De tte facon je ne compte pas annule ca fait 6mois que je prepare cela et je compte les jours..
Merci pour votre retour | | | À: Lilirose1412 · 16 octobre 2014 à 11:02 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Nous revenons de Java et BaliÀ aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité Au contraire à Yogyakarta c'est un plaisir de se laisser guider par un habitant qui veut nous faire découvrir sa ville Ça nous est arrivé plusieurs fois et nous avons découvert des endroits où nous n'aurions pas été et sans aucune contre partie demandée Faites leur confiance et vous ne serez pas déçu | | | À: Thierrycav · 16 octobre 2014 à 11:27 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me dire si ils pratiquent un islame très prononcé ? Et comment en temps que femme (je sais pas si vous voyagé avec une femme) est-il possible de s'habiller et de partager avec les gens ? Merci | | | À: Caro79 · 16 octobre 2014 à 11:48 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me dire si ils pratiquent un islame très prononcé ? Et comment en temps que femme (je sais pas si vous voyagé avec une femme) est-il possible de s'habiller et de partager avec les gens ? Merci
Bonjour,
Non, bien au contraire, l'islam en Indonésie est très modéré (à part dans la province d'Aceh où vous n'irez pas, et peut-être d'autres endroits très périphériques). A ce sujet, j'ai trouvé l'ambiance à Java très détendue, sans barrière particulière entre hommes et femmes, et les contacts spontanés très faciles. | | | À: Caro79 · 16 octobre 2014 à 12:08 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Comme deja dit, c'est un islam très "modéré" (formule bizarre !), a tel point que meme pendant le ramadan on trouve partout des restos ouverts toute la journée. Par respect pour les musulmans, évitez qd meme de boire de l'alcool a midi devant eux, beaucoup s'en fichent mais d'autres non Comme ds bp de pays, s'habiller "pas trop court", mais personne ne vous dira rien (idem + haut)
Bonnes vacances | | | À: Eiger · 16 octobre 2014 à 13:06 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Merci pour vos réponses... Je me plie sans aucun problèmes aux coutumes local que je respecte je n'était juste pas prête a passer sur certaine choses qui peux se pratiquer dans l'islam et qui peuvent baffouer les droits de l homme... et surtout de la femme :-) | | | À: Caro79 · 16 octobre 2014 à 13:58 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager donc aucune inquiétude de ce coté-la : pas de différence entre une javanaise musulmane en sari, une balinaise hindouiste en sari, une "floresienne" catholique en sari et une touriste en pantalon, short ou jupe pas trop courte : toutes sont respectées de la meme manière | | | À: Eiger · 16 octobre 2014 à 14:02 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager oui bien sûre pas de jupe courte... Mais si je peux mettre une jupe jusqu au genoux ou un pantalon c est parfait | | | À: Caro79 · 17 octobre 2014 à 16:40 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager meme en jupe courte personne ne fera attention à Yogyakarta les vendeuses dans les magasins ont des uniformes avec des jupes plutot courtes | | | À: Caro79 · 17 octobre 2014 à 16:54 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager oui bien sûre pas de jupe courte... Mais si je peux mettre une jupe jusqu au genoux ou un pantalon c est parfait
Les hôtesses de l'air de Wings Air (compagnie intérieure indonésienne) ont des jupes au-dessus du genou. | | | À: Marathon · 17 octobre 2014 à 17:27 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager oui c'est vrai et elles sont souvent très belles ==> Je vais me faire traiter de macho mais tant pis, c'était le cas lors de chacun de mes vols sur Wing Air / Lion Air ! | | | À: Eiger · 17 octobre 2014 à 17:56 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager oui c'est vrai et elles sont souvent très belles ==> Je vais me faire traiter de macho mais tant pis, c'était le cas lors de chacun de mes vols sur Wing Air / Lion Air !
Je confirme  Elles font très bien leur travail (qui pour un vol court et sans histoires, sans distribution ni vente de nourriture ou de boissons, n'est pas considérable), et je crois que ce n'est pas être macho que d'écrire qu'elles sont charmantes et souriantes. Comme beaucoup d'autres Indonésiennes, d'ailleurs. | | | À: Caro79 · 21 octobre 2014 à 14:10 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager bonjour
"éviter les rassemblements de foule" qu'ils disent. Ces lumières savent-ils que Java est l'île la plus peuplée du monde.
"ne pas s'habiller court" les Indonésiennes s'adorent s'habiller sexy et elles auraient tord de s'en priver car elles disposent d'arguments  . Alors oui tu verras aussi des femmes voilées mais rien à voir avec l'hostilité des pays du Golfe. Ici les gens se parlent et aiment se marrer. Il y a aussi des groupes religieux fanatiques mais ils sont minoritaires et il y a débat dans la société indonésienne pour les interdire car ils empoisonnent la vie des gens. Un nouveau président vient d'être intronisé : Jokowi qui incarne le changement et peut être tout le monde l'espère la fin d'une forme de féodalisme.
La société indonésienne se décline au pluriel. Les musulmans javanais gardent leurs pratiques animistes (dans la région de Jogja/Solo c'est très prononcé) dans ce que l'on appelle ici le Kéjawen. | | | À: Mékong · 21 octobre 2014 à 14:34 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Merci pour ton message. Je connais peux la culture indonésienne et me réjouis de la connaitre... | | | À: Caro79 · 21 octobre 2014 à 17:00 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Je reviens de Java, Bali et Lombok, et comme toi j'ai eu des appréhensions car 1 jour avant mon départ le quai d'orsay avait mis l' indonésie en zone rouge...
A aucun moment je ne me suis sentie en insécurité sur Java et Lombok! Tu vas voir Borobudur c'est magique surtout au levé du soleil!
Nous avons croisé des touristes Javanais à Prambanan et à Bali qui n'ont pas arrêtés de nous demander pour nous prendre en photo, on a été une vraie attraction là-bas! C'était rigolo
Part sans inquiétude et profites, l' Indonésie est un magnifique pays et les gens si accueillant, surtout à Bali.
Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir eu le temps de faire le Kawa ijen, mais j'ai choisi le rinjani: Grandiose!
Bon voyage | | | À: Brooks59 · 21 octobre 2014 à 17:13 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager merci pour ton retour.. qu as tu fais toi ? | | | À: Caro79 · 21 octobre 2014 à 17:22 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Caro, voici mon itinéraire: - Un jour à Yogyakarta : levée du soleil à Borobudur puis temple prambanan, aprem dans le centre ville puis vol vers Bali le soir - 4 jours dans le village de Keliki, chez l'habitant, près d' ubud à Bali: magique! De là nous avons fait pas mal de visites: ubub et les alentours, munduk, lac bratan, batubulan pour spectacle de danse. - Une journée à Sidemen, rando dans les rizières avec un super guide qui est né à sidemen, qui parle un peu français (si tu veux les coordonnées je te les transmettrais en MP), visite du tirta gangga- Une journée à Amed- Départ pour lombok pour le trek du rinjani pendant 3 jours 2 nuits: Très difficile mais inoubliable!!! - 4 jours à Gili méno - 1 jour à Jimbaran à Bali, danse kecak à Uluwatu au couché du soleil, et visite de kuta (pas terrible)
Voilà! C'était un voyage fabuleux! | | | À: Brooks59 · 22 octobre 2014 à 10:00 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager je vois que nous avons un peux mes même goûts :-)
Caro, voici mon itinéraire: - Un jour à Yogyakarta : levée du soleil à Borobudur puis temple prambanan, aprem dans le centre ville puis vol vers Bali le soir
Je pensais égualement m y rendre depuis mon vol international (qui sera soit de Kualalumpur soit de Jakarta) et y rester 2 ou 3 nuits je me rend pas compte se qu 'il y a à faire sur place
- 4 jours dans le village de Keliki, chez l'habitant, près d' ubud à Bali: magique! De là nous avons fait pas mal de visites: ubub et les alentours, munduk, lac bratan, batubulan pour spectacle de danse.
Merci de se retour positif car nous pensions égualement y serjourner 4 jours :-).
- Une journée à Sidemen, rando dans les rizières avec un super guide qui est né à sidemen, qui parle un peu français (si tu veux les coordonnées je te les transmettrais en MP), visite du tirta gangga
As tu fais la journée depuis Keliki ou as tu dormis sur place une nuit ou 2 ?
- Une journée à Amed
- Départ pour lombok pour le trek du rinjani pendant 3 jours 2 nuits: Très difficile mais inoubliable!!!
Nous nous pensions peux être plus aller au Ijen. Tu dis très difficile comme ma dernière a 8 ans cela peux être un peux compliqué ?
- 4 jours à Gili méno
Quels sont tes impressions ?
- 1 jour à Jimbaran à Bali, danse kecak à Uluwatu au couché du soleil, et visite de kuta (pas terrible)
Je pense zapper cette région de l'île.
Voilà! C'était un voyage fabuleux!
Merci d'avoir pris le temps de e répondre en tout cas | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |