Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Papoutcho · 1 août 2012 à 2:58 13 messages · 4 participants · 3 342 affichages | | | | 1 août 2012 à 2:58 Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 1 de 13 · 3 261 affichages · Partager Bonjour !!!!
Je vais prochainement quitter la Calédonie et je vais séjourner 5 JOURS à Tahiti, que pouvez-vous me conseiller en terme de logement à bas prix (auberge de jeunesse) et excursions primordiales à faire là bas???
Merci pour vos réponses, Bien cordialement,
Caroline (Papoutcho) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papoutcho · 2 août 2012 à 19:03 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 2 de 13 · 3 197 affichages · Partager Bonjour, je pense que si tu ne restes que 5 jours en Polynésie, tu dois privilégier un séjour à Moorea, à 30 mn de bateau de Papeete. Une nuit à Tahiti l'arrivée et une avant ton départ seront suffisantes pour Tahiti, qui est loin d'être représentative de la Polynésie (embouteillages, pollution, forte densité de population et urbanisation importante). Moorea toute proche offre en revanche beaucoup d'attrait de par son lagon, ses paysages et sa tranquillité. Tu auras ainsi un aperçu plus concret de la "vraie" Polynésie. Tu peux trouver un hébergement pas cher au camping Nelson à Haapiti, à mon avis la solution la moins onéreuse. Bon séjour. | | | À: Papoutcho · 6 août 2012 à 22:29 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 3 de 13 · 3 109 affichages · Partager Un peu partisan, notre ami EricMoorea :) !!!!
Puisque tu viens de Calédonie, tu n'es pas qu'à la recherche de jolies plages.
A Tahiti, une journée bien remplie mérite d'être consacrée au tour de l'île (louer une voiture). - Visite du marché - Visite du Musée de la Perle - Stop-minute à Papenoo (plage de surf) - Stop au "trou du souffleur" et aux "3 cascades" - Visite du jardin Botanique de Papeari - Visite du Musée de Tahiti et ses Iles....
Et avec plus de temps... montées en voiture au Belvédère de la Presqu'île et à celui de Pirae, Safari 4x4 au coeur de l'île et au Mont-Marau, excursion bateau du côté sauvage de la Presqu'île, plongées, randos... | | | À: Tamanu · 7 août 2012 à 2:46 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 4 de 13 · 3 093 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils !!! j'ai pris note !!
Caroline (Papoutcho) | | | À: Papoutcho · 8 août 2012 à 5:08 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 5 de 13 · 3 071 affichages · Partager et puis Raiatea n'est qu'a 40mn d'avion de tahiti... et si par chance c'est un vendredi, peut prendre le bateau pour les islv ( huahine raiatea) pour le 2 jours... retour le dimanche soir... y a pas que Moorea... | | | À: Caraibe711 · 8 août 2012 à 5:46 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 6 de 13 · 3 067 affichages · Partager C'est sur, y a pas que Moorea, j'en conviens... Mais quand on a que 5 jours et surement un budget serré, il faut aller à l'essentiel et au plus pratique. Ca me parait logique. C'est pour cette raison que j'ai proposé Moorea, sans parti pris. L'île n'est qu'à 30 mn de bateau (2000 Fcp l'A/R). Moorea est splendide tant côté lagon que côté montagne et on a un bon aperçu de ce qu'est la Polynésie. Il est évident qu'on peut également passer une journée à Tahiti pour un tour de l'île mais quand on a que 5 jours en Polynésie, autant voir le plus beau à portée de main. C'est comme si, restant 5 jours en Calédo, on me disait de rester sur Noumea. Pas trop d'intérêt à mon avis... | | | À: EricMoorea · 8 août 2012 à 6:57 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 7 de 13 · 3 064 affichages · Partager Bonjour !!
merci pour vos réponses!! finalement, je vais passer 2 jours à Tahiti (dt un jour visite de l'ile en voiture et un jour farniente), 2 jours le weekend à Moorea, et retour dim soir sur Papeete pour le dernier jour Lundi avant de repartir lundi soir pour Los Angeles.
Pour ERIC: Concernant le lagoonarium de Moorea (pour voir raies, et dauphins?) et la possibilité de voir aussi des dauphins à l'hotel Resort Intercontinental and Spa de Moorea, pour une journée dans ce genre d'excursions, que vaut-il mieux faire, sachant que j'adore ces animaux?? !! savez-vous deuxièmement les tarifs à la journée pour ce genre d'excursions??
bien cordialement, Caroline (papoutcho) | | | À: Papoutcho · 8 août 2012 à 8:05 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 8 de 13 · 3 056 affichages · Partager Bonjour Caro, le lagoonarium de Moorea te permettra de voir un bon échantillonage de la faune marine lagonaire (raies, requins,...) mais pour les dauphins, il te faudra avoir recours à un prestataire. Ils sont plusieurs sur l'île à proposer des "tours" pour aller observer les dauphins et aussi en ce moment les baleines. Compter environ 7 à 8000 Fcp pour une matinée complète. Tu peux aussi voir des dauphins à l'Intercontinental. Mais là, ce sont des animaux captifs que les touristes (argentés !) peuvent approcher avec un soigneur qui donne des explications et leur fait faire quelques pirouettes. Pas très loin de là, toujours dans l'enceinte de l'Intercontinental, il y a le centre de soins des tortues marines. Là, les tortues blessées ou malades sont soignées avant d'être relâchées (pour celles qui le peuvent encore...). C'est assez instructif car il y a des panneaux explicatifs sur ces animaux. Un jour, tu peux aller au lagoonarium et le lendemain matin, faire une excursion "baleines et dauphins". Je te conseille Manu et son catamaran à moteur. Sympa et moins "bizness" que certains... Bon séjour en Polynésie... et à Moorea ! | | | À: EricMoorea · 8 août 2012 à 8:37 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 9 de 13 · 3 053 affichages · Partager Rebonjour Eric!!
combien coûte environ l'entrée au lagoonarium de Mooréa? on peut nager avec des poissons ou mammifères marins là dedans? y-a t-il possibilité de nager avec des dauphins là bas aussi?? car les dauphins en captivité de l'hotel intercontinental ne m'intéressent moins! sinoN pour la sortie en mer en cata pour voir baleines et dauphins à 8000 CPF, j'en ai fait une en calédo donc je préfèrerai faire que le lagoonarium si c'est déjà sympa!!! Par ailleurs, même si je ne reste que 5 jours, j'aurai souhaité voir une ferme perlière et je viens de voir sur des forums qu'il n'y en avait pas partout ds les iles Société, il n'y en à pas à Tahiti ni Moorea, mais apparemment un peu plus loin vers Tahaa ou Huahine??? est ce vrai?? comment je pourrai faire pour y aller juste une journée, genre jeudi, vend Tahiti, sam mat départ pour une des iles avec une ferme perlière!! et dim/ lundi Moorea avec un retour pour au plus tard 17H sur Tahiti pour mon avion le lundi soir??? comment est ce possible pour vous Eric??? pour aller à Moorea, pas de problème il y a le Arémiti ferry j'ai vu !! mais quels st les solutions de bateau ou avion pour départ Papeete vers Tahaa ou Huashine genre le sam matin et retour sam après-midi à Moorea si possible pour y dormir le samedi soir ???
merci par avance pour toutes ces dernières questions qui vont me permettre de boucler mon petit séjour chez vous en polynésie!!! :)
Caroline | | | À: Papoutcho · 8 août 2012 à 10:01 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 10 de 13 · 3 052 affichages · Partager J'ai un doute !!!!
Je souhaite même en 5 jours visiter une ferme perlière, savez-vous car j'ai un doute!!! y-a t-il une ferme perlière à visiter sur Bora Bora? car pour une journée je peux y aller peut être en avion qd même, çà me permettrait de visionner aussi du ciel le lagon que je n'ai jamais vu de jour encore (même en calédo!), donc y a t-il une ferme perlière à visiter à Bora Bora???, ou faut-il que j'aille à RAIETEA, apparemment il y en a une située à Vairua ? moi j'ai vu que sur voyage forum on parlait qu'il y en avait aussi à Tahaa et Hishua, mais sur des sites il n'en parlait pas, dc peut être à ces derniers endroits c'est fermé à la visite???
Pouvez vous m'éclairer?
un grand merci par avance !! Caroline | | | À: Papoutcho · 8 août 2012 à 18:04 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 11 de 13 · 2 889 affichages · Partager a ma connaissance il n'y a pas de ferme perlière a Bora... il est plus facile de venir a Raiatea qu'a Tahaa... mais en une journée...trop de parametre en compte... les vols les heures les jours... et le porte feuille... meme en passant une nuit a Raiatea, il serait possible de visiter une ferme perliere sur Tahaa mais en plus parametre prestataire...libre ou non... A savoir que la visite "d'une ferme perlière" n'est qu'un bureau ou l'on montre la greffe d'une huitre perliere avec quelques explications et surtout la production de perles...à vendre.... bien sur que cela est intéressant... la ferme en elle meme se trouve dans le lagon a une dizaine de metre de profondeur, sur le lagon on y voit qu'un champ de mines... bouées...lol mais la ils y emmènent aucun touriste... Tahiti raiatea aller retour une personne entre 26-27000f par avion air tahiti
Non je ne veux pas décourager qui que ce soit mais juste la réalité... | | | À: Papoutcho · 8 août 2012 à 21:54 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 12 de 13 · 2 877 affichages · Partager Rebonjour, L'entrée au Lagoonarium coute environ 3000 Fcp. Tu pourras nager avec les raies pastenagues, les requins pointes noires et toutes sortes de poissons de lagon. Ca vaut vraiment le coup. Il n'y a pas de dauphins au lagoonarium. Comme je l'ai déja dit, pour en voir dans leur milieu naturel (souvent dans les passes de la barrière de corail), il faudra passer par un prestataire. De plus, tu ne peux pas nager avec les dauphins à cette occasion car ils sont toujours en mouvement et se positionnent souvent au niveau de l'étrave du bateau. Pour les fermes perlières, il en existe aux Iles Sous le Vent à Tahaa, Huahine et Raiatea. Il me semble assez difficile, voire même impossible de prévoir la visite d'une ferme perlière en ne partant qu'une journée. Il faut tenir compte des horaires des avions, des transferts, des vols retour,... De plus, comme l'a dit Caraîbe, on ne "visite" pas la ferme perlière dont les installations principales sont les filets sur lesquels sont accrochées les nacres et qui sont sous l'eau ! Tu pourras peut-être voir un greffeur au travail, et encore, car ce n'est pas permanent ou alors le nettoyage des huitres qui sont ensuite remise à l'eau. A mon avis, les meilleurs conditions pour voir le travail dans une ferme perlière sont quand on séjourne plusieurs jours sur un atoll des Tuamotu où des fermes existent. On peut alors programmer ça avec le gérant de la pension qui connait bien les perliculteurs et les possibilités de visites. Tu ne disposes que de 5 jours et il faudra faire des choix. Je crains que sur ce court laps de temps tu ne pourras visiter que Tahiti et Moorea, ce qui sera déja très bien crois moi. Aller dans une île éloignée impliquera obligatoirement une perte de temps considérable que tu ne peux pas te permettre (trajet pour l'aéroport, attente avant le vol, vol lui-même, arrivée et transfert dans une pension plus la visite le lendemain et ensuite retour...). Si tu comptes bien, ça te prendra 3 jours (jour du départ, jour sur place et jour du retour). Il n'y a pas de bateau pour aller aux ISLV, seulement l'avion. De plus, au retour, tous les vols ne s'arrêtent pas à Moorea avant de rentrer à Tahiti, ce qui t'obligera à reprendre un ferry. Donc, tu vois, ça parait très difficile. Bon voyage. | | | À: EricMoorea · 9 août 2012 à 17:39 Re: Je pars seule le 16 août à Tahiti pour 5 jours, auberge et excursions? Message 13 de 13 · 2 849 affichages · Partager oui, tu as raison...et tu a bien fait de développer ce que je disais plus haut... sauf que il y a des bateaux pour les iles sous le vent... les goelettes...12 passagers max et...une nuit de mer... et le vendredi un tgv (5h de mer)part le vendredi apres midi de PPTE et retour le dimanche apresmidi arrivé le soir à PPT... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |