| Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Hayley13 · 13 septembre 2014 à 17:24 · 2 photos 57 messages · 10 participants · 3 751 affichages | | | | 13 septembre 2014 à 17:24 Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 1 743 affichages · Partager Salut tout le monde, je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien.. : ( Alors, je cherche un job, un stage, une mission humanitaire, ou n'importe quoi d'autre, n'importe quelle façon de pouvoir partir aux USA, ou en Australie, j'ai pensé à un job/ stage/ mission humanitaire avec les animaux, mais je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent, seulement pour le billet d'avion. Alors si n'importe qui d'entre vous à une idée, une expérience ou je ne sais quoi d'autre, dites-le moi par pitié !!! Ah oui, à savoir que j'ai 17 ans, donc c'est peut être plus difficile que si j'en avais 18. | | | À: Hayley13 · 13 septembre 2014 à 23:28 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 1 709 affichages · Partager PS: Je suis ouverte à tous les pays pour une mission humanitaire. | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 9:45 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 1 691 affichages · Partager je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien.. : (
Et tu es convaincu que ta nouvelle discussion va amener à quelque chose?  | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 10:18 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 1 686 affichages · Partager Il existe des dizaines de pays bien plus abordable et tout aussi intéressant que l'es USA et l' Australie.
Pour l'humanitaire, tu peux oublier : c'est pas les pays les plus demandeur, travailler avec des animaux s’apparente souvent plus à du tourisme qui se donne bonne conscience, et tu n'a aucune compétence à apporter dans le domaine. Peut être éventuellement le wwoofing, mais faut que tu sois intéressé par l'agriculture. | | | À: Keussef · 14 septembre 2014 à 10:24 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 1 681 affichages · Partager Il existe des dizaines de pays bien plus abordable et tout aussi intéressant que l'es USA et l'Australie.
@Hayley13... j'avais raison dans ce que je disais dans mon précédent message...   | | | À: Fexon · 14 septembre 2014 à 13:23 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 1 667 affichages · Partager Non Fexon je ne suis pas convaincue, j'essaye quand même! Et mes précédentes discussions parlaient de voyager mais pas de ces manières citées sur cette nouvelle discussion alors ce n'est pas la même choooooooose !!! :) | | | À: Keussef · 14 septembre 2014 à 13:39 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 1 666 affichages · Partager Fred, je ne dis pas le contraire, je suis au courant qu'il y a des pays biens plus abordables que les USA ou l' Australie, seulement ce sont ces 2 pays qui m'attirent le plus ! Et surtout si c'est pour un stage ou un job.. Sinon, j'ai bien préciser que j'étais ouverte à tous les pays, et tous les pays, ça veut dire, pas que les USA ou l' Australie !!
Pour une mission humanitaire, j'aurais aimé en faire une en Afrique, ou en Thaïlande, mais je ne trouve pas d'associations, il y en a pleins mais soit c'est trop cher, soit on en parle en mal sur les forums. J'aurais adoré faire une mission humanitaire avec les singes mais je n'ai pas trouvé car toutes celles que j'ai trouvé demandent soit d'avoir 18 ans, soit d'avoir 21. Pour ce qui est du Woofing, je me suis déjà renseignée, j'ai même voulu m'inscrire sur le site, mais déjà c'est payant, il faut être majeur (chose qui ne m'aurait pas empêché de m'inscrire sur le site, j'aurais juste eu à préciser dans mon profil que j'en ai 17) mais en plus de ça, si c'est pour l' Australie ou les USA, il faut un permis de travail... Pour les autres pays je ne sais pas. | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 15:18 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 656 affichages · Partager Bonjour !
L'humanitaire, ce n'est pas des vacances gratuites dans un cadre exotique mais du travail dur, dans de mauvaises conditions de terrain très souvent, avec un public difficile et donc il faut compétences, expériences et aussi force psychologique. Les associations recrutent leurs salariés et bénévoles lorsqu'ils ont les compétences requises et donc à ton âge, sans aucune expérience et compétence, tu dois oublier.
Si tu veux voyager pour pas trop cher, tu as les pays d'Europe. Pas besoin de visas et autres permis, et tu peux même te balader en train, à vélo ou même en stop pour sillonner l'Europe. | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 15:32 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 1 652 affichages · Partager A mon avis je penses que tu rêves un peu, à cet age là on est un peu tous comme ça, tu es mineure donc il faudrait attendre un peu, avoir au moins une expérience professionnelle et un peu d'argent sinon tu risques de te trouver dans de grosses galères. | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 16:11 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 646 affichages · Partager je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien..
Ce que j'aime dans ta question, c'est la précision !
Je t'invite à appliquer un proverbe de mes amis Shadocks qui disent : Plus ça rate et plus ça a des chances que ça marche !Il faut donc continuer sans relâche à envoyer des demandes partout, avec patience, ostination, acharnement. A force de rater un jour ça va marcher, c'est certain.
je cherche un job, un stage, une mission humanitaire, ou n'importe quoi d'autre, n'importe quelle façon de pouvoir partir aux USA, ou en Australie, j'ai pensé à un job/ stage/ mission humanitaire avec les animaux,
M'enfin, comme disait Gaston Lagaffe, ch'comprends pas, y'a d'la misère partout, des tremblements de terre partout avec des gens qui meurent écrasés, la guerre partout, des attentats partout, des animaux à soigner partout, des gens qui meurent partout, d'la famine partout, moi j'veux simplement aider et personne veut d'moi ! Oh ben alors c'est pas juste....
à savoir que j'ai 17 ans, donc c'est peut être plus difficile que si j'en avais 18.
Mais moins difficile que si tu en avais 50 car on ne voudrait même plus de toi pour bosser... A propos, tu n’as jamais envisagé de te trouver un boulot normal ? Infirmière par exemple, ou assistante sociale ? | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 17:01 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 1 633 affichages · Partager J'aurais adoré faire une mission humanitaire avec les singes
Très bon !!! | | | À: Szantal · 14 septembre 2014 à 17:16 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Catherine, merci pour l'info car je pensais qu'en mission humanitaire, j'allais être logée dans un hôtel 4 étoiles avec piscines, toboggans, cocktails à volontés et animations à gogo ! (et bien-sur dans un pays exotique)
Non sérieux... je sais que ça doit être difficile, et c'est pour ça que je veux le faire. Et si ça ne tenait qu'à moi je partirais bien en train sillonner l'Europe comme vous dites, seulement, je ne pense pas que mes parents seraient d'accord. Et merci de me dire d'oublier, mais je pense que c'est possible, même si ça sera peut-être difficile à trouver, je vais essayer. Pourquoi c'est si difficile à trouver ? Des pays qui ont besoin d'aide il y en a des tas non? Et j'ai 17 ans, alors oui je suis pas majeure, ça veut pas dire que je suis forcément moins utile que quelqu'un qui en a plus de 18. Que ce soit avec des enfants, des animaux ou je ne sais quoi d'autres, je pense qu'on peut tous aider, de différentes manières.
On me dit toujours d'oublier mes idées car je rêve trop, peut-être que c'est vrai, je m'en fous, au moins j'essaye. A 16 ans, j'ai voulu partir en tant qu'au pair et si j'en croyais les autres, c'était impossible, j'ai cherché, j'ai trouvé et je suis partie.
Faut juste s'en donner les moyens, et si personne ne peut m'aider dans ce forum, alors c'est pas grave, je vais continuer de chercher, et si c'est vraiment nécessaire je paierais, et si je trouve pas, alors tempi pour moi ! | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 17:36 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 616 affichages · Partager Et si ça ne tenait qu'à moi je partirais bien en train sillonner l'Europe comme vous dites, seulement, je ne pense pas que mes parents seraient d'accord.
Et ils sont d'accord que tu partes aux US ou en Australie ?
Et j'ai 17 ans, alors oui je suis pas majeure, ça veut pas dire que je suis forcément moins utile que quelqu'un qui en a plus de 18.
Dans l'absolu, c'est vrai. Mais voilà : il y a des lois ! Quand on est mineur, il faut un adulte "désigné" responsable de toi, où que tu sois. Les responsable d'asso n'ont pas forcément envie de porter des responsabilités complémentaires de cet ordre.
Que ce soit avec des enfants, des animaux ou je ne sais quoi d'autres, je pense qu'on peut tous aider, de différentes manières.
Justement, les locaux aussi peuvent aider sur place. Pourquoi faire venir des étranger quand l'aide est sur place ? Une seule raison : faire venir des compétences qui n'existent pas sur place. Il faut donc avoir des formations très ciblées, et des longues expériences pro. Ce que tu n'as pas. Du coup, tu fais partie des locaux... chez toi, ici, en France. Où il y a aussi à faire !Tu peux te renseigner dans les grandes villes proches de chez toi : vois si tu peux donner un coup de main à faire des maraudes (renseignements en mairie, qui t'orientera vers le service de mairie ou vers les assos qui gèrent ça).
Si ton objectif est d'apporter de l'aide, cela t'a déjà été dit, oublie les USA ou l' Australie. Ils ont besoin de la même aide qu'ici, et ils l'ont sur place. Vise plutôt l'Asie, l' Amérique du Sud ou l'Afrique (...si tes parents sont d'accord).
Mais... ton objectif ne serait-il pas tout simplement de voyager, auquel cas ta question serait : "comment voyager seule quand est mineure ?". | | | À: Jcamericasur · 14 septembre 2014 à 18:07 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 611 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude, merci pour votre réponse, même si elle ne m'aide pas pour mes recherches, ça m'encourage à continuer, et ne pas abandonner comme peuvent le conseiller certains/certaines. Et oui, je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile à trouver, beaucoup de pays ont besoin d'aides, et de l'aide, je pense qu'on peut tous en apporter, quelque soit notre âge.
Si j'ai déjà pensé à me trouver un boulot normal ? C'est à dire normal ? Je ne savais pas qu'il y avait des boulots pas normaux, mais pour répondre à cette question, oui j'ai déjà pensé à me trouver un boulot "normal", j'ai commencé un BAC PRO Services à la personne, 2 ans, et puis j'ai arrêté pour des raisons personnelles, et c'est à ce moment que j'ai décidé de partir, pour voyager, alors aujourd'hui je suis au pair en Angleterre, mais mon expérience se termine très bientôt et je ne veux pas rentrer en France maintenant. Et comme je n'ai pas beaucoup d'argent, je cherche par tous les moyens de continuer à voyager a petits prix. | | | À: Elhine · 14 septembre 2014 à 18:10 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 1 608 affichages · Partager Mais... ton objectif ne serait-il pas tout simplement de voyager
Salut Murielle,
Tu poses les bonnes questions...
Et je vais arrêter de taquiner cette pauvre petite Hayley qui semble être une chouette fille. Pardonne-moi Hayley si je te charie un peu, je n'ai pas un poil de méchanceté, mais j'aime bien embrayer sur des sujets comme le tien (tout-flou / tout-fou)
Je pense que tu as raison Murielle, Hayley a envie de voyager en priorité, car si on veut vraiment aider, et principalement aider, il y a des tas d'organismes en France qui cherchent des bénévoles, à commencer par les restos du coeur. Et puis, si on y regarde bien, il y a toujours un voisin qui est dans la détresse totale, on passe tous les jours devant, mais sans jamais ne rien voir, car on ouvre les yeux que lorsqu'on a envie (ou besoin) de le faire... Puis un jour, on apprend que ce voisin est mort, tout seul, dans l'indifférence totale...
Je terminerai par ceci pour Hayley: Aider les gens dans les pays défavorisés est probablement ce qui apporte le plus de désillusions. Quand je suis arrivé au Paraguay, j’ai essayé d’aider un maximum les Indiens guaranis qui étaient autour de moi. Depuis, je me suis mangé une dizaine de chapeaux et j’ai revu complètement ma copie en matière de racisme. Les Guaranis sont d’un racisme hallucinant et considèrent les autres « indigènes » (comme ils les appellent), comme des sous-merdes, en oubliant qu’ils sont eux même indigènes... Trop fort ! A méditer. | | | À: Jcamericasur · 14 septembre 2014 à 18:19 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 1 600 affichages · Partager j’ai essayé d’aider un maximum les Indiens guaranis qui étaient autour de moi
Ils vous avaient demandé quel type d'aide ? Votre réponse était-elle adaptée ? | | | À: Elhine · 14 septembre 2014 à 18:41 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Alors pour répondre a vos questions et réponses, je vais commencer par dire que mes parents ne sont pas au courant de ce que je souhaite faire, car je ne parle jamais de mes projets avant d'être sure de pouvoir les réaliser.
Mais oui c'est vrai, mes parents ne seraient (je pense), pas d'accord de me laisser partir seule à 17 ans, voyager, en train, en vélo ou je ne sais quoi, mais ils me laisseraient (encore une fois, je pense) partir avec un organisme ou une association, car ils sauraient où je vais, que j'ai un toit ou dormir, de quoi manger, des personnes avec moi, qui en cas de problème peuvent les contacter. Je pense que c'est assez logique ce que je dis.. j'espère en tout cas.
Oui je suis mineure, et je comprend qu'il y a des lois, mais toutes les associations ne demandent pas forcément d'avoir 18 ans, certaines fois, tout simplement, l'association accepte les jeunes mineurs, certaines fois, ils demandent une autorisation des parents ou je ne sais quoi d'autre.
Pour ce que tu dis, qu'ils n'ont pas besoin de nous car il ont des personnes sur place qui viennent les aider, à vrai dire je doute vraiment de ça. Je ne m'y connais pas très bien, peut-être que c'est vrai, mais alors pas de partout, il n'y a jamais assez d'aides de partout. Et puis alors pourquoi tous ces organismes, associations que l'on peut trouver sur Internet chercheraient des bénévoles si ils n'avaient pas besoin d'aides ? Pour l'argent qu'ils demandent en frais de participation ? Pour réellement avoir de l'aide sur place ? Ou pour les 2 ? Et toutes les associations ne demande pas forcément d'avoir une formation ou de l'expérience.
Pour ce qui est d'être bénévole en France, j'y pensais quand j'étais encore en France. Seulement, je ne suis plus en France, et le jour ou je rentrerais, ce sera pour passer mon diplôme, travailler, et me poser.
Je ne cherche pas à faire une mission humanitaire simplement pour voyager, j'ai toujours voulu faire une mission humanitaire, et si je peux pas la faire maintenant, alors j'attendrais. Mais oui, mon but est de voyager, de découvrir, d'apprendre.. Et oui, je cherche par tous les moyens de voyager, en étant mineure, sans avoir énormément d'argent.
Mon rêve est de voyager, mon objectif est d'y arriver. | | | À: Jcamericasur · 14 septembre 2014 à 19:04 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 1 581 affichages · Partager Vous pensez que mon but n'est pas réellement d'aider mais de voyager ? Alors je vais vous expliquer, je veux voyager, mais je veux aussi aider, ce sont deux choses différentes, qui peuvent se combiner, alors voilà le pourquoi de ma discussion ! Et je sais qu'en France il y a des associations, et des organismes, quand j'ai arrêté l'école, j'ai passé 1 mois à animer des enfants dans un hopital, et je passais 2 fois par semaine chez une mémé pour qu'elle ne soit pas toute seule. Alors c'est peut être pas une association de passer du temps avec une mémé, ou de jouer avec des enfants, mais j'aime aider les autres, j'aime me sentir utile, car c'est comme ça que je me sens bien, et si vous pensez que je ne sais pas dans quoi je me lance en voulant faire une mission humanitaire, alors vous vous trompez, et c'est bien dommage que personne ne me prenne au sérieux... | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 19:13 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 1 578 affichages · Partager Je suis convaincue que tu y arriveras, parce que tu es très volontaire (et tu ne lâches pas le morceau !), tu as aussi plutôt pas mal de la suite dans les idées... Il te manque juste un peu de majorité, et aussi un peu de connaissances dans le milieu très particulier de l'humanitaire et du développement. Mais tu aimes apprendre, alors ça viendra vite !
Pour mieux comprendre comment fonctionne ce que tu appelle "l'humanitaire", va dans la rubrique "aide humanitaire et bénévolat à l'étranger", tu y trouveras des infos, notamment dans les 2 premières discussions. Va voir aussi sur httpcoordinationsud.org, une vraie mine d'infos.
pourquoi tous ces organismes, associations que l'on peut trouver sur Internet chercheraient des bénévoles si ils n'avaient pas besoin d'aides ? Pour l'argent qu'ils demandent en frais de participation ? Pour réellement avoir de l'aide sur place ? Ou pour les 2 ?
Oui, pour l'argent qu'ils demandent en "frais de participation". Bah oui ! Partir faire du bénévolat à l'étranger avec une asso, ça coûte cher au bénévole ! Tu paies tes frais de déplacements, tu paies ton logement et ta bouffe, tu finances l'asso. Et tu travailles ! Dans ce domaine, beaucoup d'assos qui ont ces pratiques devraient s'appeler clairement "agence" de tourisme solidaire ! Attention hein ! certaines sont sérieuses quand même ! Mais celles-là parlent davantage de "échanges culturels".
En résumé : La Solidarité Internationale a besoin d'argent et de professionnels. Les petites assos ou agences ont besoin d'argent.
As-tu regardé du côté du service civique ? ça, ça devrait très bien te convenir (et à tes parents aussi !). ça commence à 16 ans. Tu trouveras plein d'infos là-dessus sur coordinationsud, et ici : www.service-civique.gouv.fr/ | | | À: Hayley13 · 14 septembre 2014 à 19:15 Re: Je cherche n'importe quel moyen de voyager pas cher Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 1 579 affichages · Partager Ca n'a rien à voir avec "prendre au sérieux" ou pas, mais tu as 17 ans ; et no comment ! Que tu le veuilles ou pas, tes écris laissent penser que tu cherches tout et n'importe quoi pour changer d'air par n'importe quel moyen, un genre de fuite. Je ne connais pas ton problème mais je pense tu en as un; et ça n'engage que moi... Mal être ? Que cherches-tu dans ce départ à tout prix pour aider à tout prix, te rendre utile à tout prix ? Que fais-tu actuellement pour te sentir moins (ou pas) utile ? Et pourquoi utile ailleurs ? Car tes propos sont une justification mais en aucun cas une explication. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |